Windows 7 upgrade - Bon plan ou arnaque ?

Résolu/Fermé
Wartoutou Messages postés 25 Date d'inscription samedi 11 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2012 - 21 sept. 2009 à 18:08
asususa Messages postés 9 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010 - 13 janv. 2010 à 16:59
Bonjour à toutes et à tous
Je me permets d'ouvrir aujourd'hui une nouvelle discussion pour recueillir expériences et avis à propos de l'offre actuelle proposée par bon nombre de constructeurs : la possibilité de passer de Windows Vista à Windows Seven pour celles et ceux qui ont récemment acheté un ordinateur portable ou un ordinateur de bureau.
Voici, en quelques mots, ce qui motive mes interrogations :
Le 04 août dernier, j'achète chez Microrama un ordinateur Asus G71GX pour mon bachelier de fils en récompense de ses efforts dans l'obtention du précieux sésame. La configuration de l'engin intégrait alors Windows Vista version intégrale 64 bits et renseignements pris à l'adresse ci-dessous
http://event.asus.com/2009/windows7/fr/
il est clairement indiqué que la mise à niveau vers Windows 7 se fait de la façon suivante :
"Le tableau suivant illustre les chemins de mise à niveau disponibles.
Version déjà installée Version mise à niveau
Windows Vista® Edition Familiale Premium > Windows®7 Edition Familiale Premium
Windows Vista® Edition Professionnelle > Windows® 7 Edition Professionnelle
Windows Vista® Edition Intégrale > Windows® 7 Edition Intégrale"
Jusque là, tout est d'une très grande clarté. Les mises à jour s'effectuent entre versions équivalentes (sauf pour la version basic - "Allez vous rhabiller les pauvres !")
Le 06 août dernier, je me lance dans le bain.
On m'invite donc à procéder à l'inscription pour la mise à niveau en suivant ce lien :
http://ebiz3.mentormediacorp.com/...
Bienvenue sur le site sécurité de mentormediacorp.com (qui bosse pour Asus à moins que ce ne soit la même société, bon passons). Je suis la procédure d'inscription et on m'indique les frais de ports estimatifs se monteront à 19,99 €. Cela rentre dans mon budget de 20€ maxi (mais non, je déconne !)
A la quatrième étape, j'indique donc le type de produit (Notebook) puis le numéro de série de la machine concernée et là, aïe, le grain de sable ... Asus m'indique que mon numéro de série correspond à un modèle G51GX (écran 15,6 pouces, core 2 duo, Vista familiale) au lieu d'un G71GX (écran 17 pouces, core 2 quad, Vista, Vista intégrale). Comme je compte mettre à niveau à version équivalente, comme indiqué ci-dessus, je passe par la procédure bis en cliquant sur le lien :
"Cliquez ici si votre numéro de série ne peut pas être vérifié"
Là je renseigne bien qu'il s'agit d'un ASUS G71GX et que la mise à jour concerne bien une version Intégrale.
J'attends et le 14 août, je reçois un mail de réponse qui m'indique que je suis prêt à commander la mise à jour à condition d'envoyer ma facture comme preuve d'achat :
soit en pièce jointe par mail à l'adresse : asusauto@mentormediacorp.com
soit par fax
soit par courrier à Taïwan
Je choisis la première solution et poste ma facture au format pdf envoyé par Microrama. Depuis silence radio d'Asus et/ou de son représentant dans l'opération.
J'ai refait la procédure dernièrement et même résultat.
Mes questions sont donc les suivantes :
1 - Suis-je le seul à avoir connu cette mésaventure ?
2 - Suis-je vraiment trop impatient ou au contraire le silence d'Asus n'augure-t-il rien de bon ?
3 - Est-ce le même sketch avec d'autres constructeurs ?
Merci d'alimenter ce sujet en m'excusant d'avoir été un peu long !
Je vous tiens au courant de l'avancement des opérations...
Cordialement,
JB DUMAINE
A voir également:

227 réponses

asususa Messages postés 9 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010
30 déc. 2009 à 22:02
Si vous avez envie de savoir comment ce Adrian est arriver chez moi:


1) J'ai envoyé ceci a Li-Keng Eng @ mentorm...:

I want to thank you for all your help; what I also wanted to say is, that there are more cases like this
There's a french forum with a topic about the Windows 7 Upgrade, and I've read that there's one guy who has been waiting since the beginning of November
for his shipped package. Could you help him like you helped me.I gave him your e-mail. The only thing I know about the guy is that his name is Laurent, he's from France and he owns a Packard Bell

2)la tantot j'ai recu un mail d'un Adrian Chen:
Hi, We can trace orders by name (full name), by email and by order ID. If you can ask this French guy to provide either above information, we will contact him directly.

