Installez Windows 7,depuis une machine XP

Résolu/Fermé
tonneyre - 21 sept. 2009 à 11:50
Nospam54 Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2017 - 22 sept. 2009 à 21:56
Bonjour,
J'ai télécharger le fichier .iso suivant: fr_windows_7_professional_x86_dvd.iso qui me permet d'installer Windows 7 x86 Professional (français).

Comment utiliser le fichier .iso pour procéder à l'installation de Windows 7 sur mon PC et comment procéder à l'installation de Windows 7.

Amicalement, Adrien.
A voir également:

4 réponses

Nospam54 Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2017 13
21 sept. 2009 à 13:26
Bonjour,
C'est hyper simple !
Il suffit de graver le fichier .iso sur un DVD puis, en laissant celui-ci dans le lecteur une fois la gravure terminée, de redémarrer le PC.
L'installation de Windows 7 se lance en bootant depuis le DVD.
Il ne suffit plus alors que de suivre les indications lors du processus d'installation.
A noter que Microsoft à fait un énorme effort quand à l'installation de son nouveau système :
=> beaucoup plus rapide
=> nettement plus intuitif
=> très peu de réponses à apporter, et celles demandées sont très simples

Enfin, le système est bien plus stable que les précédents, moins gourmand en ressources et le démarrage et l'arrêt sont 2 à 3 fois plus rapides !
Je teste actuellement Windows 7 : pour le moment aucun problème de compatibilité, tant au niveau matériels que logiciels. Pourtant, j'ai une imprimante qui a bien dix ans et certains logiciels encore plus anciens et tout "tourne" nickel !

Attention cependant : la version actuelle est une version d'évaluation, elle est complète et en français (bien que certains menus ne soient pas traduits (!)...) mais sa licence expirera courant 2010, en juin je crois.
A ce moment-là il faudra soit :
=> acheter une version définitive complète (dans ce cas il faudra purement écraser la version d'évaluation). Avantage : installation "propre". Inconvénient : plus cher...
=> acheter une version définitive de "mise à niveau" (dans ce cas il faudra au préalable réinstaller XP ou Vista pour Upgrader. Avantage : moins cher. Inconvénient : une mise à niveau ou mise à jour n'est pas aussi propre qu'une installation complète...
3
Si jamais le fichier .iso que j'ai téléchargé est légal car je possède une licence msdn aa
0
Merci de votre réponse qui m'aide beaucoup.
Sachez que la version que je possède est non une version d'évaluation mais une version finale [version professionnelle], car je peux télécharger quasiment tout les logiciels Microsoft gratuitement, je possède une licence MSDN AA.

Amicalement, Adrien
0
Nospam54 Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2017 13
22 sept. 2009 à 21:56
Heureux possesseur de cette licence ! Mais chuuuut... ça pourrait faire des envieux !
Si la version est une définitive, il ne faut pas hésiter à l'installer pour la faire tourner et la tester. Quitte à revenir en arrière si elle n'est pas satisfaisante, ce qui j'espère n'arrivera pas...
0