Rechercher : dans
Par :

Je voudrais créer un programme informatique

Dernière réponse le 17 oct 2009 à 15:01:21 suzette, le 30 avr 2005 à 10:17:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je voudrait creer un programme informatique mais le probleme c 'est que je sais pas quel logigiel utiliser.
Merci de m'aider.

Meilleures réponses pour « je voudrais créer un programme informatique » dans :
Programme informatique Voir Qu'est-ce qu'un programme informatique? Un programme informatique est une succession d'instructions exécutable par l'ordinateur. Toutefois, l'ordinateur ne sait manipuler que du binaire, c'est-à-dire une succession de 0 et de 1. Il est donc...
Démarrer un programme en tant que service (démon) VoirParfois il peut être utile qu'un programme démarre en même temps que l'ordinateur. Cet article va vous expliquer comment procéder pour utiliser un programme normal en tant que service (démon). A titre d'exemple, nous allons créer un mini-serveur...
Télécharger Portable Scratch VoirLa programmation informatique est un bien grand mot pour les profanes. Généralement il faut avoir fait des études spécifiques pour s'initier à cette tâche. Scratch est un outil de programmation pour les plus jeunes. Il est destiné spécialement pour...
Télécharger LoseThos VoirLa programmation informatique est un bien grand mot pour un utilisateur non averti. En plus les programmes développés de nos jours sont de plus en plus compliqués et lourds. LoseThos est un outil de programmation révolutionnaire. Il n'est pas destiné...
Système d'exploitation VoirDescription du système d'exploitation Pour qu'un ordinateur soit capable de faire fonctionner un programme informatique (appelé parfois application ou logiciel), la machine doit être en mesure d'effectuer un certain nombre d'opérations...
Introduction aux chevaux de Troie VoirLes chevaux de Troie On appelle « Cheval de Troie » (en anglais trojan horse) un programme informatique effectuant des opérations malicieuses à l'insu de l'utilisateur. Le nom « Cheval de Troie » provient d'une légende narrée dans l'Iliade (de...
Analyste programmeur (développeur) VoirDéveloppeur Le métier de développeur (également nommé analyste-programmeur) consiste à concevoir et à développer une application informatique, c'est-à-dire transcrire un besoin en une solution informatique écrite dans un langage informatique....

1

Titeuf, le 30 avr 2005 à 10:45:13

Le langage dépend du type d'application que tu souhaites créer
Tu veux que ton programme fasse koi?

Répondre à Titeuf

76

sefoulaye, le 2 nov 2008 à 15:44:37
  • +1

En fait je voudrais créer un program qui fasse un peu comme une base de donnée puis apprendre MS-DOS.

Répondre à sefoulaye

2

sebsauvage, le 30 avr 2005 à 17:43:07

Et hop !

Il y a un peu d'aide là:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-457-Comment-débuter­-quel-langage

Répondre à sebsauvage

3

suzette, le 1 mai 2005 à 08:53:47

Merci bien

Répondre à suzette

4

suzette, le 1 mai 2005 à 08:55:05

Je ne sais pas trop lequel me conseillerai tu ?

Répondre à suzette

5

suzette, le 1 mai 2005 à 08:57:59

En fait je voudrais créer un program qui fasse un peu comme une base de donnée

Répondre à suzette

6

Titeuf, le 1 mai 2005 à 19:18:48

C'est à dire un peu comme une base de donnée?

Répondre à Titeuf

7

suzette, le 1 mai 2005 à 21:16:01

Une base de donner de fichier parce qu'en fais g beaucoup de fichier

Répondre à suzette

8

Titeuf, le 1 mai 2005 à 21:34:33

une base de donner de fichier parce qu'en fais g beaucoup de fichier

Je comprends pas bien
Developpe ton idee ce que le programme doit faire, etc

Répondre à Titeuf

9

suzette, le 2 mai 2005 à 17:18:14

En fait se serait un programme et donc quand on l'ouvre on tapes le nom du fichier puis sa nous l'ouvre .

Répondre à suzette

10

thibal, le 2 mai 2005 à 17:29:31

Demarrer->rechercher->fichier ou dossier.....

pkoi ce compliquer ?
par contre tu devras faire un double clik pour l'ouvrir mais bon faut pas deconner c est pas non plus un effort sur humain

Répondre à thibal

93

kiop, le 10 sep 2009 à 11:42:51
  • +1

pkoi ce compliquer ?

