Windows 7 upgrade - Bon plan ou arnaque ?

Résolu/Fermé
Wartoutou Messages postés 25 Date d'inscription samedi 11 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2012 - 21 sept. 2009 à 18:08
 asususa - 13 janv. 2010 à 16:59
Bonjour à toutes et à tous
Je me permets d'ouvrir aujourd'hui une nouvelle discussion pour recueillir expériences et avis à propos de l'offre actuelle proposée par bon nombre de constructeurs : la possibilité de passer de Windows Vista à Windows Seven pour celles et ceux qui ont récemment acheté un ordinateur portable ou un ordinateur de bureau.
Voici, en quelques mots, ce qui motive mes interrogations :
Le 04 août dernier, j'achète chez Microrama un ordinateur Asus G71GX pour mon bachelier de fils en récompense de ses efforts dans l'obtention du précieux sésame. La configuration de l'engin intégrait alors Windows Vista version intégrale 64 bits et renseignements pris à l'adresse ci-dessous
http://event.asus.com/2009/windows7/fr/
il est clairement indiqué que la mise à niveau vers Windows 7 se fait de la façon suivante :
"Le tableau suivant illustre les chemins de mise à niveau disponibles.
Version déjà installée Version mise à niveau
Windows Vista® Edition Familiale Premium > Windows®7 Edition Familiale Premium
Windows Vista® Edition Professionnelle > Windows® 7 Edition Professionnelle
Windows Vista® Edition Intégrale > Windows® 7 Edition Intégrale"
Jusque là, tout est d'une très grande clarté. Les mises à jour s'effectuent entre versions équivalentes (sauf pour la version basic - "Allez vous rhabiller les pauvres !")
Le 06 août dernier, je me lance dans le bain.
On m'invite donc à procéder à l'inscription pour la mise à niveau en suivant ce lien :
http://ebiz3.mentormediacorp.com/...
Bienvenue sur le site sécurité de mentormediacorp.com (qui bosse pour Asus à moins que ce ne soit la même société, bon passons). Je suis la procédure d'inscription et on m'indique les frais de ports estimatifs se monteront à 19,99 €. Cela rentre dans mon budget de 20€ maxi (mais non, je déconne !)
A la quatrième étape, j'indique donc le type de produit (Notebook) puis le numéro de série de la machine concernée et là, aïe, le grain de sable ... Asus m'indique que mon numéro de série correspond à un modèle G51GX (écran 15,6 pouces, core 2 duo, Vista familiale) au lieu d'un G71GX (écran 17 pouces, core 2 quad, Vista, Vista intégrale). Comme je compte mettre à niveau à version équivalente, comme indiqué ci-dessus, je passe par la procédure bis en cliquant sur le lien :
"Cliquez ici si votre numéro de série ne peut pas être vérifié"
Là je renseigne bien qu'il s'agit d'un ASUS G71GX et que la mise à jour concerne bien une version Intégrale.
J'attends et le 14 août, je reçois un mail de réponse qui m'indique que je suis prêt à commander la mise à jour à condition d'envoyer ma facture comme preuve d'achat :
soit en pièce jointe par mail à l'adresse : asusauto@mentormediacorp.com
soit par fax
soit par courrier à Taïwan
Je choisis la première solution et poste ma facture au format pdf envoyé par Microrama. Depuis silence radio d'Asus et/ou de son représentant dans l'opération.
J'ai refait la procédure dernièrement et même résultat.
Mes questions sont donc les suivantes :
1 - Suis-je le seul à avoir connu cette mésaventure ?
2 - Suis-je vraiment trop impatient ou au contraire le silence d'Asus n'augure-t-il rien de bon ?
3 - Est-ce le même sketch avec d'autres constructeurs ?
Merci d'alimenter ce sujet en m'excusant d'avoir été un peu long !
Je vous tiens au courant de l'avancement des opérations...
Cordialement,
JB DUMAINE
A voir également:

