Reformater ordi avec win xp familiale

Fermé
LuLu - 30 sept. 2009 à 21:12
 LuLu - 30 sept. 2009 à 23:53
Bonjour,

J'ai tout d'abord tenté d'installer la version anglaise du CD-DELL, soit Win XP en anglais Fam. obtenu à l'achat de l'ordi, mais cela refuse de continuer, disant que la version dans l'ordi (en anglais) est plus récente que celle du CD. Et impossible de cliquer "continuer", car c'est inaccessible.

Donc, j'essaie par le BIOS de démarrer avec le CD-Win XP au démarrage, mais il m'apparait le message qu'il ne reconnait pas le CD-ROM.

Donc, je tente d'y aller en démarrant: command.com, format c: mais cela répond : the process cannot access the file, because it is being used by another process. Et on dit qu'il faudrait démonter qq chose pour arriver à reformater.

Je tente donc d'utiliser ma version française de Win-XP Ed. Familiale, obtenue avec mon achat d'ordi Duo-Core, en procédant des mêmes façons qu'utilisées pour installer l'Éd. anglaises, mais j'obtiens les mêmes réponses.

Y a-t-il un moyen quelconque d'installer le Win XP, éd.familiale en français, facilement, ou par d'autres moyens. Il y a aussi un lecteur, qui se nomme D sur l'ordi si cela peut vous aider à m'aider.

Pour reformater l'ordi en francais avec mon CD Win-XP. edition familiale, va-t-il falloir que je reconfigure tout l'ordi.

S.V.P. m'expliquer quoi et comment faire, en me le décrivant par étapes, même s'il fallait procéder en DOS

Merci de votre généreuse gentillesse.

LuLu
A voir également:

2 réponses

jakdi Messages postés 300 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010 47
30 sept. 2009 à 21:19
vous demarrer l'installation au demarrage de l'ordi ou avec l'ordi deja allumer. il faut lancer l'installation au demarrage en disant dans le bios de demarrer sur le lecteur cd ou par la touche F8 au demarrage du pc pour pouvoir demmarrer sur le lecteur (n°1) faite vous comme cela?
0
Oui, je suis allée dans le BIOS pour indiquer en 1er lieu le CD-ROM, mais comme c'est un DELL, ce pc actuel, le premier choix devient IDE-CD-ROM, donc, je crois que cela empèche au démarrage de reconnaître le CD-ROM.

J'ai aussi tenté de réinstaller le CD, l'ordinateur en marche, mais comme j'ai mentionné, cela ne fonctionne que pour un bout, car il ne veut pas, disant que la version sur le CD-Actuel d'install est plus ancien que la version actuelle dans le PC- plus récente alors.

Merci de me donner suite et des idées d'arriver à l'installer ce charmant CD: devrais-je aller changer qq chose dans le BIOS vu que c'est un Dell.
0
jakdi Messages postés 300 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010 47
30 sept. 2009 à 22:53
bas non ca doit bloquer la . et quand vous lancer l'ordi avec le cd dedans et que vous faite la touche F8 il vous propose bien sur quoi vous voulez demarrer ?
0
je vais essayer de démarrer l'ordi avec le cd dans le lecteur et faire F8 au meme moment pour voir le résultat..j vous en donne des nouvelles.

Merci beaucoup.

LuLu
0