Neufbox en usb sous mandrake: possible?

Fermé
jakol - 25 avril 2005 à 12:14
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 - 25 avril 2005 à 13:54
salut j'ai unemandrake 10.1 partitionnée avec xp sur mon pc.
Je suis abonné à NEUF avec une Neubox. Connexion adsl , protocole PPPOE

Je souhaiterais savoir s'il était possible de connecter ma mandrake avec un cable usb...comme cela, je pourrais faire un partage de connexion avec le 2 pc xp grâce un cable croisé.

Si c'est possible, vous ne connaissez pas par hasard l'url qui me permettrait de télécharger le driver qui pourra faire reconnaitre la câble usb auprès de ma mandrake.

merci d'avance pour vos réponse. Je pense que ce n'est pas possible...

mais bon on ne sait jamais.
A+
A voir également:

1 réponse

kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
25 avril 2005 à 13:54
Je n'ai pas de connaissance de driver specifique usb pour la neufbox. Si on ne trouve pas avec google (je viens de regarder ca tres brievement) il est possible que ca n'existe pas.
Cependant il existe le driver "usbnet" (en noyau 2.6, donc Mandrake 10.1) ou "CDCether" (en noyau 2.4, tres vieux Mandrake) qui sont de drivers generiques pour de modems usb qui respectent un certain standard. Je n'ai aucune idee si la neufbox tombe dans cette cathegorie de modem mais tu n'as qu'a essayer. Soit ca marche ou soit ca ne marche pas. Si ca marche il n'y a rien a telecharger, c'est deja dans le noyau standard de Mandrake.
Pour voir comment le faire explictement regarde les sujets "freebox+usb" ou c'est explique, par exemple:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1432368-pb-freebox-usb-amp-mandrake-10-1#5

Regarde aussi ce lien qui est peut-etre plus simple (si ca marche):
http://www.linuxfrench.net/article.php3?id_article=1484

De facon simple: Apres chargement du module "usbnet" ca cree une espece de carte reseau virtuelle avec un device comme eth1, eth2, ou eth3, ... (le premier nom libre) et apres il faut configurer ca en Mandrake comme avec une vraie carte reseau (je crois creer une connexion ADSL en utilisant le protocole pppoe, comme tu l'as deja fait). Attention ceci est different par rapport a la Freebox ou c'est le protocol LAN avec DHCP. Donc dans les liens ci-dessus qui parlent de la Freebox tu fais attention a cette difference!!
Si ca marche avec le module "usbnet" pour la neufbox le seul point commun c'est le meme driver mais ca reste quand meme un protocole internet different (pppoe pour neufbox et DHCP pour Freebox). C'est aussi comme ca si tu branches en ethernet.


Si ca ne fonctionne pas il te reste la possibilite d'acheter une 2eme carte reseau et un cable ethernet croise (~ 20 Euros ensembles). Tu peux prendre une carte PCI simple. Tres tres probablement il y a toujours le driver Linux dans le noyau. Tu peux toujours verifier avec le nom de la carte et google. Au niveau stabilite de la connexion c'est de toute facon preferable a USB.

PS: Si tu essaies avec le module "usbnet" il serait tres important de donner un petit compte-rendu ici pour les deux cas ou ca marche ou ou ca ne marche pas! C'est quand meme une info tres importante.
0