Rechercher : dans
Par :

Commande DOS pour modifier 'un fichier texte

Dernière réponse le 25 avr 2005 à 15:53:28 m_makhoukh, le 25 avr 2005 à 15:02:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je tiens à remercier la personne qui repond à ma question.
je cherche une commnde DOS qui permet de modifier lecotenu d'un fichier texte(CSV) par example en ajoutant un mot au debut des lignes et des mots à l'en tete des lignes.

je vs remercie de m'aider je cherche ça fait longtemps cette commande.

Meilleures réponses pour « commande DOS pour modifier 'un fichier texte » dans :
[MS-Dos] Ecrire dans un fichier texte en batch Voir Pour écrire dans un fichier texte, il suffit d'utiliser une redirection ">" : echo texte_à_ecrire > fichier_de_sortie.txt Pour écrire à la fin d'un texte existant (concaténation) : echo "écriture a la fin du fichier ">>...
Gérer les utilisateurs de XP et Vista grâce aux commandes DOS VoirVoici comment gérer les utilisateurs avec DOS dans XP et Vista. Vous allez me dire, pourquoi passer par DOS si on peut passer par gpedit.msc ? La réponse est simple: gpedit.msc n'est pas dans Vista familial et, dans XP familial, les commandes DOS...
MySQL - Chargement d'un fichier texte dans une table VoirPour charger une fichier texte défini comme suit : $ tail /home/user1/test.txt 'nom1',1,9 'nom2',2,3 'nom3',3,54 'nom4',4,2 'nom5',5,9 Dans une table définie comme suit : CREATE TABLE chargertest ( ...
Fichier TXT VoirFormat TXT Un fichier TXT est un fichier texte, c'est-à-dire un simple fichier contenant du texte au format ASCII. Pour ouvrir ou modifier un tel fichier, il suffit d'utiliser le bloc-notes ou un éditeur de texte traditionnel.

1

jipicy, le 25 avr 2005 à 15:43:51

Salut,

Tiens jette un oeil à ce thread :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1466728-Supprime­r-des-lignes-vides-dans-1-fichier-txt#1
La réponse diffère un peu (ici on ajoute un chiffre en fin de ligne), mais tu peux adapter pour ton cas.

Z'@+...che.

Répondre à jipicy

2

m_makhoukh, le 25 avr 2005 à 15:53:28

Merci pour ton aide,mais le pb je trouve la methode "sed" sous dos.

merci...

Répondre à m_makhoukh
Collection CommentÇaMarche.net