Utilisation du clavier Windows

Fermé
durup1928 Messages postés 754 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 - 26 oct. 2009 à 16:37
durup1928 Messages postés 754 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 - 26 oct. 2009 à 22:36
Bonjour,
dans l'utilisation courante du clavier et,en particulier,de OpenOffice.org,je rencontre beaucoup de problèmes lors de mes tentatives de mise en page du texte : j'ignore la signification et le rôle de la plupart des touches,à l'exception,bien sûr,des lettres,des chiffres et du pavé numérique !!! cela fait beaucoup ! Auriez-vous l'amabilité de me dire s'il existe une documentation IMPRIMABLE à laquelle je puisse me référer .Avec tous mes remerciements par avancve et l'expression de mon amitié Jacques
A voir également:

3 réponses

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 751
26 oct. 2009 à 16:43
Voici une sélection des raccourcis les plus utiles.
Sélection et gestion de textes :

CTRL+C : Copier un objet (texte ou image) sélectionné
CTRL+X : Couper (c'est-à-dire le déplacer) un texte sélectionné
CTRL+V : Coller l'objet sélectionné par CTRL+C ou CTRL+X dans un autre document
CTRL+A : Sélectionner tout le texte contenu dans un document
CTRL+F : Rechercher un mot ou une expression sur une page donnée
CTRL+Z : Annuler la dernière opération réalisée (copier, supprimer, etc.).
Gestion de documents :

CTRL+S : Enregistrer un document
CTRL+P : Imprimer le document
Navigation et gestion des fenêtres d'applications :

CTRL+N : Ouvrir une nouvelle fenêtre ou un nouveau document
CTRL+W : Fermer la fenêtre ou le document
ALT+TAB : Naviguer entre les différentes fenêtres ou documents ouverts.
CTRL+ECHAP : Ouvrir le menu Démarrer.
WIN+E : Ouvrir l'explorateur Windows. (WIN : touche représentant l'icône de fenêtre de Windows)
WIN+F : Rechercher des fichiers
WIN+M : Réduire toutes les fenêtres ouvertes
Gestion du navigateur web :

F5 : Rafraîchir un document.
F11 : Basculer entre le mode plein écran et mode normal de la fenêtre du navigateur.
F6 : Activer la fenêtre d'adresse du navigateur.
CRTL+D : Ajouter automatiquement la page ouverte dans les Favoris. Le lien enregistré apparaît en dernier dans la liste racine.
CTRL+H : Ouvrir le volet de l'Historique
ECHAP : Arrêter le téléchargement d'une page web
ENTREE : Lancer le navigateur une fois que l'URL a été saisie dans la barre d'adresses. Plus pratique que de cliquer sur le bouton OK.
SHIFT(MAJ)+Clic droit sur le lien : Ouvrir un lien dans une nouvelle fenêtre. Correspond au clic droit sur un lien puis à la sélection de « Ouvrir dans une nouvelle fenêtre » dans le menu contextuel. Plus rapide donc. Pratiquement inconnu et fort peu documenté.
ESPACE : Faire défiler le contenu d'une page vers le bas.
SHIFT(MAJ)+ESPACE : Faire défiler le contenu d'une page vers le haut.
F4 : O
0
durup1928 Messages postés 754 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 6
26 oct. 2009 à 17:18
bonsoir,dyllan,un grand merci pour votre réponse plus que rapide.Hélas,dans l'immédiat,elle n'est pas utile au néophyte que je suis : je cherche surtout ,à positionner la date et les différents paragraphes d'une lettre ou d'un document que je souhaite écrire, comme si j'utilisais une machine à écrire.Egalement,l'emplacement des différents paragraphes,la ponctuation,,etc... Pouvez-vous m'aider dans cette démarche?? Merci de votre aide.Amicalement Jacques
0
durup1928 Messages postés 754 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 6
26 oct. 2009 à 22:36
bonsoir,jong7,toutes mes excuses,j'ai confondu votre nom avec un autre ( dyllan ) dans la réponse que vous m'avez fait parvenir concernant l'utilisation du clavier windows ! mes remerciements vous reviennent donc.Dont acte ! permettez-moi de vous adresser également le texte de la véritable raison de ma requête : merci de bien vouloir y répondre.Avec toute ma gratitude Jacques Bonsoir,dyllan,un grand merci pour votre réponse plus que rapide.Hélas,dans l'immédiat,elle n'est pas utile au néophyte que je suis : je cherche surtout ,à positionner la date et les différents paragraphes d'une lettre ou d'un document que je souhaite écrire, comme si j'utilisais une machine à écrire.Egalement,l'emplacement des différents paragraphes,la ponctuation,,etc... Pouvez-vous m'aider dans cette démarche?? Merci de votre aide.Amicalement Jacques
0