Créer sous-titres à partir d'une vidéo

Fermé
kinder771 Messages postés 109 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 - 23 sept. 2009 à 22:27
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 19 oct. 2009 à 22:08
Bonjour,
J'ai une vidéo .avi en anglais et je voudrais créer les sous-titres à partir du son mais je ne sais pas quel logiciel utiliser, un logiciel qui le ferait automatiquement, je voudrais aussi si possible un tuto avec le logiciel car je n'arrive pas à comprendre les paroles.
Merci de votre aide.

12 réponses

ALORS !!!!!!!!!!
0
C'est quoi, ce forum, personne ne répond !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
6 oct. 2009 à 21:45
Bonjour à tous,

On se calme un peu ! A lire : https://www.commentcamarche.net/infos/25927-mon-message-n-a-recu-aucune-reponse/
La barre de recherche sert à quoi d'après vous ?

Voir Subtitle Workshop dans la rubrique téléchargement, par exemple. Tu dois créais toi-même tes sous-titres.
Sinon, tu trouves des sous-titres, mais pour cela tu dois effectuer des recherches seul sur Internet.

Cordialement
0
Merci de répondre !!!!!!!!!!!! Je ne comprends pas la langue, je voudrais que les sous-titres soient détectés automatiquement, encore heureux que j'ai utilisé la fonction recherche mais j'ai pas trouvé ce que je voulais !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alors ?!!
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
18 oct. 2009 à 16:18
Salut,

Alors ? Rien de nouveau :(
Je ne crois pas que ce genre de logiciel existe tout simplement...mais j'ai peu être tort.

Tchao
0
Merci vraiment de répondre !!! Je ne sais plus où chercher à part ce logiciel : AVISubDetector.
Qu'en penses-tu ?
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
18 oct. 2009 à 23:00
Apparemment, ce logiciel ne correspond pas : https://forum.ripp-it.com/AVISubDetector-scanner-les-sous-titres-incrustes-t448.html

Bon je ne vais probablement employer les bons mots, mais ce que tu cherches, c'est un logiciel qui fasse de la reconnaissance vocale dans d'une langue étrangère en plus, puis qui te transpose cela en texte. Peut-être que cela existe mais je ne connais, mais si jamais tu trouve un tel logiciel fais nous signe.

Pour ton problème, cherche un traducteur humain (pas une machine), il pourrait te traduire littéralement ton film. Ensuite, toi tu créais tes sous-titres. Mais cela risque de couter cher, à mon avis. Autant chercher à trouver le film ou documentaire en français directement. A moins que ce ne soit une vidéo personnelle. Je ne sais pas.

Tchao
0
le film n'est jamais sorti en français et... je ne pense pas pouvoir le trouver, vu que c'est illégal...
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
19 oct. 2009 à 21:21
Ben désolé, je n'ai pas de solution pour ton problème, à part que tu améliores ton anglais...je sais ce n'est pas facile :-/

Bonne continuation malgré tout,
Tchao définitif cette fois
PS : par trouver je pensais acheter le DVD ou trouver le film sur un site de VOD.
0
T'inquiète, je sais, sauf que c'est Courage The Cowardly Dog, qui n'existe qu'en anglais. Y a-t-il les sous-titres ? même en anglais ? parce que les voix des dessins animés en anglais , c'est une catastrophe, je comprends à la télé, partout, mais ça....
Merci vraiment de ton aide !!!
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
19 oct. 2009 à 22:08
Bon tu as quelques morceaux en français de ce dessin animé, si c'est bien ça sur Youtube. J'ai cherché avec la traduction française "Courage, le chien froussard".
Voir ici : https://www.youtube.com/watch?v=ofVaTITqRas&feature=related
Apparemment que Wat aussi mais je n'ai pas réussi à les visualiser.

Il doit forcement existé en français, car cela a été diffusé en France sur sur Cartoon Network et au Québec entre septembre 2000 et 2006 sur Télétoon : https://fr.wikipedia.org/wiki/Courage,_le_chien_froussard

Par contre je n'ai pas vu de DVD ni même de cassettes VHS :(

A +
0