3) J'ai repondu:
Well he sent his inquiry + all his details to this e-mail adress: li-keng_eng@mentormediacorp.com
Hope it won't be a problem

Sincerely

4) Il ma repondu en majuscules:
JE CROIS QU’IL ECRIVAIT EN FRANCAIS. LI-KENG NE LE CONNAIS PAS. VEUILLEZ LUI DEMANDER DE M’ECRIRE DIRECTEMENT, SVP. CORDIALEMENT ADRIAN

5) Je lui ai repondu:
Je n'ai pas son e-mail personnelle, alors j'ai posté votre adresse mail dans le fameux topic il a dit qu'il va vous contacter en francais.
Moi j'ai recu une bonne solution de la part de Li-Keng, Merci beaucoup!

SI vous etes interessé dans le topic, alors vous pouvez voir ce que les gens pensent de Mentor Media, ca va vous épargnera un "marketing research" voici le lien:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14469212-windows-7-upgrade-bon-plan-ou-arnaque

Cordialement,


Voila!!
0
Bah justement, j'ai repris le mail que j'ai fait à Li-Keng Eng, en le "transférant" vers Adrian Cheng, et en y collant avant :

Bonjour,

On m'a transmis votre adresse email pour le problème que je rencontre avec la livraison de mon kit d'upgrade Windows 7.
(j'ai envoyé hier un mail à Li Keng Eng, que vous pourrez trouver ci-après, mais sans réponse de sa part pour le moment)

Voilà donc le problème :

Je n'ai jamais reçu mon DVD d'upgrade vers Windows 7. J'ai bien été prélevé du montant de la livraison (14,90€) fin octobre 2009, j'ai bien reçu le mail automatique le 5 novembre, qui m'informait de l'envoi de mon colis... mais toujours rien depuis.

J'ai contacté Mentor Media via le site web de PackardBell, 3 fois entre le 19 novembre et le 17 décembre, et je n'ai jamais eu de réponse.

Comme dans le mail ci-après, voici toutes mes informations :

Adresse postale de livraison :

(mon adresse postale)

Le numéro de ma commande : (mon numéro de commande)

Pouvez-vous m'aider ?


Je vous remercie par avance,

Bien cordialement,

(signature + mail)


Si lui non plus ne m'a pas répondu le 4 janvier (allez, on va dire le 5 janvier, ça fera 2 mois tout pile), j'aurai tout ce qu'il faut pour mon dossier et ma plainte.

Je sais pas comment tu fais, Asususa, mais... j'aime les Belges :D
0
asususa Messages postés 9 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010
30 déc. 2009 à 22:19
On va voir, mes yeux brulent encore de son mail en majuscule!! :D Si MM envoie encore des mails n'hésite pas a les poster
0
Outre les mails automatiques de réception de mes réclamations, je n'ai jamais rien reçu...

J'vais finir par me pendre. J'ai plein de merdes en ce moment... C'est un truc de dingues, et tout me tombe dessus d'un coup. J'aurais bien aimé éviter quelques "bonnes blagounettes" comme cette histoire...
0
asususa Messages postés 9 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010
30 déc. 2009 à 22:37
Si t'as envie de coser sur msn a la place d'ici envoie moi un courriel sur ce site ci et je te passe mon mail ou mon facebook
0
Meilleurs voeux à vous tous pour cette nouvelle année !!!

Les dernières infos me concernant sont plutôt bonnes, MentorMedia s'est engagé à me renvoyer la commande à leur frais !! Je suis donc dans l'attente du mail d'expédition...
En esperant que cette fois soit la bonne !!

Pour cela je suis passé par le fameux Adrian, n'hésitez pas à le contacter si cela n'est pas déja fait.

Je vous tiens au courant de la suite...
0
Mais tu lui as fait le mail quand ?

J'ai mail Li Keng Eng en anglais, puis Adrian Cheng en français, et j'ai AUCUNE réponse !?!

Bon, si le 5 j'ai pas de nouvelles, je finis mon mail corrosif à PackardBell (avec en plus les copies des mails de ma part à Mentor Media), et ensuite j'irai porter plainte pour vol et escroquerie, parce que ça commence à bien faire, là !!!

Pour ceux qui ont des contacts avec eux, est-ce que vous êtes sur gmail ? Moi oui, et vu que je suis "apparemment" le seul qui n'a aucune réponse...

