Video sur divix

monylove62 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2011 - 23 oct. 2009 à 01:48
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 23 oct. 2009 à 19:35
bonjour voila j ai mi des video de ma fille sur youtube et j aimerai les graver sur un divix pour montrai a ma famille qui non pas internet pour pouvoir mettre sur leur lecteur divixx mes voila je ne ses pas comment faire pouvez vous m aider svp merci
A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
23 oct. 2009 à 19:35
Bonjour monylove62,

Il faut d'abord que tu enregistres sur ton ordinateur les vidéos que tu souhaites.
Pour cela, tu peux le faire sous Internet Explorer avec le lecteur Real Player qui est gratuit.
Sous Firefox, tu as l'extension Video DownloadHelper qui permet de le faire par exemple.
Voir d'autres moyens, ici : https://www.commentcamarche.net/faq/12060-enregistrer-une-video-en-streaming

Le plus souvent, le fichier vidéo récupérer est en FLV. Il faut donc, ensuite le convertir grâce à un logiciel de conversion de format comme Format Factory, SUPER, ou d'autres encore afin de le mettre dans un Conteneur AVI avec le codec DivX, ou XviD peut-être.

Un fois la conversion réalisée, il ne reste plus qu'a graver tes fichiers convertis sur un CD ou un DVD (de référence RW réinscriptibles au début, si tu en as afin de voir si cela convient ou non) ou bien à les mettre sur une clé USB si le lecteur DVD de salon compatible DivX les acceptent.

Cordialement
0