Rechercher : dans
Par :

Accelerer une video

Dernière réponse le 14 oct 2009 à 18:53:09 Nowever, le 14 oct 2009 à 01:27:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
voila j'ai une video qui est un peu longue (6h et quelque minutes) et j'aimerai l'accelerer ( reduire la durée de la video )
est ce que c'est possible de m'indiquer avec quel logiciel je peux fair ça ? sachant que j'ai esseyé windows movie maker sa marche masi a l'exportation ça bug je sais pas pourquoi :s
j'ai testé pinacle video studio aussi euh une video de 6h sa se charge presque jamais ( ou j'ai pas attendu suffisament ^^ )
j'aimerai avoir un logiciel que je peu manipuler avec mon pc :
hp pavilion dv5
2go ram
une nvidea geforce 8600 / 256mo dedié
pros: 2.00ghz x 2
merci Cordialement Nowever.

Configuration: Windows Vista
Opera 9.80

Meilleures réponses pour « accelerer une video » dans :
Accélérer le chargement des programmes Voirsudo aptitude install preload Et voilà ! A partir de maintenant, votre système ne démarrera pas plus vite, mais le lancement des programmes devrait prend un bon coup de boosteur. La fonction preload correspond à peu près à la fonction de...
[Vidéo] Branchement PC-TV VoirIl est relativement simple de relier le PC à la télévision. Branchement Paramétrage Notes Branchement Il faut tout d'abord relier les appareils via un câble S-vidéo du PC à la télévision, puis le son c'est-à-dire la sortie des...
Enregistrer une vidéo en streaming (Youtube, Dailymotion...) VoirDe plus en plus de sites diffusent du contenu vidéo en streaming, c'est-à-dire en diffusion à la demande. Ainsi, il est nécessaire d'être connecté pour pouvoir en lire le contenu, voire de se connecter à partir de la page diffusant le contenu...
Télécharger Pilote Intel Graphics Media Accelerator pour Vista VoirLe pilote Intel Graphics Media Accelerator pour Windows Vista est prévu pour les cartes-mères équipées des puces graphiques suivantes : Intel G965 Express desktop chipset, Intel Q965 Express desktop chipset, Intel Q963 Express desktop...
Télécharger Download Accelerator Plus VoirDownload Accelerator Plus (DAP) est un logiciel qui sert à optimiser le temps de téléchargement des logiciels et autres documents sur Internet. Il agit tout simplement en découpant le logiciel que vous souhaitez télécharger en une multitude de petits...
Le format MKV (Matroska Video) VoirLe format MKV Le format MKV (Matroska Video) est un format vidéo entièrement libre. Plus exactement il s'agit d'un conteneur (d'où le nom Matroska, en référence aux poupées russes) permettant de contenir de la vidéo (DivX, Xvid,RV9, etc.), du son...
Carte graphique VoirLes cartes graphiques accélératrices 2D La carte graphique (en anglais graphic adapter), parfois appelée carte vidéo ou accélérateur graphique, est l'élément de l'ordinateur chargé de convertir les données numériques à afficher en données graphiques...
Introduction à la vidéo numérique VoirQu'est-ce qu'une vidéo Une vidéo est une succession d'images à une certaine cadence. L'oeil humain a comme caractéristique d'être capable de distinguer environ 20 images par seconde. Ainsi, en affichant plus de 20 images par seconde, il est...

1

stephbb75, le 14 oct 2009 à 10:03:13
  • +1

Bonjour,

Déjà une vidéo de 6h traiter d'un coup cela ne vas pas être simple !!!!
Tout logiciel de montage pourras faire cela ....

Ton problème c'est plutôt la longueur de ton film, il fraudais le découper déjà pour pouvoir le traiter ...

Répondre à stephbb75

2

Nowever, le 14 oct 2009 à 13:36:25

Merci pour ta reponce alors la decouper en combien de partie par exemple ? 6 parties d'une heure chaqu'une ça va ? Cordialement Nowever.

Répondre à Nowever

3

stephbb75, le 14 oct 2009 à 16:31:20

Oui par exemple, cela dépend de la taille du fichier, fait des test.

Mais même une vidéo de 6h accéléré cela vas faire long ...
en x2, ta vidéo feras 3h ...
en x4 elle feras 1h30 ...
en x6 elle feras 1h ...

Regarder pendant 1h une vidéo en accéléré risque de ne pas être super intéressent, drôle les 1er minutes mais ensuite lacent non ?

Répondre à stephbb75

4

peterjan, le 14 oct 2009 à 18:53:09

Bonjour,
Le meilleur moyen de réduire la durée d'une vidéo est de supprimer tout ce qui est inutile (sur une vidéo de 6h, le maximum à conserver est 1h)
Mieux vaut une vidéo de 10mm qui séduit, qu'une de 1h qui ennuie.
Le spectateur ne supportera pas une telle longueur.

Pour l'effet accéléré, il s'applique sur des séquences de quelques secondes. Déjà plusieurs minutes, c'est intolérable.

Une vidéo est une histoire en images, cette histoire doit être cohérente et surtout captiver le spectateur. Alors pars d'hésitation, de grands coups de ciseaux résoudront les pbl.

Répondre à peterjan