peterjan
3960Messages postés
1 décembre 2007Date d'inscription
31 août 2010Dernière intervention
28 mars 2010 à 21:01
Bonsoir Phebus,
Quelle que soit la tâche que l'on veuille accomplir, quelle que soit sa compétence, le choix de l'outil est primordial. Mais il y aura toujours quelqu'un pour vouloir scier une branche avec une scie à métaux, il suffit de lire plus haut.
En vidéo, plusieurs critères sont à prendre en considération pour qualifier un bon logiciel de montage : ses performances, son nombre de fonctionnalités, sa facilité d'emploi ...
Studio 14, décevant, est reconnu par le milieu professionnel comme très insuffisant, et j'ajoute trop cher.
Pour reprendre la particularité de Power Director, le système Cuda est un accélérateur matériel de la carte graphique développé par Nvidia. Il est possible de mettre à jour certaines cartes de Nvidia en téléchargeant les plugins de Cuda. Excepté Studio 14, on peut alors avec son logiciel de montage, bénéficier de ce système.
Ca parait aussi simple que "Studio 9" qui m'a emballé en son temps.
Mais là, que de problèmes et déception:
difficultés pour "importer" ! ! !
Après, les titres, les "fondus", la voix "off", la musique de fond, si simple sur "Studio 9" là, CA BLOQUE ! ! ! Que d'heures passées, mais je ne désespère pas encore ! ! !