Perte de connexion par clé USB WIFI

Fermé
Bruce2M - 24 sept. 2009 à 11:43
 Bruce2M - 24 sept. 2009 à 15:23
Bonjour,

J'avais depuis 4 ans, une connexion internet entre mon PC de bureau et la C-Box de Cégétel via une clé USB wifi Sagem (fournie en kit à l'époque avec le modem).

J'ai perdu ma connexion internet il y a de cela 2 semaines sans réussir moi-même à la rétablir.
Après sollicitation de l'assistance technique, il s'est avéré que j'avais un problème de connexion à cause de ma carte Wifi installé dans le C-Box. Ils m'ont donc proposé de faire un échange entre ma C-Box (à leur yeux devenue obselète! ) et leur Neuf Box 4 de SRF (Vive les fusions successives...!).
L'échange fait, et fort heureusement j'avais conservé ma clé USB wifi (sagem) car dans leur paquet pas de nouvelle clé WIFI. L'installation s'est faite sans encombre en suivant pas à pas la procédure du CD-Rom.
J'ai eu internet durant 3 jours sans souci et du jour au lendemain sans manipulation hasardeuse, perte du réseau de ma neuf box. Ma clé wifi ne fait que détecter un réseau: Neuf wifi, mais ce n'est pas pour autant que je réussisse à me connecter à nouveau. pas moyen de retrouver ma neufbox.
J'ai donc rappelé l'assistance technique et la personne que j'ai eu n'a pas réussi à régler mon PB.
(tentative de ipconfig: rien en retour, une restauration système à une date juste antérieure à mon pb qui se solde par un échec (restauration incomplète).
Le pire, c'est que j'ai fait l'essai avec un ordi portable et là aucun pb pour me connecter avec mon modem.

Je ne vois plus quoi faire pour retrouver cette connexion par ma clé wifi.
Y aurait-il une incomatiblité entre cette clé et mon nouveau modem???. Le pire c'est que ça a marché sans souci durant 3 jours...!
A voir également:

6 réponses

bonjour quand je n arrive pas a me connecter a ma neuf par son nom je me connecte directement par neuf wifi
0
Merci tnva pour une réponse rapide, mais même avec le réseau neuf Wifi, je n'ai pas non plus de connexion.
0
lorsque tu as achete ta cle tu n avait pas un cd d installation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si, j'avais bien un cd pour l'installer.
0
essaye de le reinstaller
0
Je l'ai déjà fait plusieurs fois, en vain...! Mes pilotes de la clé Wifi sont bien installés puisque je capte un réseau (Neuf Wifi) mais avec avec ce réseau, je ne parviens pas à me connecter.
J'ai même essayé en connectant mon modem par un câble ethernet et là, toujours pas d'internet.
Je pense de plus en plus que c'est lié à un problème d'adresse IP.
0