Configurations d'Open Office

Fermé
olgones Messages postés 149 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 - Modifié par olgones le 16/07/2010 à 08:08
olgones Messages postés 149 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 - 6 oct. 2009 à 18:06
Bonsoir,

Je m'adresse dans ce sujet au utilisateur d'Open Office particulièrement, travaillant et connaissant suffisamment le logiciel pour pouvoir m'aider.

Je bosse depuis un moment avec ce traitement de texte et j'aurais souhaiter faire quelques configurations de manière a faciliter mes traitements.

- Tout d'abord j'aimerai définitivement désactiver les puces et numérotation automatique. Je trouve cela plus ennuyeux que pratique, c'est-à-dire qu'après avoir placer un nombre comme de cette façon par exemple "13)", cela me place "14)" directement quand je vais à la ligne. Ce ne sont pas ces puces qui me gène, mais le fait qu'elles apparaissent automatiquement.

- D'autre part j'aimerai configurer des paramètres qui sont plutôt d'aspects, et qu'au moment où j'ouvre un nouveau document, les configurations suivantes soient déjà activés sans que j'ai à les réactiver à chaque fois (cela occasionne une grande perte de temps sur long terme) :
* Police Arial en taille 10.
* Augmentation du cadre de la feuille de traitement d'un centimètre.

Je pense que cela est possible mais je ne connait pas la marche à suivre pour configurer les options; j'ai été faire le tour un peu partout mais je n'est rien trouver de particulier.
Quelqu'un assez avancé sur le sujet peut-il me renseigner?

Merci d'avance et bonne soirée.
Le Meilleur est bien l'ennemie du bien !
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
2 oct. 2009 à 06:36
Bonjour,

"désactiver les puces et numérotation automatique."
Outils > AutoCorrection > onglet options
Désactiver "Utiliser la numérotation - symbole..."

Sinon, il suffit d'appuyer deux fois sur "Entrée" à la fin d'une ligne pour ne pas prendre en compte l'ajout de puces...


"Police Arial en taille 10. "
Outils > Options > Ligne "OpenOffice.org writer" > sous-entrée "Polices standard (occidentales)"
Choisir "Arial" et "10" dans les menus déroulants en face de "Standard"


"Augmentation du cadre de la feuille de traitement d'un centimètre."
Format > page
Réduire les marges à 1,50 cm, valider.
Ensuite : Fichier > Modèle de document > Enregistrer.
Dans la fenêtre apparaissant, saisir un nom et enregistrer.

Pour créer un document sur ce modèle :
Fichier > Nouveau > Modèles et documents
Modèles > Mes Modèles > le nom du modèle précédemment créé



Voilà...je n'ai normalement rien oublié...

Et comme le dit ma signature, c'est l'heure.

;-))

@+

PS : précision : je suis sous Open Office 2.4...mais cela doit être sensiblement pareil dans les autres versions...

et : "Quelqu'un assez avancé sur le sujet "...pas à ce point là !
:-D
0
olgones Messages postés 149 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 26
5 oct. 2009 à 18:58
Bonsoir Pynux,

Un grand merci pour tes explications claires et précises.
J'ai suivis tes indications à la lettre et tout apparait comme je l'avais souhaité.
Je vais pouvoir gagner du temps sur chaque documents.

Un grand merci.
Juste pour l'info, tu utilises quel type de modèle toi?
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2009 à 20:41
Bonsoir,

"tout apparait comme je l'avais souhaité. "
Content que mes explications t'aient convenu...

Juste pour l'info, tu utilises quel type de modèle toi?
J'ai juste changé la police en "Déjà vu, Serif" (police sous Linux) et réduit les marges à 12 mm (mais ça, cela dépend de l'imprimante...)

Content de t'avoir renseigné...

;-)

@+



PS : si tout est OK, penses à mettre ton message en résolu...


PS (2) : désolé de ne pas être plus loquace...mais je me "tape" une bonne acrêve, comme quand on a l'acrêve**...je suis juste passé répondre aux MP et aux topics auxquels j'avais participé...

**maladie déposée ;-)
0
olgones Messages postés 149 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 26
6 oct. 2009 à 18:06
Merci bien, le problème est résolu.
Bonne soirée.
0