Pb lecture AVI sur platines de salon (Divx)

Résolu/Fermé
squidly - 16 oct. 2009 à 16:50
 squidly - 18 oct. 2009 à 18:14
Bonjour,
je rencontre un problème de lecture d'un .AVI sur 2 lecteurs de salon compatibles divx.

Je viens d'essayer de graver 6 fichiers AVI sur DVD (j'en suis à mon 8 ème essai sur 3 dvd de marques différentes).
Lorsque j'essaye de les lire sur deux lecteurs de salon (compatibles divx) , il ne reconnaissent rien et tournent dans le vide.
Nb:les film de mes 8 essais sont bien lus par 2 lecteurs dvd de pc.
Je pensais à un problème de format non pris en charge mais lorsque je mets ces 6 fichiers sur 3 cd , j'arrive à les lire sur mes 2 lecteurs !!!

Pensez vous savoir pourquoi?

Ps:graveur ASUS (essais en 4x , 8x et 12x) et NERO 8.
A voir également:

3 réponses

jaero Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 2
16 oct. 2009 à 16:57
Salut,

Il faut savoir que le format AVI n'est pas réelement un format vidéo précis mais plutôt un format d'encapsulation.
En gros tu peux y mettre à peu près n'importe quoi à l'intérieur.
Ton problème vient surement de là.
Ce qui explique que cela fonctionne sur ton pc est que la librairie de codec dont tu disposes dessus comprend ce qui est à l'intérieur du fichier AVI mais pas ton lecteur DVD qui sont généralement beaucoup plus pauvres en codec.
Essaies peut être d'encoder tes fichiers AVI dans un autre format (MPEG ou WMV serait peut être plus fonctionnel).
Pour çà tu peux utiliser http://www.avi-mpeg-converter.net/

Bonne chance
0
Merci,

c'est tout à fait ce que je me suis dit après 2 essais , mais là où je ne comprend plus , c'est que - gravés sur un cd à la place d'un dvd - mes platines reconnaissent la totalité des fichiers (par ensemble de 2).

Eureka:après avoir vu un pb similaire sur le web , j'ai installé Droppix en version d'essai ....et la gravure que je viens de faire à l'instant fonctionne à merveille.
Nero est tellement devenu une usine à gaz que l'on se demande s'il sait encore faire les choses simples (à moins que ce soit ma faute).
0
bonjour,

en fait je ne comprend pas pourquoi mais c'est Nero express qui semble poser problème (même en décochant "permettre l'ajout ultérieur de fichiers").
Par contre en utilisant Nero burning Rom DVD-ROM(UDF/ISO)=>options : pas de multisession + finaliser le disque c'est bon.
Peut être un pb avec le format UDF (utilisé par N.express) car ma compil ok gravée avec CDBurnerXP ressort en Joliet.
0