[plagiat] de pages web

Fermé
MICHEL FALIGAND - 10 avril 2005 à 09:14
Routier Messages postés 430 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2005 - 17 avril 2005 à 06:30
En faisant une rechercher par mots-clés, j'ai constaté qu'un site avait copié mot pour mot une vingtaine de pages de mon site web.
J'ai écrit à la plagiaire : pas de réponse, à l'hébergeur (Lycos) : pas de réponse.

Que faire ?

merci
A voir également:

6 réponses

Routier Messages postés 430 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2005 87
10 avril 2005 à 09:34
salut, je ne crois pas qu'il y ait une loi qui empêche le plagiat sur la toile, c'est rageant, des couillons qui ne connaissent rien à rien se contentent de copier sur les autres, tu peux toujours essayer de flinguer son site (lol) mais tu es en droit de faire connaître aux internautes ta façon de penser sur le site en question..@+
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
10 avril 2005 à 12:38
Pas de réponse de Lycos ?

Tu as utilisé l'adresse abuse ?

Généralement les hébergeurs répondent bien.
0
Routier Messages postés 430 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2005 87
14 avril 2005 à 22:17
Ok Seb, puis après!! Un bon avocat qui te coûte la peau des fesses?? Et peut-être.....Gain de cause devant un tribunal?? Et si maintenant l'autre gusse dit " C'est lui...qui a plagié.." Hein... et puis se sera un autre...puis un autre... tu fais quoi alors? Tu vas passer ta vie à te battre contre ces couillons? Crois-moi, un beau site, rien de tel, mais les "VRAIS" internautes auront vite fait de se rendre compte de cette imposture, car en général, leur site n'est même pas intelligent, ces crétins sentent le " réchauffé" BEURQ!! Et j'espère qu'ils me lisent...BANDE DE CRETINS... oufti...fallait que je l'écrive, c'est plus fort que moi...@++ ne te décourage pas, ils ont toujours une longueur de retard...Je ne crois pas que " CCM" a beaucoups de plagieurs, ils n'en sont pas cap. LOL à méditer...
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
14 avril 2005 à 23:06
Bonjour,

Une solution, à condition de la partiquer avant de mettre en ligne son site, est de se graver tout le site, y-compris les sources, pour se l'envoyer en recommandé avec accusé de reception. Ne surtout pas ouvrir le colis (d'autant qu'on sait ce qu'il y a !) puisque dès lors ce sera le (la) juge qui ouvrira au moment de présenter des preuves, le cachet de la poste faisant foi.

Ce procédé peut être utilisé pour toute œuvre artitistique, voire même pour un programme personnel, gratuit ou pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AHAHAHAHA LE GARS IL VIENT A L'INSTANT DE MODIFIER SA PAGE !! Normal je lui ai fais des menaces LLLOOOLLL
L'enfoiré !
0
Routier Messages postés 430 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2005 87
17 avril 2005 à 06:30
Salut Goncalves, content pour toi, il est vrais que ça doit être respecté en tant qu'oeuvre perso. et la solution de Teutaes est bonne et devrait être prise en considération par un juge. Car il n'y a pas que le plagiat dans un cas comme le tien, tes nerfs en prennent un coup, perso. je crois que j'essayerais de retrouver ce con pour lui foutre une bonne branlée, et devant le juge, je plaiderais " Folie passagère engendrée par un état nerveux déficient, dû à un moral..." Ouais, bon tout le monde a compris quoi..Tu devrais nous donner l'adresse de ton site, c'est avec plaisir que je le visiterai.@+
0