Import/Export des comptes utilisateurs?

Fermé
shopoto Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2005 - 25 avril 2005 à 22:40
 eric - 25 avril 2005 à 23:16
Bonjour,


Mon systeme est sous mandrake 10.1.
J'ai passé un bon bout de temps à créer est configurer des comptes utilisateurs (nom, prenom, password...)

J'aimerais savoir si il est possible d'exporter tous ces comptes afin de pouvoir les ré-importer ulterieurement dans un autre serveur mandrake 10.1 ?

Merci d'avance...!

2 réponses

kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
25 avril 2005 à 23:13
Oui, soit en creant un serveur NIS (ne me demande pas comment faire mais c'est possible) ou soit simplement en copiant les fichiers /etc/passwd et /etc/shadow (s'il y en a) depuis un pc vers un autre. Je crois il existe meme un systeme de scripts qui fait ca automatiquement et regulierement (par exemple toutes heures) a travers le reseau. Il semble que la 2eme solution est meme considere comme plus sur au niveau de la securite.
0
Bonjours,

Le tout est confié à deux fichiers qui sont /etc/passwd et /etc/shadow. La clé commune aux deux est le user name.
Donc en copiant les lignes relevantes, tu devrais "exporter" les comptes d'une machine à l'autre. Attention cependant aux différentes dépendances: le home dir (/home/user) et le shell. Il faut qu'ils existent sur la machine de destination.

Il existe peut-être une solution plus élégante. Si quelqu'un de plus avisé a une idée...

a+
eric
0