ERREUR AU DEMARRAGE

Résolu/Fermé
rikiki86 - 15 avril 2005 à 18:38
 rikiki86 - 16 avril 2005 à 08:43
bonjour

Lorsque je démarre Windows XP un message d'erreur s'affiche tel ci dessous :
C:\ProgramFiles\wildTangent\Apps\CDA\cdaEngines0400.dll.
je n'arrive pas à retrouver le chemin daccés pour réinitialiser ce paramètre.
Que dois-je faire ? Existe t-il un moyen pour rémédier à cette erreur ?

Merci de me répondre.
A voir également:

3 réponses

spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
15 avril 2005 à 21:00
Salut

WildTangent est considéré comme un spyware. Il a du être effacé par un scan anti spyware mais il reste des entrées dans le registre.
Clique sur démarrer/executer et tape REGEDIT. Dans le volet de droite ouvre :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
Dans le volet de droite repère la ligne suivante :
WildTangent CDA RUNDLL32.exe "C:\ProgramFiles\WildTangent\APPS\CDA\cdaEngine0400.dll",cdaEngineMain"
Supprime cette ligne, redémarre le pc.
Si tu ne trouves pas cette ligne dans le registre, ou si le message d'erreur n'a pas disparu, clique sur démarrer/executer et tape MSCONFIG. Dans l'onglet démarrage cherche et décoche la ligne qui parle de cdaEngine0400. Redémarre, au message qui s'affiche, coche "Ne plus afficher ce message"/ok.
0
merci de ton aide spark
Pour la première méthode je n'ai pas trouvé la ligne Wild Tangent CDA RUNDLL32.exe.
Quant à la deuxième je l'avais déjà éffectué et cela avait eu pour effet de ne plus afficher le message d'erreur.
Je te remercie de ton aide
0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
15 avril 2005 à 23:52
Essaye de faire une recherche dans le registre : dans l'éditeur de registre, clique sur edition/rechercher et tape WildTangent, s'il ne trouve rien, essaye en décochant "Mot entier seulement".
S'il trouve quelque chose en rapport avec WildTangent, supprime après avoir fait une sauvegarde de la clé (clic droit dessus/exporter).
0
Salut Spark

Je reviens sur le message d'hier dont je te remercie encore d'y avoir répondu.
En fait, j'ai pu retrouver le chemin d'accés à la ligne WildTangentCDARUNDLL 32 exe.
J'ai d'abord du cocheter l'onglet de démarrage qui parle de cdaEngine0400. que j'avais en fait déjà decoché Puis reprendre comme tu me l'as conseillé la premlière démarche.
Il semble que tout soit revenu dans l'orde maintenant lors du démarrage je n'ai plus de message d'erreur.
Merci encore de ton aide.
0