Belgacom TV - chaines HD indisponibles

Fermé
Shogunet - 24 sept. 2009 à 08:37
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 3 sept. 2012 à 11:36
Bonjour,

Je suis abonné depuis hier soir à la Belgacom TV et tout fonctionne correctement mais je ne capte aucune chaine HD.
Lorsque je veux consulter ces chaines HD, le message d'erreur "cette chaine est temporairement indisponible" apparaît.
Je capte correctement les autres chaines.
J'ai une TV Sony Full HD.
La connexion est en HDMI.

Quelqu'un a-t-il déjà eu le problème et quelle est la solution?

Merci à toutes et à tous.

Dicton du jour : ils ne savaient pas que c'était impossible... alors ils l'ont fait.
A voir également:

7 réponses

limabravojuliet
25 avril 2011 à 18:16
Bonjour,

j'ai une petite question à vous poser si vous voulez bien: j'ai Belgacom TV internet téléphone depuis 2ans, et j'ai acheté une tv HD il a qq jours. J'ai la b-box2 et un décodeur belgacom HD. Dans ma région la HD est bien sur disponible, mais dans le menu de mes chaines je n'ai aucune chaine HD.

Quelqu'un sait me dire pourquoi ? Ce que je dois faire ? et si j'ai éventuellement qqch à payer ?

Un Grand Merci d'avance
10
ouftivalet Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009
25 sept. 2009 à 11:12
Bonjour,

Il y a un petit temps j ai eu le même problème et dans mon cas le hd n'avait pas été activé par belgacom,...
2
Merci pour votre réponse et effectivement, ce service n'est pas encore disponible sur ma ligne.
Je trouve dommage que ce ne soit pas stipulé lors de l'achat !!!
0
Même surprise !! Pas de HD sur merchtem !!
Si l'avais su je n'aurais pas pris Belgacom !!!!!!!!
0
ouftivalet Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009
26 sept. 2009 à 17:48
Si belgacom explique réellement ses contrats, ses services et ses vraies propositions ils n ont plus un seul client !! Et vous n avez pas tout vu, vous avez payé pour X canaux de télé et un beau jour vous allez sur un canal que vous aimez, vous trouverez ceci: le canal choisi n est plus disponible, il est remplacé par ...... un truc dont vous n avez absolument rien à faire quoi.

Bonne chance tout de même
0
HD sur Belgacom TV ? C'est un piège car il faut se taper 50 € en + pour activer ce service qui ne donne que 2 chaînes en français...
0
J'ai le même problème, j'ai signé un contrat chez eux et j'ai acheté le décodeur HD à 199€ mais en arrivant chez moi j'ai remarqué que je n'avais aucunes chaînes HD, réponse de Belgacom ce n'est pas disponible dans votre commune. Franchement si j'avais su j'aurai acheté le décodeur normal à 79€!
0
Je les ai contactés via Discovery City 2 courant janvier et toujours pas de changement en vue - il faudrait se plaindre à Test Achats - :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nous voilà fin 2010 et toujours pas la HD, belgacom se fou completement de notre gu..... mais que font les ouvrier ....
0
idem pour moi!
une solution?
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
Modifié par Bernorenard le 3/09/2012 à 12:33
Bonjour
Demandes un peu a Belgacom si les chaines Hd ne font pas partie d'une option payante(€€ en plus!) L'histoire de la HD pas disponible me rappelle ce qui se passe ici en France avec les abonnés par ADSL qui utilisent pour l'instant faute de mieux les lignes du téléphone (cuivre ancien). Ce que personne ne dit c'est que passé 1800 metres entre l'abonné et le serveur dit DSLAM disposé chez le telephoniste le debit atm est insuffisant pour faire fonctionne le Hd qui est gourmand en debit, la solution existe deja pour certains privilégiés qui disposent de ligne en fibres optiques mais ce n'est pas le cas de +90% des abonnés .Ici Orange le successeur de l'opérateur historique France telecom a créé un VDSL qui est un ADSL reamplifié en ligne portant ainsi le signal plus loin que les fatidiques 1800 metres mais là aussi cela se met en place et tout le monde n'est pas bien servi malgre des equipements terninaux a domicile tres performants vantés a la pub TV "revolution " qu'ils disaient ?? c'est moi qui est révolté nous aurait' on menti??
salut les cousins
0