Posez votre question Signaler

Comment bloquer VNC

antonovfr 39Messages postés dimanche 13 septembre 2009Date d'inscription 11 avril 2013Dernière intervention - Dernière réponse le 19 sept. 2009 à 22:54
Bonjour,
Je suis interne dans mon lycée et le faite de naviguer sur les sites communautaire me manque beaucoup.
J'ai un CDI dans mon lycée mais il y a une double protection.La première est un firewall que j'ai reussi a contourner mais la deuxieme se trouve être WinVNC.Les documentalistes peuvent ainsi regarder ce que je fait.J'ai déjà éssayer de quitter le processus mais rien n'y fait.Pourriez vous m'aider à trouver une solution(par exemple trouver un moyen d'éteindre le processus(je prétexterais le bug) ou encore de diffuser sur leurs écrans une vidéo montrant une utilisation normale)
Merci d'avance pour votre aide.
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Il faudrait aller dans le registre et d'aller dans ces clées :

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run + RunOnce
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run + RunOnce
HKEY_USERS\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run + RunOnce

Regarde si tu trouve la ligne du processus qui se lance et supprime le, redémarre ensuite simplement la session.

Si tu n'as pas accès au Registre Windows à cause des protections du lycée, tu peux créer un fichier .BAT et mettre cette ligne dedans : start regedit
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est une bonne solution mais je me voit mal aller sur les PC du CDI chercher dans le registre sous les yeux des documentaliste une ligne a effacer qui en plus désactiverais VNC jusqu'à ce qu'un informaticien viennent réparer les dégâts.Non je voudrais juste un petit programme quasi invisible transportable sur clé usb de préférence et qui puisse bloquer ou arrêter WINvnc momentanément .

Merci quand même.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ctrl Alt Suppr, liste des processus, tu kill winvnc.exe et fin de la supervision. \o/
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Thorfin
Merci pour ta réponse mais j'avais déjà essayé cette solution malheureusement le processus est protégé et je ne peut donc pas l'arrêter?
Voila donc merci quand même.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
La seule solution reste la mienne.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Effectivement ta solution reste la meilleur mais elle est assez risqué et assez laborieuse a mettre en œuvre.Mais elle doit pouvoir marcher.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Non, c'est rapide, entraine toi quelque-part à faire la manip.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai réussi a faire un fichier.bat mais je ne pourrais plus prétexter au bug si une documentaliste me voit et qu'après son logiciel ne marche plus.Elle devra appeler l'informaticien du lycée et le PC va donc être bloquer tout ce temps.Mais je vais peut être essayé maintenant que j'ai vu que sa marche.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment bloquer VNC  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.