Rechercher : dans
Par :

Impossible renommer fichiers

Dernière réponse le 2 sep 2009 à 04:27:10 annie, le 9 avr 2005 à 20:53:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir à tous,
Je viens de m'apercevoir que je ne peux plus renommer aucun fichiers sans qu'une fenêtre me dise:
si vous modifier l'extension d'un fichier le fichier risque d'être inutilisable.J'ai essaye sur un fichier peu important et il se transforme en un fichier dont je ne connais pa le nom il est carré avec six petits point de couleurs a l'interieur.De plus dans mon dossier musique toutes mes images sont devenues opaques.Il y a aussi des fichiers desktop.ini et des fichiers thumbs.db dans tous les dossiers.Aider-moi , a régler ce problème, je ne comprends rien à l'extension des fichiers .Merci.

Meilleures réponses pour « impossible renommer fichiers » dans :
Renommer plusieurs fichiers en batch VoirLe fait de renommer un grand nombre de fichiers peut très vite devenir fastidieux. Heureusement, il existe des outils permettant d'automatiser cette tâche dans un grand nombre de cas : Fonctionnalités natives Utilisation d'un programme...
Kit de survie Linux VoirMémo des commandes usuelles Vous trouverez ci-dessous un mémento des commandes Linux usuelles (ou pas) qu'on a tous en tête, plus ou moins, mais dont on oublie souvent un bout de syntaxe, quand ce n'est pas la syntaxe entière, et, pour certaines...
Télécharger Ant Renamer VoirANT Renamer permet de renommer un grand nombre de fichiers et dossiers en quelques clics. Il ne fait que modifier les noms des fichiers/dossiers : Changement d'extension Remplacement de chaînes de caractères par d'autres Insertion d'une chaîne...

1

pcuser, le 9 avr 2005 à 22:31:43
  • +2

Salut

desktop.ini et thumbs.ini sont des petits fichiers que windows crée lorsque tu affiches des miniatures dans tes dossiers d'images ou de film... ( ils sont donc utile car ils évitent a ton ordinateur de recreer ses miniatures a chaque ouverture du dossier)

L'extension c'est la partie du nom de fichier qui se trouve apres le point. les fichiers word s'appellent ainsi fichier.doc, les excell s'appellent fichier.xls... l'extension indique a windows quel programme utiliser pour ouvrir le fichier.
quand on enleve ou transforme l'extension on obtient 'si vous modifiez l'extension d'un fichier le fichier risque d'être inutilisable' (en effet ouvrir un fichier word avec excell donne de moins bon résultat...)lol
avec windows xp, les extensions sont cachées par défaut... il faut les afficher... ouvrir une fenetre, onglet 'outil',' options des dossiers', onglet 'affichage', décocher la ligne 'masquer l'extension des fichiers dont le type est connu'

Lorsque tu change le nom d'un fichier il faut alors bien le taper sous le format 'nom.extension' sans changer l'extension!

bye calme et sérénité sont mes principes de vie

Répondre à pcuser

3

kikiboy66, le 25 fév 2008 à 16:20:19

Bonjour,
j'ai le même problème que Annie avec l'extansion des fichiers word, j'ai suivi ce que tu as dit de faire c'est à dire décocher la fenêtre "extension des fichiers dont le type est connu" et ça ne fonctionne toujours pas. as tu une idée de ce que je peux faire à présent? car c'est pénible de ne pas pouvoir renommer ces fichiers, du coup je me retrouve avec une multitude de documents word qui ont juste un numéro pas enregistrement , ça me fais perdre du temps lorsque je recherche un document précis...
merci beaucoup

Répondre à kikiboy66

9

nasser, le 29 aoû 2009 à 23:50:03

Bon jor "Impossible renommer fichiers" non ci possible te simplemen fai onregistrer sou et donner une aute place ....onregistrer sou au menu fichier

Répondre à nasser

4

Nathaniel, le 1 jun 2008 à 11:25:04
  • +2

Salut.

En fait j'aimerais changer l'extension d'un fichier RBS en MP3
Mais l'xtension.rbs n'est pas affichée sur le nom du fichier. J'ai beau décocher l'option "'masquer l'extension des fichiers dont le type est connu" les extension ne s'affichent tjrs pas.

Besoin d'aide, merci d'avance.

Répondre à Nathaniel

5

victo24dord, le 1 fév 2009 à 15:10:07
  • +8

Pcuser a raison sa marche sauf qu'il faut cocher olieu de décocher la casse 'masquer l'extension des fichiers dont le type est connu' (moi elle été décocher). Sa a résolu mon probleme. merci!

Répondre à victo24dord

6

dauphin-blanc, le 12 fév 2009 à 15:52:01
  • +2

En effet, il faut la cocher
merci

Répondre à dauphin-blanc

7

Asterix, le 6 mar 2009 à 16:05:41
  • +1

Je te remerci pour t reponse c ipec g resolu mon probleme si vou vouler renomé une vidéo surtout a la fin laisser marqué .avi ciao a tt ;)

Répondre à Asterix

8

Alex62680, le 1 aoû 2009 à 21:52:01

Merci , grace a vous & au forum j'ai pu trouver la solution

Répondre à Alex62680

10

Geoffrey45550, le 2 sep 2009 à 04:27:10

Bonjour !!! J'ai le même problème mais avec des musiques qui sont dans mon Bureau (ce n'est pas des raccourcis) !!! De plus j'ai remarquer que lorsque je vais dans "Propriété" puis dans "Sécurisé" il y a ceux-ci => WMPNetwork.Svc !!!

J'ignore quoi faire car si je le renomme cela me dira => si vous modifiez l'extension d'un fichier, le fichier risque d'être inutilisable. Voulez-vous continuez "Oui" ou "Non" !!! :s:s:s

Répondre à Geoffrey45550
Collection CommentÇaMarche.net