227 réponses

sfrancis Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 12
26 oct. 2009 à 10:20
Bonjour,
moi aussi je suis dans le même cas que vous : aucune nouvelle de la part d'asus...
Surtout que j'ai passé ma commande en juillet avec une carte bancaire virtuelle qui n'était valable que 2 mois pensant qu'ils auraient débité mon compte immédiatement. Du coup je ne sais même pas si je vais l'avoir si ils se rendent compte que mon numéro de carte n'est plus valide...
So wait & see...
0
hi sfrancis,

quand tu dis "j'ai passé ma commande en juillet avec une carte bancaire virtuelle" je me demande comment tu as pu rentrer des références bancaires car il n'existe aucune fonctionnalité pour le faire sur la page de commande de la mise à jour...

peux-tu être plus précis stp? merci

no_data
0
Bonjour,
J'ai acheté fin septembre, en prom, un ASUSX71SL, pour un usage bureautique essentiellement.
le 20/09, j'ai effecué une "procédure" presque complète sur le site "mentormediacorp".
Je dis presque, parcequ'une fois mon paiement validé, il se trouve que le site s'est mis en vrille, et je n'ai pas pu aller plus loin.
Cependant j'avais bien "validé" mon paiement, en cliquant sur un foutu bouton "Confirmation" ...
J'ai donc reçu un e-mail du site, dont je copie le contenu :
Madame, Monsieur MARULAZ FLORENT,

Merci de votre commande.

Votre paiement est en cours de traitement.
Le prix indiqué comprend les taxes et les frais de port exigibles.

Un courrier électronique vous sera envoyé dès que le paiement aura été accepté.

Vous pouvez annuler votre commande dans les 3 jours suivant sa soumission et les frais de dossier sont applicables. Passé ce délai, aucune annulation n'est permise.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Date de commande : Wednesday, October 21, 2009

Numéro de commande : ASUS0452782

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Détails de livraison de la commande
------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nom : mmmmmmmmmmmmm
Adresse : mmmmmm
Ville; État : xxxx
Code postal : 54000
Pays : FRANCE

Téléphone : nnnnnnnnnnn
Téléphone mobile :
Adresse électronique : mmmm@mmm.mmm

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Détails de la commande
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Upgrade Software Qualifying Product Language PC Model Serial Number
Windows® 7 Home Premium 32-BIT Windows® Vista Home Premium 32-BIT French X71SL 97N0AS388927306


Montant total = EUR 19.99

Le paiement ne sera exigé qu'à partir du mois d'octobre. Un avis indiquant le processus à suivre vous sera envoyé par courriel dès qu'il est prêt.







Veuillez envoyer votre preuve d'achat suivant l'une des méthodes suivantes:

* Email : Envoyez à asusauto@mentormediacorp.com une copie numérisée de la page de confirmation Web et de la preuve d'achat en prenant soin d'indiquer dans l'objet : Numéro de commande - ASUS222222222

* Fax : Envoyez une télécopie de la page de confirmation Web et de la preuve d'achat au +886-2-82003668

* Mail : Envoyez par la poste une copie de la page de confirmation Web et de votre preuve d'achat à :
Microsoft Windows 7 Upgrade Progrm 5th Flr, No.611 Wan Shou Road, Sec. 1 Kwei Shan Hsiang, Tauyuan Shien 33350, Taiwan R.O.C

Votre preuve d'achat doit présenter les éléments d'informations suivants :
o Une description claire du produit.
o La date d'achat du produit.
o Un numéro de facture ou de reçu.
o Le prix du produit.
o Les coordonnées du revendeur et, si possible, le sceau ou logo de l'entreprise revendeur.
o La preuve d'achat doit également faire état du numéro de série du produit. Certains revendeurs ont l'habitude de l'indiquer sur la facture.

Pour suivre l'état de votre commande, veuillez vous connecter here.


Donc, apparemment, tout ce serait bien passé... Sauf que :
1) je n'ai ps eu la fameuse page de confirmation (plantage du site...)
2) puis le 20, le paiement n'est toujours pas débité (???)
3) quand je consultel'état de a commande, elle est toujours "en attente de déduction du paiement"

En plus de ces problèmes, j'ai acheté ma bécane chez auchan, et je n'ai pas eu de facture, avec le numero de série, mais un bon de commende+un ticket de caisse ...