C'est vrai, pourquoi se compliquer à programmer alors que tout ce dont on risque d'avoir besoin existe deja ??!!
> 20.000 programmes en open source. Ca en fait des actions possibles ca ...

Répondre à kiop

11

suzette, le 2 mai 2005 à 17:35:01
  • +1

Ok

Répondre à suzette

12

slatrach, le 2 mai 2005 à 17:38:33
  • +1

Salut!
merci de bien reflichir avant de poser ta question!

Répondre à slatrach

13

suzette, le 2 mai 2005 à 18:00:12

Ouais dsl pour le derangement

Répondre à suzette

14

fraise, le 2 mai 2005 à 18:51:33

Bonjours jaimerai savoir comment cree des programmes 3d et des virus :)

Répondre à fraise

15

sebsauvage, le 2 mai 2005 à 18:57:03
  • +5

Pour les programmes 3D, je dirais que tu peux prendre OpenGL.
Il y a d'excellents tutoriaux sur OpenGL là:
http://nehe.gamedev.net/

Pour les virus, je dirais: va ch*er !

Répondre à sebsauvage

91

King_Stone, le 2 jui 2009 à 01:59:47

Désolé Fraise, mais tu n'auras surement pas ta réponse ici pour savoir comment créé des virus.. seulement s'il y a une autre personne comme toi qui veut écœurer le monde, j'ai déduit que tu ne ferais surement pas que les crées.

À Plus, en espérant que si tu te fait dire comment faire .. tu garderas les virus pour toi.
King_stone

Répondre à King_Stone

16

futf, le 27 nov 2006 à 13:34:41

Utilise un language de programmation

Répondre à futf

17

futf, le 27 nov 2006 à 13:39:09
  • +1

Python est un des plus simple language:
tu peux tout créer mais il faut être perseverant,logique , lucide et motivé

Répondre à futf

18

sebsauvage, le 27 nov 2006 à 14:15:20
  • +1

Et on peut sans problème faire de la 3D avec Python. :-)
“Life is short - You need Python” -- Bruce Eckel, membre du comité ANSI C++

Répondre à sebsauvage

19

Dîmîl, le 8 mar 2007 à 20:58:07
  • +2

Salut à toi Suzette !

Je me présente j'ai 14 ans et je suis programmeur C mais surtout C++.
J'ai pu entendre sur ce topic que le type de logiciel dépendait du langage? Pas du tout ! Chaque langage de programmation est une manière différente de faire telle ou telle chose au CPU. Le type de programme dépend des librairies utilisées et de l'algorithme implémenté.

Ensuite, sebsauvage a dit : Pour les programmes 3D, je dirais que tu peux prendre OpenGL.

Prendre OpenGl? Qu'est-ce que ça veut dire? Si tu télécharge OpenGl, tu ne feras rien avec. C'est une bibliothèque. Par exemple, moi qui programme en C++, si je veux développer un logiciel 3D, je veux includer OpenGl (qui regroupe des fonctions qu'il faut apprendre grace à la Doc.) et je vais programmer en C++ le logiciel 3D. Pour de la 2D, je programmerai en C++ avec comme bibliothèque la SDL. Tout ne dépend pas du langage !

Suzette, tu veux créer un programme informatique? Déja, il te faut te procurer un IDE (sais-tu ce que c'est?). Tu dois ensuite apprendre à programmer selon un type de langage donné (sais-tu ce qu'est une variable? Un pointeur? Une classe?). Donc pour te répondre, TU NE PEUX PAS PROGRAMMER DU JOUR AU LENDEMAIN. Personnellement, j'ai mis 6 mois pour apprendre et bien maitriser le C, je suis au C++ depuis 2 mois, bien qu'il utilise les bases aquises en C, je suis loin de tout connaitre, surtout mon âge, j'en suis bien conscient !

Mais si tu as la volonté d'y arriver, lance toi ! Fais des recherches sur l'étude de langage de programmation !

Je te souhaite bonne chance et j'espère que tu y arrivera, crois-moi la programmation fais partie de ma vie quotidienne depuis 1 an !

Répondre à Dîmîl

70

bibnowhere, le 7 jun 2008 à 12:03:19

Salut dimil ou a tu appris le langage C et C++ stp parce que j'ai une passion pour l'informatique et je souhaiterais faire un BTS programmeur. merci et bonne continuation.

