Au secours je craque !! lecteur cd en RAW

Fermé
pascalsadourny Messages postés 6 Date d'inscription lundi 18 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2007 - 26 avril 2005 à 21:11
Scabiei Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013 - 15 avril 2008 à 22:51
bjr à tous !
depuis plusieurs semaines mon graveur cd refuse de lire les cd en affichant un message type 'disque illisible ou format non supporté".
cela se produit pour TOUS les disques !
même en montant un autre lecteur le problème est identique.
Avec un logiciel comme Isobuster, je vois le contenu des disques mais rien sous windows (poste de travail ou explorateur).
Dans les propriétés du lecteur cd, le type est devenu RAW.
Visiblement, c'est la qu'il y a un blême !
Je ne peux rien faire non plus au niveau du bios, aucun paramétre concernant ce problème.
J'ai aussi branché le lecteur soit en esclave primaire, soit en maitre secondaire, même résultat !
les disques et les lecteurs ne sont pas en cause de toute évidence.
je ne vois pas quoi faire dans windows pour traiter le problème. Est-ce un programme qui provoque ça, je ne sais pas ???
merci de votre aide !
A voir également:

4 réponses

mamito Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2008 2
12 avril 2008 à 22:01
salut! comment pourrais-je lire le cd de jeux de mon enfant qui pleure, je viens de l'acheter mais ça marche ni avec un lecteur cd ni avec un graveur (j'ai acheté une quarantaine) aider moi svp, j'ai des pc sous xp. merçi pour toute réponse.
1
Scabiei Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013 3
15 avril 2008 à 22:51
Bon, pour ceux que ça pourrait toujours intéresser après tout ce temps et qui aurait eu le même pb, j'ai contacté le service client NERO (OEM que j'ai reçu livré avec mon graveur). Et après m'être fait limite menacé pour donner un doube de la facture d'achat de mon graveur livré avec NERO (ils n'ont aucune trace des serials pour leurs OEM...) ils m'ont tout simplement dit de télécharger sur leur site officiel la version NERO 7 Ultra Edition.
Toujours avec mon serial pseudo bidon, mais chut ...

Depuis c'est vrai que je n'ai plus le moindre pb, que ça soit gravure de cd ou de dvd, tout marche à 100%. Plus de RAW ou de délire du genre, tout est lisible sur tout support.

Dommage qu'il n'y ait qu'une seule version de tous leurs NERO qui fonctionne avec ce graveur !!
Graveur qui d'ailleurs n'a l'air de fonctionner potablement qu'avec NERO 7 Ultra Edition, j'ai dû essayer à peu près tous les freewares ...


A bon entendeur ...

Merci Philips .................................
1
salut , j'ai un peu le même problème
Quant tu fais "propriétés" sur ton CD va voir sur l'onglet "enregistrement" si la case "activer l'ecriture sur le CD" est bien cochée. Chez moi , la coche avait disparue et le lecteur ne voyait plus les CD .Maintenant il voit les CD effacés au format RAW mais dès que j'enregistre qqchose il repasse au format CDFS . la seule bizarerie qui reste c 'est que quand j'ai effacé un CD dans les propriété il dit RAW et 0 octet libre et 0 octet occupés ...
pour l'instant j'en suis là ..
bonne chance
0
Scabiei Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013 3
19 déc. 2007 à 20:50
J'ai le même problème que pascalsadourny.

Tous mes cd-r gravés finissent en système de fichiers "RAW" et donc illisibles. Ma seule gravure réussie (1 sur 10...) est un iso de dvd-rom.
Tout ce qui est sur cd-r foire. Compilation par mes soins ou iso/bin.

Rien ne fonctionnant j'ai désinstallé mon graveur (Philips SPD6002T) puis au redémarrage j'ai retenté une gravure. Juste un petit dossier mp3 sur mon cd-rw. Et là presque miracle la chose a été lisible sur mon baladeur cd-mp3.
Mais à la gravure suivante (une image iso) le cd de sortie était de nouveau RAW ainsi que tous ses successeurs.

J'ai essayé ce truc ici :
https://openclassrooms.com/fr/courses

Rien de changé.

Ca devient pénible car je ne peux absolument rien faire avec ce graveur ...
J'ai déjà fait une mise à jour officielle du firmware du graveur.
0