J'ai que 16 couleurs sur mon windos 98 sos

Résolu/Fermé
evim Messages postés 11 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2005 - 14 avril 2005 à 00:46
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 6 janv. 2009 à 19:03
bonsoir, j'ai toujours un problème avec mon windos 98, je n'ai que 16 couleurs, l'écriture est énorme, pas besoin de lunettes.
Je vous remercie si vous pouvez m'aider
à++++++++++++++
A voir également:

20 réponses

salut

clik droit sur le bureau/propriété/parametres et essaye de mettre 32 couleurs ou à mon avis tu dois reinstaller le pilote de ta carte graphique
0
evim Messages postés 11 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2005
14 avril 2005 à 10:21
bonjour mehdi,
tu as raison car je n'arrive pas à pousser le curseur, je ne peux pas mettre plus que 16 couleurs, par contre comment fais-tu pour réinstaller la carte grapique ?
JE TE REMERCIE POUR TON AIDE A+++++++++++++++
0
Salut

Tu as réglé quelle résolution d'écran ? ... @+
0
evim Messages postés 11 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2005 > sympa
14 avril 2005 à 11:06
SALUT SYMPA,
C'EST QUOI LA RESOLUTION DE L'ECRAN, Je ne connais pas grand chose en informatique, peux tu me faire une description.
Merci, je suis débutante ce n'est pas évident, mais il faut bien s'y mettre un jour ou l'autre. Tout ce que je sais, quand je vais dans propriété je n'ai pas plus de 16 couleurs et le curseur ne veut pas bouger , c'est une carte graphique standart PCI (VGA) 640 par 480 pixels dans zone d'écran et il y a marqué étendre mon bureau windos sur mon moniteur, là l'écriture est difficile à lire dur dur pour moi. est ce la carte graphique ? et comment faire pour la réinstaller.
MERCI A TOI SYMPA
0
salut medhi
peut tu m'expliquer comment faire pour réinstaller la carte graphique g moi aussi que 16 couleurs merci.
0
re

1024 par 768 il faut que tu reinstalle ton pilote de carte graphique
0
Re .. Oui, c'est bien ce que je pensais, ta résolution est trop faible. Il faut l'augmenter (si ta carte graphique le permet) et ensuite augmenter le codage couleur jusqu'à 32 bits. Là tu auras toute la palette.
@+
0
salut evim

change ta resolution et met 1024 par 768

telecharge everest pour connaitre la veritable version de ta carte graphique
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest.html

ensuite tu l'ouvre tu clik peripherique/peripherique windows/carte graphique

"carte graphique standard PCI (VGA)" à supprimer dans ta config !!!
=> cela est typiquement issue de windows 98
celui ci n'arrive pas a détecté la carte graphique car il ne dispose pas du pilote adéquate et donc il met ceci

il faut que tu regarde soit dans Everest, soit directement en regardant ce qui est écrit sur l'un des chipset de la carte mère
commençant par S3, SIS, cirrus Logic, ATI... (par nofx eric)
0
alain64 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2005
24 avril 2005 à 18:54
Bonjour,
je saisis l'occasion pour soumettre un problème voisin à celui d'AVIM: je suis bloqué par un affichage 16 couleurs avec Win Millenium. Mon pc est équipé avec
- carte mère avec chipset i815
- carte standard PCI(VGA)
- nVidia GeForce 2MX

Dans votre réponse du 14/4 vous écrivez"carte graphique standard PCI (VGA)" à supprimer dans ta config !!!
=> cela est typiquement issue de windows 98
celui ci n'arrive pas a détecté la carte graphique car il ne dispose pas du pilote adéquate et donc il met ceci ..

J'ai cru comprendre qu'il y a conflit avec cette carte standard; est-ce bien cela? quelle action à faire (je ne suis pas calé sur le hard et les drivers...)

Merci de votre aide
0
trafik Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 1 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008 7
20 juil. 2005 à 03:51
Bonjour Mehdi,
je suis très néophyte en Informatique, mais je vais essayer de suivre ce que tu as dis, puisque mon problème est exactement là !

aussi je tiens à te remercier : tbarkallah âalik a ba mehdi !!!!!!!!!!