Bonjour la galère ... ET VOUS ?
0
sfrancis Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 12
26 oct. 2009 à 13:58
En m'inscrivant pour le programme sur la page où l'on indique nos coordonnées je devais donné mon numéro de carte bancaire. Ensuite j'ai reçut le même email que coquelet54.
0
Wartoutou Messages postés 25 Date d'inscription samedi 11 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2012 7
26 oct. 2009 à 16:08
En ce qui me concerne, une erreur s'était glissée dans la saisie de mon numéro de série et je viens juste de m'en apercevoir. Incroyable ! J l'ai pourtant vérifié x fois et je ne peux n'en vouloir qu'à moi sur ce coup. J'ai réussi à passer une étape supplémentaire mais je tombe cette fois sur une erreur du serveur.
Voici la page en question :

Server Error in '/Upgrade' Application.
Object reference not set to an instance of an object.
Description: An unhandled exception occurred during the execution of the current web request. Please review the stack trace for more information about the error and where it originated in the code.

Exception Details: System.NullReferenceException: Object reference not set to an instance of an object.

Source Error:

An unhandled exception was generated during the execution of the current web request. Information regarding the origin and location of the exception can be identified using the exception stack trace below.

Stack Trace:

[NullReferenceException: Object reference not set to an instance of an object.]
Window_7_Upgrade.order_ASUS.btnConfirm_Click(Object sender, EventArgs e) +5143
System.Web.UI.WebControls.Button.OnClick(EventArgs e) +114
System.Web.UI.WebControls.Button.RaisePostBackEvent(String eventArgument) +139
System.Web.UI.Page.RaisePostBackEvent(IPostBackEventHandler sourceControl, String eventArgument) +28
System.Web.UI.Page.ProcessRequestMain(Boolean includeStagesBeforeAsyncPoint, Boolean includeStagesAfterAsyncPoint) +2980


Version Information: Microsoft .NET Framework Version:2.0.50727.3074; ASP.NET Version:2.0.50727.3074

Je ne vois pas trop comment faire... Si vous avez des suggestions, elles sont les bienvenues.
Cordialement,

Wartoutou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Snapy Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2009
26 oct. 2009 à 16:54
Attention SCOOP

Je viens de passer chez mon revendeur et que vois je dans les bacs ????

Une belle boite windobe de "mise à niveau" de vista vers seven pour environ 110 €
Et surprise sur la boite, il est précisé que les 2 versions y sont 32 et 64 bit....

Tout porte donc à parier que l'automate qui inscrit une version 32b ne cherche pas plus loin car en fait les 2 versions seront livrées; cette même version qui est dispo en magasin pour 110€.

Pour info chez ACER c'est 15€.

A suivre....
0
Bonjour à tous, après avoir harcèle asus France au 01 70 94 94 00. Ceux ci me parle de l'envoi d'un mail début novembre qui en théorie devrait permettre de finaliser la commande. Ils se retranchent derrière des dysfonctionnements chez asus Taiwan !!!

A voir bon courage à tous
0
Salut,

Même problème que vous avec asus, infos envoyées (sans paiement) mais pas de nouvelles... Le statut est "déduction du paiement en instance". Sauf que j'ai jamais payé...Déduit de quoi???
Aujourd'hui j'ai réessayé de refaire la manip d'inscription, il est visiblement possible de payer mais impossible de cliquer sur "calculer les frais" donc bah non, pas possible de payer...Moi qui avais pris un asus pour le "service"...
0
Eric Belgique
26 oct. 2009 à 18:47
J'ai pas recu windows 7 un telechargement , ni livré a se jour.
La commande au mail :

Nous vous remercions pour votre commande sur Microsoft Store!
Votre paiement se trouve en cours de traitement. Si votre commande est couronnée de succès, vous recevrez un E-mail ultérieurement.

