Moins de distance avec airport

Fermé
guachiguara - 22 sept. 2009 à 11:06
shinzonqc Messages postés 97 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009 - 30 sept. 2009 à 17:46
Bonjour,
j'ai un macbook, et depuis quelques temps,je n'arrive plus à capter le signal wifi à plus de 3 mètres d'une borne. Peut-être est-ce un problème de Hardware ?
A voir également:

7 réponses

shinzonqc Messages postés 97 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009 23
22 sept. 2009 à 22:21
Bonjour,

Difficile à dire comme ça, mais oui ça peut venir soit de ton routeur, soit de ta carte intégrée de ton mac.
Où encore d'un nouvel obstacle rajouté dans l'environnement de ton routeur, comme un téléphone sans fil ou une tour de CD trop proche de ton routeur.

Pour vérifier ta carte du mac : peux-tu capter d'autres réseaux sans fil lorsque tu interroges le réseau autour de toi ? Si oui, c'est pas ta carte

Pour vérifier ton routeur/environnement, déplace le et voit si c'est toujours pareil.

Si ça s'améliore, interroge toi sur ce que tu aurais déplacé ou installé récemment. sinon... c'est ton routeur en effet qui merde.

Mais ça veut pas dire pour autant qu'il est mort. reboot le et voit si ça s'améliore. et puis tu peux toujours voir si tu peux le mettre à jour d'une version plus récente du logiciel ou firmware.

Voilà.
0
Merci de cette réponse rapide

Ce n'est pas le routeur, puisque le routeur marche sur l'autre MAC (j'en ai 2).

Cela doit venir de la carte. Je capte de moins en moins souvent d'autres réseaux.

Donc, si c'est la carte, pas d'autre choix que d'en rachetter une ? Il ne sert à rien que je reinstalle MACOSX ?
0
shinzonqc Messages postés 97 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009 23
25 sept. 2009 à 17:20
ça m'étonnerait en effet que la réinstallation de l'OS résolve ton problème... Cependant le ''moins en moins souvent" de ta phrase m'interpelle... laisse moi faire des recherches.
0
Merci encore,

Depuis quelques jours on dirait que cala s'est stabilisé. Je ne capte plus aucun réseau voisin, seulement mon routeur à 75 cm de distance.

Le mystérieux monde des ordinnateurs....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
shinzonqc Messages postés 97 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009 23
29 sept. 2009 à 15:12
Ouais le mystérieux et imparfait monde des humains tu veux dire ! Le problème c'est que ce sont des humains qui les conçoivent.

Retour à ton problème, la solution semblerait être selon Apple que trop de gens autour de toi utilisent le même canal. Donc, si tu n'as pas de logiciel pour voir quels sont les canaux que tes voisins utilisent (comme netstumbler), change le canal sur ton routeur sans fil et sur ton aiport du mac (du genre canal 11 si tu es en 802.11 b ou g) et ça devrait régler ton prob.

Tiens moi au courant.
0
Merci encore de passer tant de temps à essayer de résoudre mon problème. Je suis un peu ignorant dans ces domaines, et je ne vois rien sur mon routeur qui me permettrais de changer de canal (c’est un routeur espagnol, de Telefonica…), il n’y a qu’un bouton marche et arrêt). Sur le mac, non plus, je ne trouve pas comment fait-on pour changer le canal de AirPort.
Cela dit, l’explication d’Apple, ne me convint pas vraiment, car
1) J’ai 2 Mac, l’un à coté de l’autre. Celui qui marche bien capte les réseaux voisins (3 ou 4) en plus de mon réseau. Le mac qui ne marche pas bien , ne capte mon routeur qu’à condition d’être tout près de lui, et ne capte pas les réseaux voisins.
2) Quand je vais ailleurs avec le mac (qui ne marche pas bien), je ne capte pas non plus les réseaux voisins que je captais avant.
S’il s’agissait d’un problème de canal, cela devrait affecter également l’autre mac et en me baladant avec mon mac , je devrais arriver à capter des réseaux qui ne seraient pas encombré.
0
shinzonqc Messages postés 97 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009 23
30 sept. 2009 à 17:46
Oui tu as raison sur ton raisonnement, mais c'est sans compter avec d'autre possibilité comme par exemple, ton autre mac utilise t'il la même carte sans-fil (même processeur - chipset) que celui qui ne fonctionne pas bien ?!

Moi je serais toi j'essayerais.

Pour le changer dans ton routeur, il faut entrer dans l'interface de gestion (en général par un navigateur web), il suffit de taper dans la barre d'URL l'adresse IP de ton routeur.

En suite dans le mac tu dois juste redétecter automatiquement ton réseau (par le SSID) et l'aiport choisira forcement le canal imposé par ton routeur.
0