XP ne démarre plus. Deconnexion.

Fermé
Mystericool - 23 oct. 2009 à 10:03
 Mystéricool - 23 oct. 2009 à 18:33
Bonjour,

voilà depuis quelques heures je tente en vain de me reconnecter à windows. Je peux apercevoir mon fond d'écran quelques secondes avant que windows ne se déconnecte après m'avoir demandé mes identifiants, ce qu'il ne fait jamais. Le mode sans échec ne démarre tout simplement pas !
Deux explications possibles, le même soir j'ai:
-Enlever 2/3 fichiers potentiellement sensibles dont j'ai oublié le nom.
-Subi une INVASION de virus. Avast n'arrêtait pas de lancer des alertes... toutes les secondes, c'était infernal. J'ai voulu redémarrer pour lancer un scan et bim marche plus.

Je suis donc bloqué et je ne peux pas scanner mon ordi.
J'ai fait de nombreuses recherches, il est 10h00, j'ai commencé à 4h, je suis donc en nuit blanche à cause de ça. J'ai pu voir de nombreuses idées mais soit elles sont extrêmement longues et complexes soit elles semblent difficiles d'accès avec mon équipement.
J'ai pensé à quelques pistes:
- Utiliser un autre ordi pour aller sur le mien pour y ajouter d'éventuels fichiers manquants et faire le ménage. (est-ce possible ?)
-Installer LINUX sur mon ordi et l'utiliser pour faire le ménage. (possible ?)
-Reformater. (possible ?)

Je suis un désespéré...
Merci de m'aider à régler le problème ou au moins à comprendre ce qui a pu arriver.
Bonne journée !
A voir également:

2 réponses

Thomas647 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2009
23 oct. 2009 à 10:11
Bonjour,
Je crois que pour votre première solutions utiliser un autre ordi, ce n'est pas possible car vous pourriez connecter un autre ordi par cable réseau mais s'il est eteint ce n'est pas possible. Pour le reformatage, bien sur c'est possible mais vous perderiez tous vos documents à moins que vous aviez fait une image avant? ou que vous les aviez stockez a quelque part. Et pour linux, c'est la meme chose, tous vos documents seront perdu. Donc la seule solutions que je vois et de reformater en espérant que vous aviez vos document stockés sur un disque dur externe ou de faire un recorvery avec votre image. Désolé de ne pas pouvoir plus vous aidez.
0
Mystéricool
23 oct. 2009 à 18:33
Je tente une réparation avec un disque XP. Mais on me demande plein de fichier, je dois les chercher un par un c'est pénible. Est-ce normal ?
0