Rechercher : dans
Par :

[PHP] Connaitre l'adresse IP d'un serveur

Dernière réponse le 16 oct 2009 à 14:40:44 funnycat, le 15 oct 2009 à 21:46:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,
je suis actuellement à la recherche d'un fonction PHP pour connaitre l'adresse IP d'un serveur ou plus précisément d'un site web. Par exemple, j'indique l'adresse d'un site et le script retourne l'adresse IP du site en question.

Je sais qu'il est possible d'utiliser la commande windows pour envoyer un ping à un site et cela retourne son adresse IP, mais via PHP, existe t'il quelque chose de similaire?

Merci d'avance pour vos réponses.
Bien cordialement.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.5.3

Meilleures réponses pour « [PHP] Connaitre l'adresse IP d'un serveur » dans :
Comment connaitre son adresse IP ? Voir Les quelques commandes ci-dessous vous permettront de trouver l'adresse IP de votre ordinateur. Connaître son adresse IP Sous Windows 2000 / Windows XP / Windows Vista Sous Windows 95 / Windows 98 Sous Linux Pourquoi certains sites...
[PHP] Comment afficher l'adresse IP d'un visiteur ? VoirPour afficher l'adresse IP d'un visiteur sur votre site, insérez ce code dans la zone où vous voulez qu'elle s'affiche.
Comment connaitre son adresse IP publique ? Voiripconfig (sous Windows) ou ifconfig (sous Linux) vous donneront votre adresse IP. Mais si vous êtes derrière un routeur qui fait du NAT, cela ne correspondra pas à votre adresse IP publique. Pour cela, il faut utiliser des sites externes. Voici...
Serveurs DNS des principaux FAI VoirLa liste ci-dessous donne les adresses IP des serveurs de noms (DNS) des principaux fournisseurs d'accès à Internet (FAI) : 9 Telecom / 9Online Alice ADSL AOL Belgacom / SkyNet Bluewin.ch Bouygues BBOX Cégétel Chello Club-internet Colt...
Adresse IP VoirSommaire Qu'est-ce qu'une adresse IP Déchiffrement d'une adresse IP Adresses particulières Les classes de réseaux (obsolète) Classe A Classe B Classe C Attribution des adresses IP Adresses IP réservées Masques de sous-réseau Interet...
Usurpation d'adresse IP (Mystification / Spoofing) VoirL'usurpation d'adresse IP L'« usurpation d'adresse IP » (également appelé mystification ou en anglais spoofing IP) est une technique consistant à remplacer l'adresse IP de l'expéditeur d'un paquet IP par l'adresse IP d'une autre machine. Cette...

1

Mimiste, le 15 oct 2009 à 23:52:21
  • +1

Salut

$ip = gethostbyname("www.adresse.com");
Si ce message vous a aidé n'oubliez pas de dire MERCI ;)

Répondre à Mimiste

4

funnycat, le 16 oct 2009 à 14:40:44

Merci, c'est exactement ce que je cherchais.

Répondre à funnycat

2

nabil07, le 16 oct 2009 à 00:19:30

Bonsoir,

il y a le tableau $_SERVER avec argument 'REMOTE_ADDR' qui retourne l'adresse du serveur.
mais je pense que gethostbyname() est plus pratique.

@+

Répondre à nabil07

3

HostOfSeraphim, le 16 oct 2009 à 00:20:32

REMOTE_ADDR ne renvoie que l'IP de la machine où la commande est exécutee.

Configuration : Linux Debian Lenny / Noyau 2.6.26 / Gnome / ­Iceweasel 3
Connexion Internet : ADSL Orange 8M (Livebox)

Répondre à HostOfSeraphim
Collection CommentÇaMarche.net