Gestion d'imprimante reseau

Fermé
Ayouss - 14 avril 2005 à 20:32
 casper - 24 avril 2005 à 13:08
Bonjour,
J' ai une imprimante connectee a un Pc de mon reseau. Je voudrais conditionner l'impression, par tout utilisateur, a l'introduction des nom d'utilisateur et un mot de passe corrects.
Personnelement je peut ecrire un code dont l'execusion demande le nom d'utilisateur et et le mot de pass de utilisateur qui sont verifier , puis envoye la boite de dialogue de windows ou pas selon le resultat.
Cependant mon probleme est comment proceder, pour que l'orsque l'on clique sur une commande d'impression depuis n'importe qu'elle logiciel d'application ( M word, M Excel ....) pour qu'elle appelle ma fonction et NON la boite de dialogue d'impression de windows directement ?
je rapelle que cette fonction aura pour role de verifier si l'utlisateur est abilite a faire une imopression, si oui, elle affiche la boite d'impression de Windows.
Je serais tres heureux de recevoir une reponse a ma question ou toute autre sujection me permettant de de controle l'acces a mon imprimante reseau.

Merci

3 réponses

Il me semble que tu te complique un peut la tache.
Ouvre le panneau de configuration>imprimantes
click droit sur l'imprimante réseau> partage
Apparait une fenêtre dans laquelle tu précise le nom réseau de l'imprimante ainsi que le mot de passe pour y accéder.
Dis moi si cela résoud ton problème
0
En faite mon ojectif principal est d'attribuer un nombre de page a chaque utilisateur pour mieux gerer les ressources .
Ce nombre de pages est defini pour une periode donnee, C'est pour cella j'ai ecrit un programme qui verifie l'utulisateur et comptabise les impressions.
Cependant il doit etre executer lorsqu'on fait Fichier/Imprimer lors de l'impression d'un document par exemple.
Je vous remercie,
Tres amicalement Ayouss.
0
Bonjour
J'ai le même problème, je dois gérrer une imprimante en réseau avec nombre de pages max pour chaque type d'utilisateur. Peux tu me donner une idée sur ta solution Ayouss.
Merci
Amicalement
Casper
0