Put1 là ça commence à me sur-gaver méchamment... !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
asususa Messages postés 9 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010
2 janv. 2010 à 12:21
Moi j'ai tout envoyé avec Hotmail. Le dernier mail que j'ai recu etait le 30 dec, les 2 personnes repondent toujours apres 18 à 22 heures. Ben on va voir, si'ils repondent pas le 5, je vais encore envoyé un mail pour les enmerder
0
Je viens de refaire l'envoi depuis mon adresse "de secours" sur Live.fr

Je sens bien le coup foireux du blacklisting des adresses en Gmail.com "parce que MM a été choisie par Microsoft et que Google est le plus gros concurrent de Micro$oft" <:o)

J'vous jure...
0
asususa Messages postés 9 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010
2 janv. 2010 à 12:30
c'est possible, lol
0
Toutes cer merdes que j'ai dans ma vie... Mes potes et mes collègues m'ont toujours dit "écris-en un livre, ça fera un Best-seller"...

Bah je crois que je vais m'y mettre. ça s'appellera "L'ami de Murphy". -_-
0
fab3169 > Laurent.E
2 janv. 2010 à 13:16
J'ai écris depuis mon adresse @free.fr.
J'ai contacté uniquement Adrian et uniquement en Anglais.

Mais ca à été galère ! Il m'a expliqué que les colis étaient expédiés via TNT MailFast et qu'ils étaient ensuite remis à La Poste Française. Il m'a demandé dans un premier temps de faire des recherches de mon colis mais il n'a pu me fournir aucun numéro de suivi... ni TNT, ni Poste ! Donc recherches impossibles pour moi !

J'espère que cette fois-ci il n'y aura pas de problèmes...

Par contre c'est vrai que Adrian répond aux mails uniquement entre 18h et minuit environ.
0
luigidicorsica
2 janv. 2010 à 13:10
Bonjour et bonne année à tous,

J'ai envoyé 2 mails, indifféremment à Adrian et Li Keng, en francais et en anglais, et aucune réponse, ça fait 4 jours maintenant. Mais le mail pour Li Keng m'est revenu. Pouvez vous m'envoyer l'adresse de ce dernier car j'ai du me gourrer. Merci. Je vais aussi tenter de leur envoyer un fax (soyons fous), soit aujourd'hui, soit en début de semaine prochaine.
0
Ah beh pareil... Soit on a fait exploser leur BAL, soit on est maudits... lol

T'es sur gmail aussi ?
0
asususa Messages postés 9 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010
2 janv. 2010 à 13:12
E-mail: li-keng_eng@mentormediacorp.com
0
luigidicorsica
2 janv. 2010 à 13:42
Non j'utilise mon adresse SFR. Et j'avais déjà eu des réponses en octobre pourtant. Et des réponses rapides, c'est vrai. Après c'est étonnant qu'ils répondent entre 18h et minuit, vu que Singapour (ils ne doivent donc pas être là-bas), a 7 heures d'avance sur nous. Donc à 18h pour eux il est 1h du mat, et à minuit il est 7h. A moins qu'ils bossent la nuit... lol
0
asususa Messages postés 9 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010
2 janv. 2010 à 13:46
Peut etre que:


1) Adran et Li-Keng habitent en Amerique, et que Adrian est Canadien, 6-8 heures d'avance sur nous
2) Qu'ils nous envoie des mails de chez eux à la maison



tout est possible !!
0
Profil bloqué
2 janv. 2010 à 13:58
Bonjour à tous,

je dois avoir de la chance car je n'ai eu aucun problème : il faut dire que je n'ai fait la commande de mise à jour qu'une fois que Seven était disponible, car un "tiens" vaut mieux que un "tu l'auras".

J'avais acheté un ACER Aspire X3200 PR75, livré avec Vista.

J'ai fait la démarche de mise à jour mi-novembre, à partir du site d'ACER, qui m'a redirigé ensuite sur Mentor Media. J'ai réglé 10 euros de frais de port par carte bancaire. J'ai immédiatement reçu un courriel de confirmation de commande , et un peu plus tard un courriel de confirmation d'expédition.

J'ai reçu mon DVD de mise à jour Seven Vista début décembre de République Tchèque avec une facture, puis un autre de la même provenance mi décembre avec mention d'une erreur précédente. Je ne m'en suis pas encore servi pour faire la mise à jour, car je me sers assez peu du Seven 64 bits Release Candidate que j'avais téléchargé sur le site de Microsoft, même si il marche très bien.

