Raccourci hallucinant, mon cher Mehdi: evidemment que je me moque éperdument des gens et sociétés que tu cites: moi ce qui me préoccupe, c'est l'artiste un peu marginal qui vendra au bas mot 5000 ex de son disque et qui s'en fera pirater 50 peut-être!
Ce qui me préoccuppe c'est le disquaire indépendant, véritable artisan à qui on bouffe son gagne pain par le piratage et qui va mettre la clef sous la porte. Evidemment si tu achètes tes cd dans les grandes surfaces: au choix: une pile de Celine Dion, une pile de Star Ac, une pile d'André Rieu et trois mois plus tard, on change, le problème ne passe au dessus de la tête
J'ai 46 ans aux fraises, fais tous mes achats chez quasiment le même disquaire indépendant depuis 30 ans et c'est un ami, un connaisseur amoureux de son métier.
C'est le sort de ces gens-là qui me préoccupent, pas celui de Bill Gates. Nuance de taille. Si tu bossais chez un disquaire et qu'on te licenciait parce que les ventes ont chutées suite au piratage, tu aurais sans doute un résonnement moins archaïque
Bonjour chez vous!
Je ne suis pas un n°, je suis un homme libre!