Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Windows Update n'affiche plus de mise à jour. [Résolu]

aurel212 - Dernière réponse le 10 mai 2012 à 12:09
Bonjour,
tout d'abord, merci à ceux qui pourront m'aider !
voilà, depuis quelques jours, Windows Update ne veut plus afficher les mise à jour à installer aussi bien "Important" que "Facultatif".. pourtant, il continue de les installer, et il les dénombre même dans les petits onglets de cette fameuse page "Sélectionner les mises à jour à installer" - voir ci-dessous -
- http://www.casimages.com/img.php?i=091015103128629678.png -
je suis à priori pas le seul qui rencontre ce problême, j'ai croisé un post - http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20091013184754AAkoyfb - sur le quel une personne rencontre le même soucis..
Donc si quelqu'un rencontre ce problême et pense avoir une solution, ou si vous avez simplement une solution..
offrez nous votre aide, j'vous en prie ^^
Lire la suite 

Windows Update n'affiche plus de mise à jour »

61 réponses
Réponse
+83
moins plus
Salut,

En tuant le process explorer.exe correspondant ça doit résoudre le problème (je ne sais pas pourquoi par contre).

J'ai démarré le gestionnaire de tâches (clique droit sur la barre) puis dans la liste des applications j'ai cliqué sur bouton droit sur "windows update" puis aller dans processus ce qui m'amene à un process "explorer.exe" là je fais arrêter le processus. A ce niveau là, si l'explorer ne redémarre pas tout seul, toujours dans le gestionnaire des tâches relancé le processus en faisant exécuter (dans le menu) puis explorer.exe.
Une fois revenu à la normal relancer windows update et normalement la liste des mises à jour et visible (en tout cas ça a marché pour moi)
bastermann - 18 janv. 2012 à 20:21
Le même problème........... résolu !
tout simplement bravo et MERCI
Ancestral94 - 2 févr. 2012 à 17:33
Merci c'est super et encore bravo
george - 16 févr. 2012 à 12:29
j'aurais dont due penser a cette méthode, je la connaissait déja mais pour d'autre problème! mais merci de me l'avoir rappeler! probleme résolu !
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Ben perso ouais ça a marché sur le coup, en faisant ça j'ai revu les mises à jour disponibles. Par contre en redémarrant mon pc et en revenant sur windows update, même constat qu'avant, à savoir des mises à jour disponibles mais invisibles.

Je crois pas que devoir faire cette procédure à chaque fois est normal...
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
ça marche
bravo pour l'astuce

mais ça n'est pas normal, MS devrait sortir un fix pour ce bug, je ne sais pas si c'est remonté à eux.

merci en tous cas
Charly.be - 26 févr. 2011 à 11:58
ça fait un bail que je l'ai, étonnant qu'une bêtise pareille ne soit pas déjà corrigée !
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
j'ai ajouté un thread au support microsoft : http://social.microsoft.com/...

bye
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
merci abstract ça m enervai de plus pouvoir contrôler les mise a jour quand on c ce que microsoft instal comme saloperie dans nos pc ex: Windows Genuine Advantage. ..... un grand merci pour cette astuce ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
merci pour tes infos abstract cool, ça marche
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Même problème donc même solution, merci !
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Grand merci pour ta réponse... Ca a bien marché pour moi aussi
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
oui ça marche mais il faut bien tuer les 2 processus ! et ensuite relancer explorer.
merci pour l'astuce...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Si toutefois faire un kill sur explorer.exe ne marche pas, comme pour moi ^^), il suffit de ... redémarrer!
Absolument incroyables, les mystères de windows ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Merci bien
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
merci abstract.
Windowsentmauvais - 22 janv. 2010 à 01:23
Et pendant ce temps là......Mac.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
résolu avec la solution de "abstract"
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Relancez simplement votre pc et allez sous internet explorer pour lancer windows update.
Ca marche pour moi (vista familial)
C'est génial puisqu'à présent, pour voir les mises à jour à installer, il faut relancer WinDaube!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
à l'heure actuelle, aucune mise à jour automatique n'a résolu le soucis.. donc oui "pendant c'temps là... Mac... ^^

- Tuer le processus Explorer.exe permet d'afficher la page à Windows Update correctement à son redémarrage, mais il suffit de fermer cette page et de la ré-ouvrir ou redémarrer le PC pour reconstater ce même problême..

- Cependant, éffectiv'ment, une réinstallation semblerait corriger le soucis même à long terme..

à bon entendeur.. (Microsoft ?! Allo.. ?! Youhouhou !!! On est là !!! xD) Si vous ne voulez pas réinstaller Windows complet'ment.. et bien utilisez la solution de secours ! mais sachez que tuer un processus n'est pas chaud'ment recommandé.. :)

Sujet résolut ?!
davfr57 - 1 oct. 2010 à 17:22
non, j'ai toujours le probleme depuis le retour à AVAST. avec Windows 7 64bits
foxhoundbert- 1 oct. 2010 à 18:17
Quel est votre probleme exactement?
Plus de MAJ du tout ou possibilité de télécharger MAJ mais sans pouvoir les voir?
davfr57 - 2 oct. 2010 à 04:26
les mises à jour fonctionne, seul la liste et les details ne sont plus disponible; affiche Prioritaire (2) mais tableau de droite vide; et donc impossible de déselectionner et voir les mises à jours.

WUpdate en téléchargement et installation manuel, mais prévient des mises à jour dispo.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je confirme fermer le processus explorer.exe dans le gestionnaire de taches puis redémarrer le pc fonctionne (vista et firefox) j'ai retrouvé le détails des fichiers dans windows update
merci à tous bien plus fort que l'assistance microsoft
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Cool ça à marché pour moi aussi, bien vu Abstract !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
la solution d'abstract a fonctionné pour moi. Merci!
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
bonjour
j'ai exactement le meme probleme la liste est invisible alors qu'il m'affiche le nombre de mise a jour si il y en a qui ont des idée moi j'ai pas trouvé grand chose j'ai essayer de reinstaller update par le site de microsoft mais rien pas d'amelioration merci pour tout le monde
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
bonjour pour moi depuis hier pas de solution par contre update ma afficher une mise a jour sur plate forme vista et depuis ca fonctinnne je comprend pas voila
younn - 2 nov. 2009 à 12:18
bonjour
Exactement le même soucis, mais toujours pas résolu ! Je n'ai pas d'update de proposé ojourdhui qui s'affiche. Il y à 15 jours mon PC redémmarait en boucle à cause de windows update. Ca commence à me gonfler.
Merci d'avance pour des solutions.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Windows Update n'affiche plus de mise à jour. » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
Windows Update n'affiche plus de mise à jour. - page 2