Répondre à bibnowhere

79

coco, le 16 nov 2008 à 01:25:46
  • +1

Bonjour, je suis étudiant en Informatique Industrielle et Maintenance; après le Intel on a commencé la programmation avec le 68000 de Motorola qui est simple mais j'avoue que j'ai du mal à l'utiliser. Comment s'y prendre? Pus-je avoir des documents élémentaires la-dessus?

Répondre à coco

86

boss, le 16 jan 2009 à 15:32:49

Tu pourrait m'envoyer plusieurs exemple de programme c++ à mon adresse :

jonathan.lecointre@yahoo.fr

merci

Répondre à boss

87

recherche programme perso, le 20 fév 2009 à 22:46:50
  • +1

Bonjour, je cherche quelqu'un qui s'y connait pour créer un programme :
en fait je cherche comment faire un programme qui raconte tout ce qu'il y a sur mon site et le mettre en programme avec des images,menus formulaire de contact ect... mais pas quelque chose de compliqué et les boites de dialogues nécessitent une page web donc c'est pas ça.
mon site web : http://codesource.e-monsite.com
vous l'aurez deviné, je fais de la programmation en html
mon mail ouvert a tous : codesource@hotmail.fr

Répondre à recherche programme perso

20

cantine03, le 13 mar 2007 à 14:45:14
  • +2

Je voudrais faire un programme n'importe lequel sans utilisés de logiciel mais je ne sais pas comment faire

Répondre à cantine03

21

NEOEVEN, le 13 mar 2007 à 14:52:56

je voudrais faire un programme n'importe lequel sans utilisés de logiciel mais je ne sais pas comment faire

Mais pourquoi ....???

Répondre à NEOEVEN

92

Cisse, le 9 sep 2009 à 22:27:04

J'aimerai faire l'informatique et gestion mais je suis passé par une série littéraire et j'aimerai savoir comment programmer sinon je ne connais rien en programmation . Merci

Répondre à Cisse

22

Dîmîl, le 13 mar 2007 à 17:49:19
  • +1

Impossible... L'écriture d'un programme fait appel à deux choses : un IDE et une connaissance d'au moins un langage

Répondre à Dîmîl

61

(^_^), le 9 mai 2008 à 19:17:46

Répondre salut dîmîl je voudrai juste savoir dans quel école ou dans quel cours tu apprend a programmer merci d'avance
(^_^)

Répondre à (^_^)

77

Pierrick, le 15 nov 2008 à 20:43:06
  • +4

Www.siteduzero.com

depuis plusieurs moi j'apprends a programmer !

je sais utiliser, c'est un grand mots, le C est un langage tellement grand que personne ne peut prétendre le connaitre entièrement et j'apprends le C++ depuis quelques semaines maintenant.

Ce site est vraiment super, on part de ZERO, c'est très bien expliquer.

Il y a des tuto de tous genre, il apprenne aussi a créer des site ou utiliser des logiciel 3d tels que "Blender" ...

Répondre à Pierrick

80

zozo einchtein, le 12 déc 2008 à 12:35:10
  • +1

Merci pour le site il est vraiment cool, on apprend tt de zéro comme tu l'as deja cité, je ss en première année en info( architécture des ordinateurs et systèmes d'éxploitation) mais j'étudie aussi les maths et la physique(MIP).j'invite ts les amis à visiter ce site ??!!!???

Répondre à zozo einchtein

82

lami20j, le 12 déc 2008 à 13:02:48
  • +4

Salut,

Pour l'info

le C est un langage tellement grand que personne ne peut prétendre le connaitre entièrement
En fait le langage C est très petit et beaucoup du monde peut l'apprendre entièrement ;-)

On a quoi dans le langage C?

- les variables type de base
- les structures conditionnelles
- les tableaux
- les chaînes de caractères
- les énumérations
- les structures
- les E/S de base

Bref, le langage C, n'est pas du tout riche.
A ne pas confondre avec ses possibilités et les librairires qui sont en nombre très grand.

En revanche ce qu'on peut faire avec lui c'est une autre histoire ;-)

Si tu veux voir en quoi consiste le langage C, achete ce livre Le langage C : Norme ANSI écrit par les créateurs de langage. 106485010510997108

Répondre à lami20j