Posez votre question Signaler

Impossible renommer fichiers [Résolu]

annie - Dernière réponse le 5 mai 2012 à 14:03
Bonsoir à tous,
Je viens de m'apercevoir que je ne peux plus renommer aucun fichiers sans qu'une fenêtre me dise:
si vous modifier l'extension d'un fichier le fichier risque d'être inutilisable.J'ai essaye sur un fichier peu important et il se transforme en un fichier dont je ne connais pa le nom il est carré avec six petits point de couleurs a l'interieur.De plus dans mon dossier musique toutes mes images sont devenues opaques.Il y a aussi des fichiers desktop.ini et des fichiers thumbs.db dans tous les dossiers.Aider-moi , a régler ce problème, je ne comprends rien à l'extension des fichiers .Merci.
Lire la suite 

Impossible renommer fichiers »

23 réponses
Réponse
+9
moins plus
Salut

desktop.ini et thumbs.ini sont des petits fichiers que windows crée lorsque tu affiches des miniatures dans tes dossiers d'images ou de film... ( ils sont donc utile car ils évitent a ton ordinateur de recreer ses miniatures a chaque ouverture du dossier)

L'extension c'est la partie du nom de fichier qui se trouve apres le point. les fichiers word s'appellent ainsi fichier.doc, les excell s'appellent fichier.xls... l'extension indique a windows quel programme utiliser pour ouvrir le fichier.
quand on enleve ou transforme l'extension on obtient 'si vous modifiez l'extension d'un fichier le fichier risque d'être inutilisable' (en effet ouvrir un fichier word avec excell donne de moins bon résultat...)lol
avec windows xp, les extensions sont cachées par défaut... il faut les afficher... ouvrir une fenetre, onglet 'outil',' options des dossiers', onglet 'affichage', décocher la ligne 'masquer l'extension des fichiers dont le type est connu'

Lorsque tu change le nom d'un fichier il faut alors bien le taper sous le format 'nom.extension' sans changer l'extension!

bye
spc - 18 déc. 2011 à 16:37
Merci beaucoup de ton aide pcuser tu m'as grandement aider !
Chamsoo - 2 janv. 2012 à 00:15
bonjour

quel système, XP / Vista ?

c'est normal parce que vous avez laissé l'affichage des extensions nomdefichier.extension

donc dans l'Explorateur Windows, cliquez sur le menu Outils, et Options des dossiers, onglet Affichage, et cochez "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu", Appliquer, OK
EMS - 5 mai 2012 à 14:03
mercii infiniment "pcuser" .. j'ai le même probleme et tu m'a bcp aider !! :))
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut.

En fait j'aimerais changer l'extension d'un fichier RBS en MP3
Mais l'xtension.rbs n'est pas affichée sur le nom du fichier. J'ai beau décocher l'option "'masquer l'extension des fichiers dont le type est connu" les extension ne s'affichent tjrs pas.

Besoin d'aide, merci d'avance.
victo24dord- 24 juil. 2010 à 22:35
De rien yosr :)
ps: le "2r1 d'avant je sais pas qui s'est fait passé pour moi mais bon il n'est pas très intelligent a reprendre mon pseudo... mais bon il y a des cas sociaux partout malheuresement.
crapoulou- 25 juil. 2010 à 00:10
Bonsoir,

le "2r1 d'avant je sais pas qui s'est fait passé pour moi mais bon il n'est pas très intelligent a reprendre mon pseudo...

yosr est fort. Il dit merci et se répond de rien à lui-même ;-).
victo24dord- 26 juil. 2010 à 12:03
Haha! pas mal ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
je te remerci pour t reponse c ipec g resolu mon probleme si vou vouler renomé une vidéo surtout a la fin laisser marqué .avi ciao a tt ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir

je fais remonter ce post parce que j'ai le même problème, sauf que je ne suis pas arrivée à le résoudre puisque pour moi, la case à décocher est déjà décochée !
J'ai plusieurs rapports à taper et je suis vraiment désemparée, est ce que vous pouvez m"aider ???

Merci merci !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,
j'ai le même problème que Annie avec l'extansion des fichiers word, j'ai suivi ce que tu as dit de faire c'est à dire décocher la fenêtre "extension des fichiers dont le type est connu" et ça ne fonctionne toujours pas. as tu une idée de ce que je peux faire à présent? car c'est pénible de ne pas pouvoir renommer ces fichiers, du coup je me retrouve avec une multitude de documents word qui ont juste un numéro pas enregistrement , ça me fais perdre du temps lorsque je recherche un document précis...
merci beaucoup
nasser - 29 août 2009 à 23:50
bon jor "Impossible renommer fichiers" non ci possible te simplemen fai onregistrer sou et donner une aute place ....onregistrer sou au menu fichier
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci , grace a vous & au forum j'ai pu trouver la solution
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour !!! J'ai le même problème mais avec des musiques qui sont dans mon Bureau (ce n'est pas des raccourcis) !!! De plus j'ai remarquer que lorsque je vais dans "Propriété" puis dans "Sécurisé" il y a ceux-ci => WMPNetwork.Svc !!!

J'ignore quoi faire car si je le renomme cela me dira => si vous modifiez l'extension d'un fichier, le fichier risque d'être inutilisable. Voulez-vous continuez "Oui" ou "Non" !!! :s:s:s
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut, je tien a vous remercie (pcuser) problème résolue
cordialement soufine
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci ca a resolu mon probleme merci joe
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il faut juste faire double clic gauche sur le fichier mais lentement (ou renommer), effacer rbs derriere le point et modifier par mp3, il va vous dire que modifier l'extension peut rendre le fichier inutilisable y'a plus qu'a faire OK et c'est convertis tout simplement !!!!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « impossible renommer fichiers » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?