à plus!!!
0
merci à mehdi mais il ne dit pas comment il a fait pour résoudre le probléme?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
evim Messages postés 11 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2005
14 avril 2005 à 19:14
bonsoir MEHDI
Je te remerci j'ai trouvé la solution, maintenant je prendrai plus la tête à tout le monde super ouaaaaaaaaaaa MERCI ENCORE ET 0 SYMPA AUSI 000+++++++++
0
Bravo, t'es le meilleur ... @+
0
trafik Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 1 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008 7
21 juil. 2005 à 13:27
Merci Mehdi du tuyau pour Everest !!!

c bon, j´ai trouvé mon driver et les couleurs j´en 256 maintenant quand à résolution elle est superbe !!!!

si je peux être utile......... n´hésitez pas !!!!!!
0
bjr trafik! dis ton pb que ta eu ac ton ordinateur niveau des couleurs j'ai la méme chose,j'ai suivi tous se ki etait marqué sur le forum mais sa n'abouti a rien dis moi se que tu as fait?stpppppp merci d'avance
0
Bonjour Trafik,
Merci de tes nombreuses explications qui sont très utiles, j'ai aussi ce problème,
Je vienne tout juste de formater un ordinateur sur lequel j'ai absolument de besoin de
win 98 (j'ai mis 98 SE) pour les jeux!!
Mais je ne peux jouer a rien puisque je n'ai que 16 couleurs, dit moi le pilote manquant,
est ce que je peux le retrouver sur mon cd d'installation? Comment se nomme t il?

Merci d'avance à tous!!!!
Fripouille
0
bonjour jai exactement le meme probleme, mon affichage n'est qu'en 16 couleurs et ma resolution d'ecran est 640*480 jaimerai savoir comment faire pour changer cela car je ne sais pas comment reinsatllé une carte graphique, je ne possede pas de cd
merci de votre aide
car voir la vie en 16 couleurs et en enorme ca commence a me lourder serieusement...
encore merci
0
Utilisateur anonyme
19 août 2005 à 08:45
Bonjour. Sers-toi de ce module:

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Ca te donnera des infos sur ton matériel et des liens pour installer les pilotes de ta carte graphique.
Sinon, installe everesthome edition qui fait la même chose, facilement trouvable sur le net
0
medhi tu a dit de supprimer le carte graphique mais on appuie sur quoi
0
comment on fait svp je vous en pris reponder vit mesi
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
18 sept. 2007 à 17:52
1ère chose à faire essayer de voir s'il est possible de régler les paramètres de l'écran
Clic Droit sur une partie libre du Bureau, clic G sur Propriétés.
Onglet Paramètres.Essayer de régler le nombre de couleurs à 16 bits mini et La Zone d'écran à 800*600 au moins.

Si ce n'est pas possible, c'est que la carte graphique n'est pas installée (ou est HS).

Pour l'installer il faut connaître sa marque et son modèle.
Pour les connaître il faut se servir d'un utilitaire comme Everest. Tu connais ?

Donc si le réglage des paramètres n'est pas possible, tu reviens en disant ce que tu as trouvé et ce que tu sais faire ou pas.
0
J'ai eu aussi se problème, j'ai réinstaller le pilote de ma catre graphique et tou marche nikel
0
ta fait comment stp le problem j ai pas de cd widows 98 dsl
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
9 oct. 2007 à 15:42
Le CD de windows n'a rien à voir là-dedans.

Lis ce qui est indiqué au post 19 et fais -le.
0
de koi j ai pas compri
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
12 oct. 2007 à 20:51
Peux-tu préciser ce que tu n'as pas compris ?
0
Salut,
On a un probleme avec notre carte de son YAMAHA. Quand on vient pour ouvrir winamp ca nous dit error code 2, MMSystem002 Un identificateur de peripherique hors des limites pour votre systeme a ete utiliser. PS- c est windows 98 que nous avons.
SVP aidez nous!!! Merci a l"avance!!!
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
8 déc. 2007 à 14:22
Bonjour,

Je connais le problème des cartes video sur Widows 98, mais ton problème n'a rien à voir avec ça !

Par contre, celui (ou ceux) qui pourrait t'aider ne viendra sans doute jamais lire ta demande.
0
Bonjour,

Je n'avais pas internet sur le poste en question (poste DELL sur lequel je remplaçais windows ME par 98 SE), j'ai télédéchargé les pilotes sur Nvidia, et après avoir supprimé la carte, j'ai executé ce programme et retrouvé de belles couleurs. Merci en tout cas pour toutes ces infos.
Pascal
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
6 janv. 2009 à 19:03
Salut Fripouille

Clic droit sur le Bureau/Propriété/Paramètres et essaie d'augmenter le nombre de couleurs.
Si ça ne donne rien tu devras ré-installer ta carte graphique.

Pour télécharger le pilote nécessaire il faut en connaître le nom.
Pour cela, dans XP, Démarrer/Exécuter, tu tapes dxdiag + OK. Tu choisis l'onglet Affichage, tu notes : Nom, Constructeur et Type de processeur et tu viens les indiquer ici.
0