Je voudrais créer un programme informatique

Résolu/Fermé
suzette - 30 avril 2005 à 10:17
 slttoi! - 16 mai 2019 à 16:41
Bonjour,
je voudrait creer un programme informatique mais le probleme c 'est que je sais pas quel logigiel utiliser.
Merci de m'aider.

62 réponses

Salut à toi Suzette !

Je me présente j'ai 14 ans et je suis programmeur C mais surtout C++.
J'ai pu entendre sur ce topic que le type de logiciel dépendait du langage? Pas du tout ! Chaque langage de programmation est une manière différente de faire telle ou telle chose au CPU. Le type de programme dépend des librairies utilisées et de l'algorithme implémenté.

Ensuite, sebsauvage a dit : Pour les programmes 3D, je dirais que tu peux prendre OpenGL.

Prendre OpenGl? Qu'est-ce que ça veut dire? Si tu télécharge OpenGl, tu ne feras rien avec. C'est une bibliothèque. Par exemple, moi qui programme en C++, si je veux développer un logiciel 3D, je veux includer OpenGl (qui regroupe des fonctions qu'il faut apprendre grace à la Doc.) et je vais programmer en C++ le logiciel 3D. Pour de la 2D, je programmerai en C++ avec comme bibliothèque la SDL. Tout ne dépend pas du langage !

Suzette, tu veux créer un programme informatique? Déja, il te faut te procurer un IDE (sais-tu ce que c'est?). Tu dois ensuite apprendre à programmer selon un type de langage donné (sais-tu ce qu'est une variable? Un pointeur? Une classe?). Donc pour te répondre, TU NE PEUX PAS PROGRAMMER DU JOUR AU LENDEMAIN. Personnellement, j'ai mis 6 mois pour apprendre et bien maitriser le C, je suis au C++ depuis 2 mois, bien qu'il utilise les bases aquises en C, je suis loin de tout connaitre, surtout mon âge, j'en suis bien conscient !

Mais si tu as la volonté d'y arriver, lance toi ! Fais des recherches sur l'étude de langage de programmation !

Je te souhaite bonne chance et j'espère que tu y arrivera, crois-moi la programmation fais partie de ma vie quotidienne depuis 1 an !
279