Film sur clef USB grace à un lecteur Xvid ?

Fermé
Anne - 13 sept. 2009 à 14:23
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 14 sept. 2009 à 16:41
Bonjour,

je viens d'acquérir un lecteur Sigmatek XS-700CR, qui fonctionne très bien. J'ai choisi ce modèle car il accepte les clefs USB. En effet après avoir branché la clef USB, celle ci est reconnue, le lecteur affiche sur la télé les format JPEG, mais pas les films (XVID) quel que soit le format (avi, ...).
Quel est le problème ? Le format des film, la clef, ou le lecteur. De plus le manuel n'explique que les boutons les plus basiques de la télécommande ... vive les manuels bateaux qui sont utilisés pour 30 modèles.

Merci d'avance,

Anne
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
13 sept. 2009 à 15:50
--
Bonjour

Si c'est comme mon philips, l'appareil peut lire de nombreux codecs sur DVD mais sur la clé usb, il ne reconnait que certains codecs xvid et pas les mpeg (contrairement à vous..)



Cordialement
JC
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2009 à 23:41
Bonjour,

Un lecteur, comme un logiciel, fonctionne d'après un programme qui accepte certains codecs et pas d'autres.
Le Xvid, malgré sa qualité, n'est pas reconnu par de nombreux lecteurs. Un codec reconnu par presque tous : mpeg2

Dans ton cas, Anne, la clé n'est pas en cause. Toutefois, si le film était reconnu, tu pourrais être confrontée à un pbl de lecture selon le type de clé (mémoire flash) au taux de transfert faible (débit de lecture).
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
14 sept. 2009 à 00:11
Bonjour Anne,

Lis les commentaires pour ce lecteur ici : https://www.homecine-compare.com/lecteur-SIGXS700CR-SIGMATEK-XS-700CR.htm
La non reconnaissance peut venir de la taille des fichiers (je crois également que sur mon lecteur Peekton, les fichiers au dessus de 1 Go ne sont pas lus à partir de la clé USB), de la résolution que tu as mis pour le lecteur, et peut-être d'autres choses. Fais un essai sur un CD/DVD RW pour voir s'il accepte tes fichiers XviD.

Si tu as un petit fichier en DivX, essaie de le lire à partir de la clé.
Tu peux en télécharger pour le DivX 3,4 et 5 (les autres XviD, MPEG ou .divx ne fonctionnent plus), si neccessaire, ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13189730-besoin-d-aide-usb-sur-lecteur-dvd#13

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2009 à 08:18
Salut l'ami ziggourat
Dans ton message il y a 2 points distincts :
- les avis sur le lecteur Sigmatek : intéressant
- ton conseil d'essai avec un autre support : c'est ici que j'interviens
Peu importe le support utilisé. Soit le lecteur reconnaît le codec Xvid, et il le fera à partir d'une clé USB ou tout autre support compatible avec l'appareil, soit il ne reconnaît pas. Le fichier n'est pas modifié en fonction du support.
La différence peut provenir, lors de la lecture, de la qualité du support (taux de transfert).
Concernant les cartes mémoire et les clés USB, les débits lecture/écriture varient d'un modèle à l'autre.
Qu'y a t-il à l'intérieur d'une clé USB ? une mémoire flash (faible débit) ou mini DD (plus rapide).
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2009 à 09:31
Bonjour Peterjan

Je comprends ton message, mais je constate que le même fichier est lu par l'appareil sur support DVD et pas sur clé usb. Ce n'est pas un problème de débit car il affiche "format non reconnu" alors qur c'est du mpeg standard de chez standard. J'en ai conclu que c'était voulu par le fabricant.

BaT

JC
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2009 à 09:44
Salut JCS01
En toute logique le support importe peu.
Au travers de ton exemple il semblerait que certains fabricants créent des barrières sur leurs produits. En ce cas c'est grave. "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" est sûrement leur devise.
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 sept. 2009 à 09:52
Bonjour Peterjan

Je l'ai crois capable de tout. Ils mettent bien des barrières en ne mettant pas de prise Ethernet sur leurs appareils. Forcer à consommer du DVD me semble un bon plan (en première approche car cela peut ressembler aussi à se tirer une balle dans le pied quand les consommateurs auront compris).

C'est comme les postes de radio des voitures qui n'ont pas de prise usb mais des lecteurs de DVD...

Cordialement
JC
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2009 à 09:52
Bonjour Peterjan

Je les crois capable de tout. Ils mettent bien des barrières en ne mettant pas de prise Ethernet sur leurs appareils. Forcer à consommer du DVD me semble un bon plan (en première approche car cela peut ressembler aussi à se tirer une balle dans le pied quand les consommateurs auront compris).

C'est comme les postes de radio des voitures qui n'ont pas de prise usb mais des lecteurs de DVD...




Cordialement
JC
0
Merci beaucoup des nombreuses réponses qui éclairent ma pauvre lanterne !!!
Je vais tenter de convertir sous differents formats dont les mpeg pour voir si ça fonctionnerait !!
Car sur DVD tous les format que j'ai essayé ont fonctionné, entre autre XVID. Tout y est l'image et le son. Et les mêmes formats ne sont pas reconnu sur la clef... comme quoi, c'est fait pour lutter contre les téléchargements.
Et oui, j'ai tenter de faire des essais avec des fichiers plus petits... c'est la même chose.

En tout cas, encore merci beaucoup !!

J'informerai de mes "progrès".
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2009 à 13:40
Un point est clair
Certains appareils n'acceptent pas des fichiers issus de clés USB.

Bon courage Anne ...
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
14 sept. 2009 à 16:41
Salut à tous,

J'ai juste écrit pour message sur les différences entre les supports, à partir de ce que je constate ainsi qu'Anne et JCS01, sur mon lecteur DVD de salon.

Mais je trouve étrange que si le fichier n'a pas un poids excessif, le XviD ne soit par reconnu. Apparemment le DivX l'est lui donc peut-être qu'un ré-encodage si tu le veux, pourrait te convenir.
A mon avis, si tu en as la possibilité achète quelques DVD RW réinscriptible, pour lire tes fichiers, c'est un peu plus contraignant qu'une clé mais bon puisque cela fonctionne comme cela, ce pourrait être une solution intermédiaire.

A+
0