Extension wifi

Fermé
vaval - 17 sept. 2009 à 14:32
benours Messages postés 862 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 - 17 sept. 2009 à 16:13
Bonjour,
je souhaite installer un réseau de caméra ip dans mon établissement.
Seulement, ma box wifi se trouve au bout de mon établissement et ma caméra a l'autre bout.
Pas de cablage possible car trop de travaux et de souci.
Seul possibilité : le wifi !
ma caméra ip se trouvant a l'autre bout est bien en wifi mais le signal est beaucoup trop faible et il y a aussi les interférence pouvant nuir aussi je pense (ordinateur, téléphone fixe et portable...).
Comment puis-je faire afin d'avoir un signal corect pour que ma caméra ip soit connecté au réseau internet ?
Merci de votre aide par avance, Valentin.
A voir également:

4 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
17 sept. 2009 à 14:36
il faut faire un relai wifi.

un ami a fait ca en installant un firmware non officiel sur un de ses routeurs (linksys je croi)
sinon, peut etre que d'autres solutiosn peuvent s'appliquer: CPL, nouveau point d'accès wifi plus près (relié au réseau ethernet existant)
0
d'autres solutions ?
0
benours Messages postés 862 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 109
17 sept. 2009 à 16:02
Nabla's t'as déjà donné les pistes les plus probables:
- Rapprocher le point d'accès
- Passer par un réseau filaire Ethernet ou CPL
- Améliorer la transmission WiFi

C'est sur le dernier point que je vais incister:
- Il faut voir l'environnement "WiFi" en terme de canal: avec NetStumbler tu détermines les canaux WiFi utilisés aux alentour pour en choisir un éloigné de ceux là. https://guide-wifi.pagesperso-orange.fr/img/canaux.gif
- Eviter les obstacles (murs, arbres etc) au maximum pour avoir des puissances de réception les plus hautes possibles de part et d'autre. Tu peux utiliser ce genre de matos pour améliorer tes perfs: https://www.mhzshop.com/shop/fr/WIFI/CPE-2-4-GHz-WiFi/
Les solution type Nanostation sont plus performantes que les point d'accès classiques, acceptent d'être déployé en extérieur et son alimentées par le cable Ethernet. Une Nanostation c'est un début, deux en point à point c'est la garantie d'un débit correct.

Après si c'est pôur faire de la vidéosurveillance ça peut se justifier. Si c'est pour espionner les filles sous la douche de gymnase, à toi de voir si tu es prêt à couvrir un tel investissement...
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
17 sept. 2009 à 16:03
si c'est pour les filles, c'est moi qui paye ;)

plus sérieusement, bien vu pour les canaux wifi. Il est possible aussi de mettre des antennes plus puissantes
0
benours Messages postés 862 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 109
17 sept. 2009 à 16:13
Effectivement, que ce soit avec les antennes ou les points d'accès extérieur, ça permet de "sortir" la connexion et ainsi de diminuer grandement le nombre d'obstacles!

Quand aux antennes, j'en ai testé et certaines offrent un gain correct. Mais le plus souvent j'ai été déçu. Ce qui me gêne c'est qu'il y a beaucoup de pertes dans le cable entre point d'accès et antenne et que ça dépend beaucoup de la qualité de ce dernier. Avec les Nanostations (j'ai une NS2), les antennes sont performantes et sont directement à coté de l'électronique de réception: c'est à mon gout la solution qui donne les meilleurs résultats juste à la limite de la législation en terme de puissance. Moi je l'utilise non pas en point d'accès mais comme client et la réception est incomparable avec mon portable IBM qui a déjà une très bonne réception.
0