Rechercher : dans
Par :

Nommer une feuille excel à partir d'une celle

Dernière réponse le 15 sep 2009 à 10:35:14 GafsiTN, le 14 sep 2009 à 16:34:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
De nouveau sur le forum:
Je veux savoir si c'est possible d'avoir un code vba qui permet de nommer directement la feuille d'un classeur EXCEL à partir d'une cellule bien déterminée
Merci d'avance pour votre aides

Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Nommer une feuille excel à partir d'une celle » dans :
[Excel] Chemin et nom de stockage de feuille de calcul VoirIndiquer automatiquement le chemin d'accès (path) et le nom de stockage de toute feuille de calcul Noter dans une cellule (A& par exemple) la formule : =cellule("nomfichier";A1) A chaque sauvegarde et/ou déplacement de fichier dans votre...
Eviter les doublons dans Excel VoirEviter les doublons lors d'un encodage dans un colonne de feuille excel: prendre le format conditionnel sur le première cellule sous les titres (par ex A2) choisir la formule suivante : =NB.SI($A$2:$A$21;A2)>1 mettre là la couleur de fond...
Figer une ligne dans un tableau Excel VoirPour figer la ligne 1 (par exemple) dans une feuille excel : Sélectionnez la ligne 2, Puis allez dans le menu "Fenêtres" et option "Figer les volets".

2

pijaku, le 14 sep 2009 à 16:45:48

Bonjour,
tout simplement :

ActiveSheet.Name = [E2] 'ou [A1] etc.

Cordialement,
-- Ce qui vaut la peine d'être fait vaut la peine d'être bien fait --

Répondre à pijaku

3

GafsiTN, le 15 sep 2009 à 10:35:14

Merci pijaku,
ta réponse m'a aidé pour developper mon besoin
En fait j'ai voulu que ma feuille soit nommée avec le même contenu d'une cellule bien déterminée
dans cet exple, nommer la feuille par le contenu de la cellule A1

Range("A1").Select
ActiveSheet.Name = ActiveCell.FormulaR1C1

Répondre à GafsiTN