Image de disque sous windows 7 est impossible

Résolu/Fermé
Agesofmaster - 24 oct. 2009 à 18:51
 Utilisateur anonyme - 24 oct. 2009 à 19:17
Bonjour,

J'ai un gros problème. Je viens d'acheter Windows 7 en mise à jour étudiante et voilà, je ne peux pas faire d'image du disque. Ce qu'on m'a portant conseiller afin de pouvoir réinstaller, en cas de problème, mon système d'exploitation.

Lorsque je tente, pour la 4ime fois, de graver l'image sur mon disque externe ou sur DVD... Il y a cette erreur qui s'affiche: "Le fichier spécifié est introuvable. (0x80070002)."

Je n'ai pas l'habitude de déranger les gens avec mes problèmes, mais cette fois-ci... Windows 7 m'est encore mal comprit et j'ai réellement besoin d'aide. Pendant ce temps, je ne peux rien installer puisque j'attends d'avoir cette fameuse image...

Merci à l'avance,
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
24 oct. 2009 à 18:54
Etant donné que tu as le CD d'installation, il n'y a pas besoin de CD de restauration. Si tu démarre sur le CD d'installation (même si c'est la version mise à jour), il y a une option en bas à gauche de la fenêtre qui se nomme "Réparer Windows". Cette option revient à une restauration (ou plutôt réinstallation) du système.
0
Agesofmaster
24 oct. 2009 à 18:58
Et bien oui, tu as bien raison.

Le problème est que c'est la version mise à jour... Donc, si je veux reformater l'ordinateur plus tard, je devrai installer vista avant, non? Voilà pourquoi je tente d'obtenir une image.
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2009 à 19:03
Lors de l'installation, y avait il une option avec paramètres personnalisés ?

Je suis quasiment certain que cette option existe. Elle revient à faire une installation complète (sans passer par Windows Vista).
0
Agesofmaster
24 oct. 2009 à 19:06
Oui, cette option existe. Après toutes ces heures à tenté de trouver une solution.... Je crois que je vais aller dormir. Oui, je crois que j'avais besoin de prendre du recule... Merci pour ta solution plus que logique, ce que je n'ai plus il faut croire!

Merci encore,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 oct. 2009 à 19:08
Bonne continuation (et bonne nuit) ^^ Message résolu
0
aiasi_42 Messages postés 636 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 181
24 oct. 2009 à 19:09
non, l'option "réparer windows" ne restaure pas l'OS, je l'ai déjà fait et il supprime juste les erreurs sans toucher à quoi que ce soit. Et contrairement aux version anterieures (XP ou vista) ça marche plutot bien!
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2009 à 19:12
C'est pour ça que l'option avec les paramètres personnalisés réinstalle le système (même depuis un disque dur vierge).
0
aiasi_42 Messages postés 636 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 181
24 oct. 2009 à 19:16
et ben j'sais pas mais en tout cas moi j'ai eu un bug un jour, plus moyen de lancer windows 7 (écran noir, que la barre de tâche) sans aucune installation avant sans avoir toucher à quoi que ce soit, et du coup j'ai redémarrer windows en bootant sur ledvd d'install, et j'ai fait "réparer windows", ça à chercher l'erreur, la trouvé et à réparer, ensuite ça à redémarré et y avait rien de changer, juste qu'il n'y avait plus le bug...
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2009 à 19:17
Apparemment, leur système de réparation est efficace.
0