Ecran de mon ACER 5920G qui saute

Fermé
colline62 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 - 21 oct. 2009 à 08:54
 sebastien - 11 mai 2011 à 15:13
Bonjour
L'écran de mon portable ACER 5920G saute de nouveau après retour du SAV (fin mai 2009) pour le même problème, mais maintenant il n'est plus sous garantie. Je l'ai acheté en Juillet 2008.

Pour stabiliser l'image je dois avancer ou reculer mon écran, mais c'est de plus en plus difficile...

D'autres personnes ont-elles le même problème que moi et avez-vous trouvé une solution?
Merci de votre réponse
A voir également:

11 réponses

brady22 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009 1
9 nov. 2009 à 20:49
moi aussi jai mon ecran qui saute de puis 15 jours. Ojd c completement blanc ou noir. Pc plu garanti depuis 1 mois. Que faire?
1
es ce que tu as trouver une solution pour ton ecran j ai le meme probleme fait moi part de tes resultats merci
1
Réponse pour CHRISTYA:
J'avais le même soucis,sauf que mon écran n'est jamais devenu noir...j'ai aussi attendu, et là ma garantie se termine en septembre, alors j'ai appelé mon SAV(DARTY), le technicien m'a fait une manip à distance,téléchargé une mise à jour du driver de ma carte graphique,et normalement, ça devrait le faire. Essaye de contacter quand même ton SAV,peut-être qu'ils pourront faire quelque chose pour toi.
1
Bonjour,
Apparemment, c'est un défaut de la série, c'est le câble de liaison unité/écran à changer.
Dans la mesure où c'est un défaut de série, si c'était une voiture, Acer devrait rappeler la série et faire la modif... Mais, c'est de l'informatique et nous avons l'habitude d'accepter l'intolérable.
J'ai eu la chance d'être sous garantie.
Peut-être contacter Que choisir pour évoquer le problème.
Dans le même ordre d'idée, Vista est une M... Microsoft aurait dû faire la mise à jour gratuite vers 7 et pourtant, il le vend près de 200€.
OK, il y avait une M.A.J à 50€ au lancement de 7, même à 50€, c'est intolérable... et mettre encore 50€ pour réparer l'incompétence Microsoft avant d'être sûr qu'ils avaient réussi à faire un peu moins mal ou mieux !
Je ne m'y suis pas encore mis, mais VIVE LINUX !
Patrick.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
21 oct. 2009 à 09:22
c'est surement un faux contact dans la nappe de l'écran.

quand ca saute, si t'éclaires l'écran avec une lampe, tu vois le bureau ou pas ?
0
colline62 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 1
31 oct. 2009 à 08:42
Merci Nabla's de me répondre

Je pense que la nappe a été changée au SAV il y a 5 mois et ils m'ont sûrement remis le même modèle défectueux qui se détériore en quelques mois. J'ai d'ailleurs vu sur les forums d'autres personnes qui ont retrouvé le même problème après passage au SAV .

Par contre je ne vois pas le bureau quand j'éclaire avec une lampe.

Cependant j'ai remarqué que après un certain temps d'utilisation de mon ordi l'image saute beaucoup moins,alors que à la mise en marche ça n'arrête pas de sauter.
0
Je suis exactement dans la même situation avec mon 5920G.

Mon PC est parti au SAV il y a environs un mois et demi pour un autre problème (le PC ne démarrait plus) et tout fonctionnait correctement depuis le retour du PC jusqu'à il y a trois jours.

En effet depuis ces trois jours j'ai régulièrement des "saute" d'écran comme des interférences. Parfois ça n'arrive pas pendant 5 à 10min, parfois 3 ou 4 sautillement dans la même minute. C'est assez aléatoire en fait et c'est aussi très désagréable.

Il m'arrive aussi de faire alt+tab sous un jeu et quelque minutes après mon écran est entièrement pixelisé (Genre mario bross). Ceci ne se produit pas du tout si je n'ai pas fait alt+tab depuis un jeu.

Je ne sais pas si ce second problème est lié mais il est apparu en même temps que celui du sautillement d'écran...

Malheureusement je ne suis plus non plus sous garantie ACER qui a expiré il y a quelques semaines.
0
mon ordi portable acer que j'ai depuis aout 2009 ce met egalement a sauter je ne sais ps pourquoi, ni vraiment ce que je dois faire.
0
colline62 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 1
3 févr. 2010 à 11:25
Bonjour
Il semble qu'il existe une solution efficace
Il suffit de d' ouvrir l'écran du portable . C'est ce que vient de faire mon mari et sans rien toucher il l'a remonté!

Il ne saute plus du tout alors que cela empirait depuis quelques semaines.

Voici le lien d'une vidéo sur youtube qui explique comment faire

https://www.youtube.com/profile?user=hurst751#p/u/0/Z9IsId_o9EA

C'est en anglais. Il suffit de regarder les images pour démonter correctement et il n'y a rien de particulier à faire
Le renseignement m'a été fourni par Zrezo
bonne chance
0
^^
0
Bonjour,
Moi aussi j'ai un acer 5920 qui saute. Je l'ai acheté en Septembre 2008 et au bout de 4 mois, mon ecran sautait mais j'ai négligé le problème alors que j'etais encore sous garantie et maintenant (juillet 2010), je n'ai plus de garantie à ce jour.
Au début, j'inclinais l'ecran en avant ou en arriere pour le stabiliser et depuis 3 jours à force de faire ce mouvement (qui a duré plus d'un an), mon ecran devient progressiement noir. Quand je l'incline de temps en temps, l'ecran normal apparait mais apres queques minutes, le noir apparait. Un noir pas totale quoi!!! mais un noir du genre qu'il faut lire de très pres pour voir le contenu de ce qui est affiché. Depuis que ce noir apparait, les sauts d'ecran sont arretés. Alors que dois je faire à votre avis maitenant???
0
bonjour!
même problème,donc je démonte et pour le moment ça ne scintille pu!
sur la page de la vidéo,vous avez une 2eme vidéo,très intéressante aussi!
pour ce qui est de Linux,ça ne changerait rien dans ce cas,c est la machine qui déconne?
Oui Patrick,Linux est la solution si tu ne veux pas te faire plumer par microsoft!

http://www.ubuntu-fr.org/
http://www.hybryde.org/
0