Macbook air - avis?

Fermé
Flav06 - 25 sept. 2009 à 17:26
shinzonqc Messages postés 97 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009 - 29 sept. 2009 à 15:16
Bonjour,
Voila demain Je vais acheter un ordinateur portable. J'ai envi de me prendre le macbook air. J'aime son design et j'ai envi de passer sur os. L'ordinateur ne sera que pour le traitement de texte, internet, musique et video. Que pensez vous de ce portable pour mon usage? Apres, j'ai un ordi de bureau sous windows xp, pourrai je les mettre en reseau? Merci
A voir également:

9 réponses

shinzonqc Messages postés 97 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009 23
25 sept. 2009 à 17:38
Bonjour,

Le macbook air n'est pas une réussite commerciale et pour cause :
Le principal défaut cité est l'absence de lecteur-graveur de dvd

Tu parles de musique et vidéos et ça peut être bien utile d'avoir un DVD intégré.

Perso je te conseil bien plus le nouveau MacBook qui est presque aussi beau et intègre cet élément crutial.

Bon achat !
0
Merci oui c vrai que le lecteur me manquera surement. Ce que j'avais aimé c t l'ultra portable et le dd en ssd. Lr nouveau macbook... Je ne l'ai pas vu...
0
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
25 sept. 2009 à 17:54
Bonjour,

Je confirme l'avis de shinzoncq, le MacBook Air n'a qu'une apparence, rien de plus ...
Petit processeur, disque dur, dépourvu de lecteur, très peu de connectiques, ...

Pour votre usage, il suffirait sauf si réellement vous désirez traiter de la vidéo, un 13' c'est vraiment pas le top.
L'écran est vraiment trop petit, à partir d'un 15', cela commence à être possible, sur un 17' c'est encore mieux ...

La mise en réseau MAC/PC est possible mais ne me demandé pas comment faire sur PC, sur MAC c'est un jeu d'enfant ...



Bonne Fin de Journée
0
Ok merci. Le macbook pro est mieux alors je pense? C facile a prendre en mains os?
0
jeremieca Messages postés 178 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2015 28
25 sept. 2009 à 18:04
Os très simple à prendre en main et un macbook sera parfait pour vous. Tu appréciera vite la réactivité de Mac. Cependant, il faudra t'habituer a perdre certains réflexe que tu pourrais avoir acquis avec Windows. Ce peut être un peu désagréable au début (expérience vécu).

PS : J'ai un macbook pro 17 pouces pour mon travail et j'en suis très très satisfait.

Pour ce qui est du SSD, évite. La durée de vie de ces DD n'est pas encore vraiment bonne. Je te conseille plutôt un 7200 rpm.

Bon switch a toi :p
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
shinzonqc Messages postés 97 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009 23
25 sept. 2009 à 18:04
Ben oui, si tu peux te payer un pro n'hésite surtout pas. Par contre tu le verras en magasin, le pro prend plus de place ! Oui Os X est facile, mais bon chacun son rythme et son background. Si tu viens du monde PC, la philosophie comporte quelques différences, mais tu ne seras pas trop perdu rassure toi. Si tu n'y connais rien de rien à rien, tout dépends de ton investissement de temps et du nombre de neurones orientés "informatique" que tu as dans ton cerveau ! ;-)

l'OS X est très intuitif, et puis tu peux toujours revenir ici pour poser tes questions !!

Donc a+ !
0
Merci Beaucoup. On peut faire un reseau d'un pc windows et d'un apple? Pour les echanges? Merci
0
jeremieca Messages postés 178 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2015 28
25 sept. 2009 à 18:14
J'aimerai bien qu'on me donne un tutoriels simple pour le faire car dans la théorie tout fonctionne mais dans la pratique je n'arrive pas à le faire et j'y est pourtant passé plusieurs heures lorsque j'ai obtenu mon mackbook :s

Question toujours en suspend pour moi... Autant dire que ça doit être possible mais ça n'est pas si simple qu'il n'y parait :p
0
shinzonqc Messages postés 97 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009 23
25 sept. 2009 à 19:07
Pour mettre en réseau un PC et un mac ? Rien de plus simple ! SMB est là pour ça (protocole de connexion commun à PC, Mac et Linux).

1 - j'imagine que tu as un routeur (une box orange ou neuf ou autre ou encore un routeur avec ou sans fil chez toi) donc fait en sorte que tes 2 machines (ton pc et ton mac) soit connectés sur ta boite-routeur (si elles accèdent toute 2 à Internet, c'est gagné).
2 - sur le mac tu vas le menu pomme, préférences système, partage
3- tu t'assures que "partage de fichiers" est coché et que tu partages tout le disque (à droite Machintosh HD) ou pas si tu veux partager juste un dossier ou tout le disque
4 - tu t'assures de partager ce que tu veux sur ton PC (dossier(s) ou disque entier aussi). Je présume que tu sais comment faire sinon laisse le moi savoir et je te dirais.
5 - sur le mac tu vas dans le menu "aller", et choisi "Se connecter au serveur"
6 - tu tapes dans le champs du haut (Adresse du serveur) : smb://l'adresse IP de ton PC (genre 192.168.1.xxx je présume également que tu la connais ou que tu sais comment l'obtenir sur ton pc, sinon je t'aiderais) et tu cliques sur le bouton "se connecter". Et voilà une fenêtre s'ouvre avec... ton dossier ou disque de ton PC
7 - Sur ton Pc pour faire apparaitre le disque de ton mac, tu ouvres n'importe quel fenêtre et tu vas dans le menu outils et tu choisis Connecter à un lecteur réseau.
8 - dans le champ dossier tu tapes \\adresse IP de ton mac et le bouton "terminé'' en bas

Et voilà !

Dans les 2 cas (PC vers Mac ou Mac vers PC) il devrait t'être demandé un nom d'utilisateur et un mot de passe. Dans les 2 cas ce sont des utilisateurs administrateurs qui doivent être entrés. (si tu te connectes du mac vers le PC c'est celui du PC que tu dois entrer et vice-versa).

Tiens moi au courant.
0
Bonsoir....
Merci pour tout, je me suis acheter un macbook.
J'ai réussi a faire le réseau mais les dossiers que j'ouvre sur le mac sont vides.... Merci
0
shinzonqc Messages postés 97 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009 23
29 sept. 2009 à 15:16
Ok. Quand tu es sur le PC pour te connecter au mac, tu dois choisir "te connecter avec un autre utilisateur" dans la fenêtre ou tu définis ton share (le point 7 et 8 de mon tuto) et là tu entre le nom d'utilisateur et le mot de passe de ton administrateur mac.
0