Edit : Je crois qu'en cas de problème il faut écrire au réprésentant local du fabricant (par exemple Acer France ou Acer Europe) et mettre en copie la Direction Générale de la Concurrence et de la Répression des Fraudes, le cas les intéressera sûrement, d'autant qu'ils ont peut-être déjà été saisis. Le représentant local fera alors pression sur son sous traitant pour que ce dernier honore ses engagements.

Cordialement,
0
je viens de recevoir une réponse de ADRIAN pour me dire que mon CD est parti le 17 décembre par MAILFAST TNT.......
Mais il n'est pas encore arrivé........
Je viens de lui répondre (avec copie au SAV d'ASUS FRANCE) pour lui dire que je n'étais pas le seul en France a être débité depuis 2 mois....et sans avoir reçu cette fameuse mise à jour.....
J'attend la suite.......................
0
asususa Messages postés 9 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010
2 janv. 2010 à 14:00
EH ben, tu es un des chanceux, nous on a aussi commandé un exemplaire, mais on a jamais recu le notre.
0
ça veut dire que nos DVD sont tombés dans la poche de "acheté chez cours-vite" quelque part entre Singapour et chez nous, probablement en République Tchèque ou dans un autre pays "où réside une succursale de Mentor Media".

Si Microsoft le savait...
0
Profil bloqué
2 janv. 2010 à 14:31
Je crois qu'en cas de problème il faut écrire au réprésentant local du fabricant (par exemple Acer France ou Acer Europe) et mettre en copie la Direction Générale de la Concurrence et de la Répression des Fraudes (DGCCRF), le cas l'intéressera sûrement, d'autant qu'elle a peut-être déjà été saisie. Le représentant local fera alors pression sur son sous-traitant pour que ce dernier honore ses engagements. Si ça ne marche pas, recommencer en recommandé avec avis de réception.
0
J'ai déjà fait un mail à la DGCCRF, mais là, le courrier que je suis en train de faire à PackardBell France, il va être... corrosif (pour ne pas dire "radioactif" lol)
...surtout avec leur forum de Support (officiel) qui est HS depuis 2 mois, et toutes mes démarches de relances "via leur site" qui n'ont jamais débouché sur rien...
...et surtout que quand d'autres ont "pu" régler leur problème directement avec Mentor Media, et moi cawète !

Par contre, je vais le faire directement en recommandé, parce que là ça va faire 2 mois pile le 5 janvier que j'attends...
0
tout vas dépendre du montant des frais ... si c'est quelques euros pour une transaction à 19.90€ , je déclencherais pas le plan orsec avec Asus, déja que le portable était parti 3 mois au SAV (5 jours après l'achat sur le Net) pour lecteur d'empreintes digitales HS.
0
Ah bah purée... ça sent la "Chance de Murphy", aussi, là... C'est violent quand même... Je te souhaite que la livraison se passe bien (7 à 10 jours, normalement, dès que tu auras reçu la confirmation d'envoi) ;)
0
Profil bloqué
3 janv. 2010 à 00:53
Packard Bell a été racheté par Acer je crois... mais c pas une raison
0
asususa Messages postés 9 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010
3 janv. 2010 à 01:09
Packard Bell = Acer ===> meme companie de merde
Chez Asus on repond encore au mails
0
M'en fous de savoir qui appartient à qui... sauf pour ça : et où est mon kit d'upgrade à moi que j'ai payé les frais de port avec mes sous à moi que j'ai gagnés en me levant le matin ?

lol
Mais je prends bonne note quand même de l'info ;)
0
L 'OS appartient a Microsoft ....
0
ßokchips Messages postés 164 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 4
3 janv. 2010 à 17:28
Ca dure combien de temps pour confirmer la preuve d'achat ? Ils t'envoyent un mail au moins ?
0
asususa Messages postés 9 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010
3 janv. 2010 à 17:31
Chez moi ils ont jamais demandé une preuve d'achat, Ils valident la commande comme ca (ASUS) Je vous rappelle que chaque constructeur a un contrat différent avec Mentor Media
0
Je pense que ce que voulait dire Bokchips (désolé, je sais pas faire le B qui va bien), c'est "combien de temps entre le paiement et la confirmation de paiement" ?

Perso, il m'a fallu 7 jours...
0
asususa Messages postés 9 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010
3 janv. 2010 à 17:41
Moi j'ai commandé mon kit le 19 novembre, mon paiement a ete approuvé 5 minutes apres. J'ai ASUS et Laurent a un Packard Bell
0