Aide Config Pc Polyvalent env 500 €

Fermé
wonderfletch Messages postés 70 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2021 - 21 oct. 2009 à 16:07
wonderfletch Messages postés 70 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2021 - 26 nov. 2009 à 16:42
Bonjour, je souhaite me monter un deuxième Pc, sachant que mon budget serait de 500 €uros max et que j'aurais une utilisation polyvalente:
- de la bureautique et du surf
- un peu de retouche photo
- un peu de jeu (pas de jeux récents, pas de shoot 3d ni de jeux réseau)
- lecture de musiques et de films (pas sur l'écran du pc mais sur ma TV) (pas de blue ray ou de HD) et j'ai déjà les enceintes de monitoring

Je souhaiterais une capacité d'au moins 750Go donc un disque dur d'au moins 750go ou vaut il mieux deux disques durs de 300-400?

Actuellement j'ai cette confiq qui a 5 ans sauf l'écran que je viens de changer:

Elle me convient bien et je n'ai eu de problème avec aucun des composants

J'attends donc votre aide pour composer mon deuxième pc, merci d'avance
A voir également:

21 réponses

wonderfletch Messages postés 70 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2021 22
26 nov. 2009 à 16:42
Salut, des nouvelles de mon pc et ce sont de bonnes nouvelles!
Tout a été reçu rapidement et le montage s'est passé parfaitement, maintenant tout fonctionne.
Le seul problème que j'ai eu c'est que j'ai un lecteur multicarte et a l'installation de xp, il s'est vu attribué les lettres c, d, e et f, je ne sais pas si c'est un problème mais comme windows était sur g:, je me suis dit c'est pas terrible et j'ai refait l'install d'xp et au 1er reboot du pc, j'ai changer disque de boot dans le bios en mettant le disque dur et windows c'est bien installé sur c:...
J'ai installé windows xp sp3 et tous mes utilitaires.
Il ne me reste plus qu'a tout configurer

Quelques petites questions quand même:
mes 2 modules de mémoires sont installés sur les slots bleus car le manuel de la carte mère indique que ce sont les emplacement 1 mais cpuz les reconnait sur l'emplacement 2... est ce important?
En tout cas tout fonctionne et je suis bien content mais le pc fait beaucoup de bruit, (le ventilo du boitier mais avec speedfan des que je le ralenti de 10% ça fait déjà presque plus de bruit, mais bon je vais voir ça plus tard...). Je n'ai pas découpé les grilles (peut être plus tard mais j'en doute), trop fainéant ;)

Une dernière petite question: j'ai fait 2 partitions sur mon disque de 500 Go enfin 480... donc une de 80 et une de 400, sur celle de 80 j'ai mis windows et les programme et je compte mettre les documents sur l'autre partition, pensez vous que c'est correct?

Merci de votre avis
0