Clef usb formatée apres réinstallation xp ?

Résolu/Fermé
houta - 16 avril 2005 à 03:22
 Fanch - 25 févr. 2010 à 16:04
bonjour tout le monde et surtout a celui qui m'aidera.
j'ai réinstalle windows xp sur un portable mais j'avais laissé ma clef usb 256mb integrale connectée. maintenant je n'arrive plus a y acceder , en cliquant dessus j'ai une fenetre qui me dit inserer une disquette dans le lecteur E:. est il possible qu'a la suite du formatage de la partition contenant l'OS j'ai formaté également ma clef. si oui comment pourrais je la récupérer. Merci d'avance
A voir également:

15 réponses

MauriceGuyot Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 16
22 avril 2005 à 17:45
Bonjour,
avant toute chose essaie cela,j'ai cru que ma clé etait fichu et pas du tout.
, essayons de formater le Cruzer mini une autre façon. Cliquez droit sur Poste de Travail et choisissez Gérer. Quand la fenêtre Gestion de l'Ordinateur est apparue, cliquez sur Gestion des disques au côté gauche. Après avoir cliqué sur la gestion des disques vous devrez maintenant avoir une liste de lecteurs dans le panneau latéral droit. Du côté droit recherchez le Cruzer mini il peut apparaître comme disque 1 amovible. Cliquez droit sur le disque amovible qui correspond approximativement a la capacité du Cruzer mini. Si formatage n'est pas un choix, choisissez nouvelle cloison et suivez les instructions données. Après avoir formaté le Cruzer mini, essayez-le s'il vous plait.
8
slt mwa c chris g u le mém blem é ta solution ma sauvé presk 2 ans aprés ! thanks a lot!!!!!!!!!!!!!!
c en utilizan lé forum kon voi leur utilité!
0
merci beaucoup sa a marché comme sur des roulette !!!
0
Voilà des heures que je cherchais une solution pour réparer mon lecteur mp3, merci à toi, sauveur !
0
bonsoir et merci a tous pour vos reponses.
le probleme est resolu.
C'etait tout bete.
En fait il suffisait de cliquer droit sur poste de travail -> gerer et ensuite reperer son disque amovible et ensuite creer une nouvelle partition sur le disque amovible
2
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
16 avril 2005 à 10:15
Salut,
Meme si tu formate ta clé USB, il n'y a pas de raison que Windows ne la reconnaisse plus, en revanche, avant l'installation de l'OS, il faut bien penser a retirer tout les disques amovibles ( disquettes, CD, clés ...) ( Je pense que tu avais compris ;-) )
A tu essayé de la retirer, de la remettre et de la réinstaller ?
L'a tu essayée sur un autre poste que le tiens ?
Voila.
0
Merci beaucoup j'avais le même probleme et methode la resolut
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
16 avril 2005 à 16:01
L'a tu essayée sur un autre poste que le tiens ?
Et ?? ...
-1
bien sur que j'ai essayé mais pareil , xp le reconnait bien mais impossible d'ouvrir , je recois "le disque dans le lecteur E: n'est pas formaté . voulez vous le formater maintenant ? quand je clique oui j'ai la fenetre formater disque amovible qui s'ouvre et dans les listes de choix il est mis: capacité inconnue,systeme de fichiers FAT et dans le nom de volume y a rien du tout . pas normal ca ! Et lorsque je mets formater il me dit windows n'a pas pu effectuer le formatage
en ouvrant les proprietes il est mis espace disque libre o octets systeme de RAW .dans l'emplacement ou devrait se trouver le nom de la clef il n'y a plus rien alors qu'avant oui
-1
personne ne peut m'aider ?
-1
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
21 avril 2005 à 18:01
Ben ...
Tu a essayé sur un autre OS?
-1
lol bjr tlm, j'ai déjà recontré ce blem et je sais comment tu dois faire j'ai une clé usb de marque apacer de 128 mo, j'ai le meme probleme ( inserer une disquette dans le lecteur E:) mais il m'a suffit de surfé sur le site de fabriquant et j'ai trouvé le logiciel de réparation il s'appelle "repairtool" lmaintenant elle est comme neuve.... il est de quelle marque ton flash disk ? bonne chance.
-1
salut

j'aimerai savoir ou a tu trouver repairtool car je ne le trouve pas et j'ai le meme prob que toi merci bcp si tu peut me repondre

a bientot
0
bonjour, tout d'abord il faut savoir de quelle marque elle est ta clé usb, je peux avoir la marque et les références si c'est possible pour t'aidé.
j'attends
-1
Au secour !! En faisant la sauvegarde de ma clé, le l'alime du PC à planté... Et maintenant j'ai le meme probleme (disque non formaté).. Le pire c'est que le dossier hyper important n'a pas été sauvé, il me faut le retrouvé !!!! Avez vous une idée de commen faire ?? La clé est une Captiva 512 Mo... :( :( :( :( :( :( :( Merci d'avance !!
-1
Bonjour,
en fete mon blem moi jé une carte mémoir de 512 Mo impossible de formater entré des choz dedan ou meme éffasé, ken je mé formater sa me mé " windows n'a pa pu effectuer le formatage " édé moi silvouplé merci davence !!!!!!!!!!!!
-1
bonjour,
moi j'ai un probleme assez similaire : je viens d'acheter une carte miniSD, et quand j'essaie de la formater ( car elle ne l'est pas), ils me disent "windows n'a pas pu effectuer le formatage", j'ai essayé gerer les disques, mais sans succés.
Merci de votre aide.
-1
loick22 Messages postés 297 Date d'inscription samedi 27 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2010 20
3 oct. 2009 à 19:14
tro fort merci infiniment vraiment oufffffffffffffffff
-1
justement c'est ce que j'ai fait . je l'ai laissée durant l'installation de l'os .je ne m'en suis rendu compte qu'après
-2