Comment mettre un dossier dans son site

Fermé
LBI - 10 avril 2005 à 18:00
 Gigi - 15 déc. 2007 à 19:19
Bonjour,Bonsoir

Je voudrais savoir comment mettre un dossier dans son site parce que j'ai fait un PACK mais je trouve pas comment faire pouriez vous m'aidez svp ?????


______________________________________________________
I'm Boss in programation and system and boot ...etc
A voir également:

60 réponses

Ben j'ai jamais utilisé un skyblog, donc:

Si cela se passe comme un site classic, tu as un espace réservé sur le serveur. Sur cet espace, tu peux mettre ce que tu veux (de légal, héhé).
Donc l'hébergeur du site (ou éventuellement du blog), te donne une url FTP pour te permettre d'installer tes fichiers.

Pour ce faire tu utilises un client FTP (logiciel permettant le transfert) et pour la connection de ce logiciel, tu indique l'url FTP server (fournie par l'hébergeur), ton login et ton passe.

Après, c'est très simple, le logiciel se compose de 2 fenêtres:
-celle de gauche, c'est le contenu de ton disque dur
-celle de droite, c'est l'espace de ton site
Au milieu des deux, il y a (généralement) deux petites flèches (une vers la gauche et l'autre vers la droite).

Si tu veux envoyer un fichier de ton PC vers ton hébergeur, il te suffit de sélectionner ce dernier dans la fenêtre de gauche et de cliquer sur la flèche pointant à droite. Une fois fait, ton fichier apparaît à droite, donc chez ton hébergeur.

Maintenant, faut voir si pour un Blog, le système est le même, ça j'en sais rien :)

Pour mettre un lien vers un fichier ou dossier à télécharger, il faut mettre ce fichier ou dossier en format zip ou rar. Dans ce cas le navigateur ne saura pas gérer le fichier et donc il va proposer de le télécharger :)
1
cela dépend du site, mais en général on UPLOAD les fichiers en FTP avec un logiciel FTP genre FileZilla par exemple
Ghost
0
moi c un skyblog alor comment jpourez fere svp jessairez avec File zilla merci jte rapele pour des news.
0
Ben jcomprend rien a fille zilla c trop compliquer je choisis le dossier et apres il spasse rien . Jvoudrait savoir comment on peu transforler un fichier en lien internet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ben comme dit plus haut, tu le transferts bêtement avec un client FTP (si un skyblog le permet)

Pour transformer un fichier en lien internet (va falloir la décoder celle-là)

-pour un lien ordinaire : un lien du style ../monfichier.htm
-pour un lien téléchargement, ce serait ../monfichier.zip
0
tu pourez m'expliquez comment ca marche je comprend rien . Dis moi cki faut fere stp JCOMPREND RIEN je met mon truc je fais charger sur ce serveur et voila il spasse rien
0
lbi Messages postés 127 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007 2
14 avril 2005 à 21:25
Desoler mais ton truc il me fait "Connection failled" et "I can't get"
0
vi, vaut mieux effacer la liste d'exemples avant, ça fait un peu merder le truc.
une fois la liste vidée, tu crées ta connexion en mettant l'url du serveur FTP, ton login et ton pass.

Puis tu essaies
0
Et ou jla trouve ta liste des exemple????
0
tu effaces ce qu'il se trouve sur le fichier .ini ou tu fais connect dans le logiciel et tu effaces les adresses d'exemples.

J'ai eu un bug avec quand je l'ai remis sur mon nouveau PC et depuis ça fonctionne normalement.

J'avais oublié sinon je l'aurais effacé avant de l'envoyer. Si tu ne vois pas, pas grave, je t'enverrai le fichier .ini purgé.
0
Je t'ai renvoyé par mail le fichier .ini purgé (à mettre à la place de l'autre).

Instructions dans le mail :)

Sinan voir depuis ton compte Skyblog si il propose un système FTP :)
0
Bon deja :

1: C KOI UN SERVEUR FTP
2:Ca me mets tout le temp le meme message!!!!!!
3:G envi de peter mon ordi


MAIS QUESQUE CEST UN SERVEUR FTP ??????????
0
Ftp: File transfert protocol, c'est (pour rester simple) le protocol qui te permet d'envoyer un fichier à un serveur (upload), ou de récupérer un fichier d'un serveur (download).

Ton hébergeur te fourni l'url du serveur FTP pour que tu puisses transmettre tes fichiers (par exemple Free c'est: ftpperso.free.fr)
0
Pour ws_ftp exemple:
Tu lances le logiciel et il s'ouvre sous 2 fenêtres:

-celle en avant, c'est la connexion:
- à host name: tu mets par exemple: ftpperso.free.fr
- à User ID: tu mets ton pseudo
- à Password: tu mets ton pass

Puis tu cliques sur OK

Il va essayer de se connecter :)
0
bon ben pas grave ca marche pas ouais c les skyblog qui prennet pas cete fonction. :( bon jarrete le forum. Ah ouais une autre Ider :). Dabord esque ta un site qui prend en charge les ftp???

si oui et ben jte fille mon pack et tu en fais un site pour qu'ils se telecharge!!!!!!! si tu na pas de site c bon jlaisse tomber
0
J'ai un site, tout dépend de ce que tu appelles un pack, sa taille, le nombre de fois qu'il risque d'être téléchargé etc (ma bande passante est limitée).
0
Pack !!!!!


Taille : 3,99 Mo (4 186 874 octets)
Type : Fichier Zip (compresser)

nombre total de fois a telecharger : 4 fois
Raison : j'ai fait un ptit concour de tag avec le logiciel tag machine et g dit que jallais envoyer un pack au gagnant
0
Bah, envoie par mail, je lui trouverai un petit coin temporaire :)
0
c bon ????? c fait jtrouve que c one peu longt kan mm non ????? Ou peu etre ke ta pas recu mon mail
0
Heu, je n'ai pas reçu de mail, je pensais que tu avais laissé tombé :)
0