Problème avec HL DT ST DVD RAM GH 40L ATA DEV

Fermé
fanfan - 21 oct. 2009 à 16:24
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 - 23 oct. 2009 à 16:02
Bonjour,
j'ai un gros problème avec le logiciel ou le pilote HL DT ST DVD RAM GH40L ATA Device ça marche que c'est peut être endommagé avec le code 39 que faire! mon ordinateur est neuf alors je crisssssssssssssssssssse je suis sur un HP avec vista! le problème est arrivé qu'en j'ai voulu installlé le webcam Hercules mais c'était pas compatible (sous windows xp) bien sûr la caméra ne fonctionnait pas et c'était le vrai bazar! ou alors je reprogramme tout comme s'il n'y avait rien dessus comme s'il était neuf ? J'avoue je suis perdue et ne sais plus comment procéder cela fait 2 jours que je recherche plusieurs solutions possibles sans résultat! je ne peux plus lire les dvd, ni les jeux alors merci à qui pourra m'aider! fanfan
A voir également:

3 réponses

aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
21 oct. 2009 à 17:19
Bonjour,

Comme tu as fait des installations qui semblent avoir perturbé le bon fonctionnement du lecteur-graveur, essayes peut-être de faire une restauration système à une date antérieure. Mets le jour juste avant l'installation de ta webcam Hercules.

aloes
0
BONSOIR merci pour la réponse mais le problème est toujours pareil, et certainement pire car quand j'ai retiré le fameux Hercules webcam, le logiciel à dû être effacé ou endommagé, par contre le pilote n'a pas bougé, ben du coup la webcam je laisse tomber j'en achèterai une autre cette fois ci compatible avec vista! donc pour l'instant je ne peux toujours pas lire les dvd, cd, et jouer au jeux pc! La barbe! sinon je rapprel le vendeur seule solution, merci quand même et à plus fanfan
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
23 oct. 2009 à 16:02
Bonne continuation et s'il y a autre chose, n'hésites pas.

aloes
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
21 oct. 2009 à 21:31
Essayes ce petit utilitaire qui répare des erreurs :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/7253-dial-a-fix/

et là tu as des explications pour son utilisation :
https://www.malekal.com/tutorial-dial-a-fix/

aloes
-1
bonjour Aloes, merci mais finalement je m'en suis sortie toute seule, j'ai fait une restauration de système et remis tout à zéro comme si je venais d'avoir un nouvel ordi! et ça refonctionne miracle, bien évidemment j'ai été obligée de tout réinstaller mes programmes, imprimantes etc... mais c'est fini et tout est redevenu normal merci encore de m'avoir répondu et je prends bonne note des liens que tu m'as marqué (pour la prochaine fois.....on ne sait jamais...) ouf maintenant je ferais attention bonne journée à plus fanfan
0