Remplacement d'un HD

Résolu/Fermé
jeanphil Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 - 14 avril 2005 à 11:40
SummeR41 Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 13 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2006 - 24 avril 2005 à 21:25
Bonjour à tous,

J'ai un DD 16Go et veux le remplacer par un 40 Go seagate baracuda ata que j'ai récupéré, y installer XP etc ... J'ai téléchargé chez seagate le logiciel d'intallation, créé la diskette de boot et mis en place le 40 Go, je ne sais pas le faire détecter, j'arrive toujours sur un écran bleu avec des tas de données que je ne comprends pas
je ne pense pas que mon 40Go est HS ...

Merci d'avance à ceux qui pourrons me donner la bonne marche à suivre ...
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme
14 avril 2005 à 11:47
Il était peut-être déjà préférable de garder tes 2 DD non? L'un en maître, le 16G avec XP et le Seafgate en esclave pour préserver tes données
0
jeanphil Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006
14 avril 2005 à 12:22
Oui c'est ce que je voulais faire au début mais dans l'UC je n'ai pas de cable d'alim dispo, 1 pour le dd, 1 pour le graveur, 1 pour le lecteur cd et le dernier pour le lecteur diskette c'est tout ...
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2005 à 12:28
Dans ce cas, commence par créer une disquette de démarrage millenium ici par exemple:

http://www.teamatic.net/telech/utilitaires/index.php

REgarde l'état de ton disque seagate dans fdisk
Supprime la partition existente si nécessaire, recrée en une, active ta partition
Formate
Va dans ton bios pour mettre le cd en premier boot et lance l'install de xp
0
jeanphil Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006
14 avril 2005 à 13:55
Merci j'ai téléchargé pour la disquette.
Quand je change mon 16G contre mon 40G et que je redémarre le pc, aprés m'avoir demandé ''del pour setup'' ou ''alt f2 pour awdflash'' je ne sais plus quoi faire car il m'affiche cet écran avec plein de données numériques.
Aprés un redémarrage je suis allé dans ''setup'' pour chercher l'auto detect et activer le LBA mais je n'ai rien trouvé.
c'est la galère quand c'est la première fois ...
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2005 à 16:36
0
jean philippe
15 avril 2005 à 09:32
Merci je vais éssayer ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanphil Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006
19 avril 2005 à 00:25
Je n'ai pas encore changé le HD car j'ai acheté un cable d'alim en Y pour, comme tu m'as proposé, garder le 16 Go et rajouter le 40
Demain si j'ai le temps je me penche sur mon installation.
La manip n'est pas longue mais mes filles monopolisent le PC
Je vous tiens au courant ....
0
Salut Leo127,
je me suis rapproché de ta proposition de garder mon 16 et mettre le 40 en plus , ce qui est logiquement logique ... ;-))

j'ai installé le cable d'alim en Y puis démarré apparement il reconnait avoir un 40 Go en slave mais ensuite ça se complique pour moi
j'ai fait FDISK et le pc me met en garde sur les actions que je vais faire ... (:-(
Comment puis je savoir de quel disque il s'agit ? et quel seront les résultantes
à savoir que j'ai tout sur le 16, partition ''C'' = windows
partion ''D'' courrier privé etc ...
quelle est la marche à suivre en sachant que je suis sous millénium (ça craint ! je crois !! non ?)
0
Salut à tous,
Ca y est l'amateur que je suis a reussi à installer le disque de 40 Go en supplément du 16. J'ai suivi les conseils et instructions de Leo127 et ça marche.
La seule question que je me pose est : pourquoi lorsque, dans le poste de travail, je pointe sur le 40 la capacité affichée est de 6 +- 7 Go alors que partout ailleurs il est reconnu à sa capacité effective
Peux t on m'expliquer ce nouveau mystère informatique pour moi ou alors si j'ai fait une boulette ?
0
SummeR41 Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 13 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2006 1
21 avril 2005 à 00:49
Salut, je ne connai pas DU TOUT millenium, mais si c'est le meme systeme que XP, vas dans panneau de configuration, gestions de l'ordinater (ou administration), cherche stockage, clicke sur le petit + a coté si c'est pas deja fait,
ensuite clique sur gestion des disque dur (ou quelque chose du style) et regarde ce qu'il y a pour ton deuxième DD et dit le ici.
Peut etre que ton disque dur est partitioné mais pas tout en FAT ou en NTFS, faut voir.

En attendant ta réponse, Ciao

SummeR
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2005 à 08:15
le millenium ne prend pas en charge la fonction gérer les disques
Insère une disquette de démarrage va sur fdisk et regarde ( menu 5 et 4 ) l'état de tes partitions
0
jeanphil Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006
22 avril 2005 à 01:50
B
0
jeanphil Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006
22 avril 2005 à 02:11
Salut à tous,

Je n'ai pas eu vos réponses et je m'en excuse car j'ai bossé sur cette installation de DD et de XP ... pour un amateur j'ai fumé, gambergé, transpiré mais ça a fonctionné
Utilisation de ''DiskWizard'' de chez Seagate, le 40Go est enfin connu, reconnu et validé comme tel puis utilisation de Partition Magic pour installer XP en plus de Millenium
Je tourne actuellement avec XP ça change de millenium que ... '' juré'' .... demain je VIRE !!!!
Leo127 merci de tes petits conseils judicieux et merci à tous également
- pour Summer41 : mon avis sur millenium ? :-(((( trés differend de XP
-Question encore ! est il vrai que XP et Norton ne font pas bon ménage ?
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2005 à 10:34
pour ta question sur norton, c'est une usine à gaz qui ralentit notoirement les performances de ton pc. Opte pour un antivirus gratos et léger qui te créera moins de souçis: awast par exemple
0
jeanphil Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006
24 avril 2005 à 00:06
Merci leo, en effet je l'avais compris comme ça et justement j'ai mis ''avast''

Ma fille m'a signalé que le son ne fonctionnait pas et je viens de constater qu'elle a raison. (en apparté, elle a constaté qu'xp fonctionne mieux de millenium ..)
si je veux écouter une musique ou que je regarde une vidéo ça fonctionne mais je ne peux entendre aucun son programmé j'ai un msg d'erreur me disant ...
windows ne peux pas lire le son %systemroot% /media/windows xp asterisque.wav - votre carte audio est peut être utilisée.

As tu une explication ?
0
SummeR41 Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 13 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2006 1
24 avril 2005 à 00:55
tres diferent de millenium ok mais pourquoi le ":-( " tu n'es pas content d'avoir un OS qui marche (mieux) que millenium ?
0
jeanphil Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006
24 avril 2005 à 11:33
Bonjour summer

Mon :-( est destiné a Millenium car vraiment ras le bol des instabilités et erreurs avec obligation de redémarrer intempestivement par contre pour XP c'est :-)) ... (pour l'instant ...)
0
SummeR41 Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 13 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2006 1
24 avril 2005 à 21:25
:-)) pour XP si un jour tu te met a linux et que tu apprend à t'en servir ben sa sera
:-))))))))))))))))))))))))))))))))))))
0