Cet E-mail contient des Informations concernant votre commande sur le Microsoft Store.

Vous trouverez les détails de votre commande sur la page de votre compte personnel:


aujourdhui deja le 26/10 et rien !
0
Wartoutou Messages postés 25 Date d'inscription samedi 11 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2012 7
27 oct. 2009 à 09:43
Ça y est ! Après un problème de serveur, hier, j'ai réussi à finaliser ma commande, aujourd'hui.
Elle est en instance et je ne me réjouirai vraiment qu'à la réception de Windows 7 dans un délai x y ou z. Affaire toujours à suivre donc ...
En espérant que ça se débloque aussi chez vous.
Cordialement
Wartoutou
0
Bon, je ne vais pas redire toutes les choses déjà inscrites sur ce forum, mais c'est pareil pour moi.
Pas de nouvelle d'ASUS...
Après de longues hésitations, j'ai fait la commande de la MAJ le 12 septembre et envoi en pdf de la facture et du ticket de caisse.
j'espère que ce n'est pas une arnaque !
Y a t-il un moyen de faire avancer les choses pour tout le monde ????
0
@Wartoutou : bienvenue au club des "attentistes" , tu viens de rejoindre la longgggue file des acheteurs en attente, non seulement de la mise à jour mais surtout d'une réponse d'Asus, qui reste sourd à toutes demandes d'informations.

@asus f6v: les ricains ont une longueur d'avance sur nous, il y en "auraient certains" qui "auraient" réussi à avoir un responsable, lequel "aurait" signifié des envois début novembre... tout ça est à prendre au conditionnel bien évidement, d'où mes guillements ^^

pour plus d'info : https://www.asus.com/support/PageNoServer

bonne journée à toutes et tous

no_data
0
Bonjour
ai reçu à l'instant un mail me demandant de proceder au reglement des frais d'envoi

à suivre à +
0
Idem, après réception du mail je viens d'effectuer le paiement! Attendons...
0
moi j'ai appeler le 01 70 94 94 00
et un gars m'a dit que je recevrai un email
j'espere que c'est vrai
0
ayé enfin reçu le mail de paiement de asus
par contre c'est bizarre une fois la cb inscrite, le site reste en "paiement en cours"...
est ce que quelqu'un a reçu un mail de confirmation de paiement après ou pas?
0
mail de paiement reçu de la part d'Asus comme la plupart d'entre vous. Après saisie et enregistrement j'ai reçu un mail de confirmation :

Chère, Cher ##########

Nous désirons vous informer que nous avons bien encaissé votre paiement.

Un avis donnant les détails de l'expédition vous sera envoyé par courriel dès que votre commande aura été expédiée.

sur le site de suivi de commande, le statut de paiement est passé à "Paiement approuvé" avec la date de paiement au "Wednesday, October 28, 2009"

ça devient bon on dirait^^

bonne nuit ;)
0
Snifff j'ai toujours rien reçu moi!!!!
J'en ai marre d'attendre!!! GRRR
0
<commande windows 7
.Le 5/10/09 j'ai acheté un PC portable chez confo avec la possibilité d'avoir la version 7 de windows a un prix attractif.Le 6 je vais sur le site d'acer pour passer commande .Ma commande est confirmée avec un numéro pour un montant de 14,90 euros .ACER a sous-traité cette opération a mentormédia partenaire de microsoff.
Le 21 octobre je recois un avis de paiement .Impossible d'accéder au site de facturation ( code de vérification incorrect ) Aprés plusieurs essais j'ai abandonné. Je vais quand même aller raler chez le commerçant.
0
J'ai recu le lien de telechargement mais l'installation upgrade ne marche pas pcq j'ai vista service pack 1 et le service pack 2 ne veut pas s'installer .... encore patience ...
0
mail de confirmation de paiement reçu ... ouf !!! ça sent bon mais leur politique de ne rien communiquer est vraiment à ch***
0
toujours rien reçu
snifffffff
0
Bienvenue au club! :'(
On est encore laissé pour contre!
0