Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Tableau pour calculer les heures de garde [Résolu]

MDS - Dernière réponse le 27 sept. 2009 à 11:44
Bonjour,
je voudrais me construire un tableau pour calculer les heures de garde de mes enfants chez leur nounou afin de me faciliter les calculs pour la fiche de paie
il y a des heures de garde le matin le midi et le soir
il me faut le total au jour, à la semaine et au mois
là où çà devient un peu + dur c'est qu'il me faut ces données également au format décimal pour la fiche de paie !
j'ai cherché dans les autres discussions il y a bien des fiches pour calculer des heures mais avec des notions d"heures sup que je n'ai pas besoin
merci d'avance si vous pouvez m'apporter un peu d'aide
Lire la suite 

Tableau pour calculer les heures de garde »

4 réponses
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

A voui, c'est normal, je crois qu'Excel ne sais pas faire des heures "négatives".

Mais bon... tu peux peut-être détourner le problème...

supposons que en A1, c'est le nbe d'heures prévues au contrat
en B1, le nbe d'heures réellement effectuées

en C1, il faut mettre :

=SI(B1>A1;B1-A1;-(A1-B1))*24

avec bien sûr A1 et B1 en format heure et C1 en format nombre à 2 décimales

et je pense que ça devrait fonctionner.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

Tu mets toutes les cellules où tu rentres tes heures en format heure (ex : 12:30).
Tu rentres ensuite tes formules comme des soustractions par exemple.

Enfin , dans des cellules que tu mets en format nombre à 2 décimales, tu fais =cellule que tu souhaites couvertir*24
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci beaucoup tout fonctionne à merveille !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
mince j'ai crié victoire trop tôt !
dans le cas où les heures de garde sont inférieurs à ce qui est prévu au contrat la différence devrait me donner un nombre négatif et ce n'est pas le cas çà me donne une erreur
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Tableau pour calculer les heures de garde » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?