Probleme reseau qui marche plus

Fermé
hyuga - 14 avril 2005 à 20:10
masternico Messages postés 487 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 - 16 avril 2005 à 12:52
bonjour

alors voila j'avais un reseau qui jusqu'a hier fonctionnait tres bien partage connection internet , imprimante , fichier tout quoi
et la ce matin plus rien la connection entre les 2 pc a disparue le groupe de travail pareil en gros j'ai plus rien qui marche
j'ai essayer de refaire comme avant sur le premier pc ip 192.168.0.1
et sur le 2eme ip: 192.168.0.2
masque: 255.255.255.0
et passerelle 192.168.0.1
mais bon ca fe pas grand chose la connection est pas reconnue apparament enfin ya une activite du style envoye 54 recu 66 ,en gros c'est pas encoreca
si quelqu'un peut m'aider svp

par avance merci

9 réponses

Tu passe par un routeur ou tu as un reseau poste à poste ?
0
ben poste a poste les 2 pc sont directement relie par un rj 45
0
J'imagine que tu as essayer mais as tu supprimer ton client et de le recréer sa arrive des fois il te suffit juste de reconfigurer un nouveau client.
0
mon client? le fai ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
menu démarrer>exécuter>cmd
tape: ipconfig
si les adresses sont différentes de 192.168.0.1 et .2, c'est que le réseau n'a put se mettre en place
0
j'ai reussi en fait en faisant ping ca faisait rien parce que le groupe etait plus la j'ai refait un groupe de travail avec partage de connection internet et ca remarche par ocntre fodrai que je rajoute des droits pour que je puisse acceder a l'autre pc vous sauriez comment faire?
svp
merci
0
masternico Messages postés 487 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 320
15 avril 2005 à 15:34
Vive Windob, tu rêgle un problème d'un coté, tu en créé un autre ailleur...
Il faut verifier que les deux PC utilise le même nom de groupe ainsi que la même fourchette d'adresse IP avec le même masque de sous réseau.
Le plus simple, sous XP, c'est de configurer le réseau avec l'utilitaire de configuration
menu démarrer>connection>afficher toutes les connections

click droit sur connection réseau local>propriété
onglet paramètres avancés
tout en bas, en bleu souligné: assistant configuration.
Sur le PC qui se connecte à internet, tu selectionne la connection par défault puis tu dis que tu veux que d'autres ordi puissent l'utiliser.
Tu ferme la fenêtre en disant que tu veux juste terminer l'assistant, sans faire de disquette.

Sur le 2ème, tu dis que tu utilise ta connection réseau pour accéder à internet

Utilise le même nom de groupe pour les deux
tu redémare les 2 et normalement, ça marche.
Je te conseillerai de commencer par le pc qui se connecte à internet
0
ok merci ca a marchait mais la j'ai un autres probleme qui vient peut etre de mon reso c'est lui de low id pour emule sur le pc secondaire (pas celui qui possede le modem )
si vous pouviez m'aider
svp
merci
0
masternico Messages postés 487 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 320
16 avril 2005 à 12:52
Je ne pense pas que cela ait un lien, à moin qu'il ne te faille dire à émule que tu te trouve derriere un autre ordinateur (le premier faisant office de firewall).
Le mieux, c'est que tu ferme ce sujet en disant que ton problème est résolut et que tu ouvre une autre discussion avec pour sujet emule.
Bonne chance.
0