Explorateur windows a cessé de fonctionner

Résolu/Fermé
james85100 - 28 sept. 2009 à 20:49
 Utilisateur anonyme - 28 sept. 2009 à 23:02
Bonjour,

A chaque fois que je ferme une fenetre de dossier j'ai le fameux message qui me revient a chaque fois "explorateur windows a cessé de fonctionner puis une deuxieme pour redemarer" ensuite le bureau se réinitialise et revient sans perdre mes pages internet. j'ai été voir tous les forum mais je n'arrive pas tous seul il va me falloir une aide personnalisé. J'ai un ordi acer aspire one 751, windows vista je l'ai acheté ya deux moi.
Merci de m'aider par avance.
A voir également:

9 réponses

bonsoir,

Regarde les processus au demarage...msconfig et supprime le reboot ou autres programmes mal vayant ^^
1
Désolé vista...mais c'est pareil il faut supprimer un logiciel au démarage, regarde et vérifiez sur le net.
0
g regarder ds msconfig et au demarrage g
windows defender, 4 intell(R) ldd..., hd audio, launch manager, synaptics, powerdvd, languageapplic, avast, adobe acrobat, quick time itunes, java plateform, google toolbar, mécanisme de notification, acer video et bluetooth.
Sa me semble etre bon ? rien a decocher sauf erreur de ma part
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2009 à 21:13
Bonsoir

Deux choses dans ton problème : L'explorer plante première chose, ton bureau dégage deuxième chose.
Ceci parce que c'est le même explorer.exe qui affiche ton bureau et les fenêtres pour accéder aux
disques. Dans un premier temps je te propose de te débarasser du second problème.
Je te propose un fichier d'instructions pour mettre à jour le registre de windows de ton PC.
Je sais que ça peut te faire hérisser le poil, c'est ton droit. Avant de faire cela, vérifie et
recherche sur le net pour t'assurer que ce n'est pas du pipeau.
Entre deux lignes de tirets --------- ci-dessous, je te donne le contenu du fichier.
Fais un copier-coller du texte entre ces deux lignes de tirets (sans ces deux lignes).
Ouvre un nouveau document .txt (separate.txt par exemple) et colle le texte dedans.
Ensuite renomme-le en changeant l'extension (ou le suffixe) en .reg.
separate.txt devient separate.reg. Accepte la modification (fenêtre qui te prévient).
Après quoi tu cliques droit dessus et tu choisis "fusionner". Message t'indiquant que
"Voulez-vous vraiment....". Tu réponds OK et la modification sera faite. Je pense qu'il
vaudrait mieux redémarrer ton PC. Après ça, tu auras un "explorer.exe" pour afficher
le bureau et un autre pour les fenêtres d'exploration des disques. Tu perdras l'explorer
en cours mais ton bureau restera de marbre...;-) Bon faut pas déconner, c'est du windows...
Ton bureau plantera plus rarement. Bien sûr ce que je te propose est actif chez moi.
N'oublie pas que tu es libre de faire cette manip ou pas. C'est une proposition (honnête).
------------------------------------------------------------------------------
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer]
"DesktopProcess"=dword:00000001
"SeparateProcess"=dword:00000001

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced]
"DesktopProcess"=dword:00000001
"SeparateProcess"=dword:00000001

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer]
"DesktopProcess"=dword:00000001
"SeparateProcess"=dword:00000001

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced]
"DesktopProcess"=dword:00000001
"SeparateProcess"=dword:00000001
------------------------------------------------------------------------------
0
je reste bloker sur l changement du fichier en .reg quand je le renome sa me change le nom du fichier mais pas l'extension commen tu fais
PS: apres cela je n'orai plus de message d'erreur du coup?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 sept. 2009 à 21:41
Ah oui...
Il faut que tu ailles dans les "options des dossiers", plein de cases à cocher.
Là tu verras une option "masquer les extensions des fichiers connus"
il faut la décocher.

Non ça ne l'ampêchera pas de planter mais tu ne perdras plus le bureau.
Après cela on va voir si on trouve autre chose....
Généralement c'est difficile.
0
sa y es c fait mais sa ne change rien car a la basse je ne perdait pas mais fichier ouvert et la j'ai toujours le message d'erreur et réinitialise mon bureau sans fermer mes dossier comme d'habitude
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2009 à 21:57
As-tu redémarr ton PC ?
Une vérification à faire :
- Ouvre le gestionnaire de tâches, trie les processus sur leur nom.
> Si tu n'as que le bureau d'affiché, sans explorateur, tu ne dois voir qu'un "explorer.exe"
dans les processus actifs.
Ouvre un explorateur.
> Tu dois avoir deux processus "explorer.exe".
Si tu n'en vois toujours qu'un, c'est que la manip ne s'est pas bien déroulée.
0
je vient juste de redémarrer g ouvert mon explorateur puis la refermer et il ne me met plus le message d'erreur dois je en conclure que c'est résolu
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2009 à 23:02
Méfions nous du windows !! Si c'est vrai, c'est une bonne chose, je vais passer ce truc
à quelqu'un qui a aussi un plantage de l'explorer...
A surveiller. Si ça ne se produit plus, tant mieux. Pense à mettre le problème
"résolu" dabs quelque temps. Mais bon, je n'y crois pas trop...
A+
0