Montage vidéo avec Pinnacle Vidéo 11

Résolu/Fermé
MARSOLYV Messages postés 85 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017 - 26 oct. 2009 à 18:13
MARSOLYV Messages postés 85 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017 - 26 oct. 2009 à 21:29
Bonjour,
Je n'arrive plus à lire mes montages vidéo faits avec Pinnacle Vidéo 11. Après initialisation, la création du disque se passe bien, et je crée alors une image disque que je grave ensuite sur un DVD+R. En apparence, tout se passe bien.
Après gravure, le disque est éjecté du PC. Lorsque je veux ensuite lire , IMPOSSIBLE. J'entends seulement les quelques premières secondes de la partie audio, mais rien au niveau vidéo.
J'ai déjà fait plusieurs DVD en procédant ainsi, et je n'avais aucun problème. Je n'ai rien changé à ma façon de faire, et pourtant, çà ne fonctionne plus. Est-ce un problème de graveur, ou alors un problème lié à mon montage.
Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider.
Cordialement,
MARSOLYV
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 oct. 2009 à 18:40
Bonjour,
L'image disque est utile pour sauvegarder sur DD un DVD gravé et dupliquer le DVD.
Pour graver un DVD à partir d'un montage, ne pas utiliser l'option image disque, mais utiliser le programme authoring du logiciel.
0
MARSOLYV Messages postés 85 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017 6
26 oct. 2009 à 21:29
Merci pour la réponse. En fait, j'ai choisi cette option parce que Pinacle me la proposait.Auparavant j'avais essayé en voulant faire tout dans la foulée : le montage puis la gravure, mais arrivé à quelques minutes de la fin de la création du film donc juste avant le lancement de la gravure, c'est-à-dire après plus de 3 heures d'attente, le pc a bloqué. J'ai réessayé une seconde fois et même résultat, d'où l'option image disque.
Je ne sais plus comment faire.
Cordialement.
0