Mon graveur dvd ne grave plus le cd

Fermé
figaro - 8 avril 2005 à 09:42
 ffi - 11 avril 2005 à 10:51
je n'arrive plus a grave mes cd ou cr rw avec mon graveur dvd sony dru 710a pouvez vius me dire quel est le souci et quoi faire pour le repare j'ai window sp2.
A voir également:

6 réponses

j'utilise nero comme logiciel de gravure et windows media player
j'au déja deéinstaller mon logiciel remit mon ancien graveur cd d'origne c'est le meme probleme il ya lecriture image puis il me demande inser un cd r ou un cd rw dans le lecteur,
le graveur ne reconnait pas le cd.
2
sophieabi Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 8 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2005 9
8 avril 2005 à 10:17
tu est trop vague !!

tu utilise quel logiciel pour graver, l'utilitaire WInXP ou un log indépendant (genre nero, instantcd, easy cd creator etc...)

si c'est un logiciel indépendant as tu essayé de le désinstallé et le réinstallé.

as tu le problème seulement en écriture ?
des message d'erreurs ?
ton graveur est-il encore reconnu par winXP ?

j'en est plein des comme ça ! Mais si tu veux que l'on t'aide donne nous plus de précision !

@+
0
bjr, g un pb avec mon graveur apparement tu t'y connais pas mal et moi pas trop douée. c un lecteur/graveur apparement c un samsoung, il n'accepte plus les cd-rw qd j'essaye de graver il éjecte le cd et m'en demande un autre g essayé et ca marche pas non plus. au nivo du graveur il est noté qu'il fonctionne correctement et emplacement 0 que dois je faire?

MERCI de bien vouloir me répondre
0
sophieabi Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 8 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2005 9 > VIRGINIE
8 avril 2005 à 10:59
tu grave avec quel logiciel ?
0
breuge Messages postés 139 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2005 28 > VIRGINIE
8 avril 2005 à 11:00
salut virginie !

ton CR-RW est bien formaté ? essaie de graver avec nero et donne le message d'erreur kan il t'ejecte le CD...

et tu essaie de graver koi dessus ?
0
virginie > VIRGINIE
8 avril 2005 à 11:02
la mon logiciel c sonic record now. J'essaye de gravé sous format mp3.
0
virginie > sophieabi Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 8 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2005
8 avril 2005 à 11:07
c sonic record now mon logiciel
0
sophieabi Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 8 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2005 9
8 avril 2005 à 11:30
je sais que j'ai eu le même problème une fois,

avant assure toi tu tu n'as pas de trojan, virus ou autre salop....rie sur ton poste.

reviens sur un des derniers point de restauration.

si ça marche pas
désinstalle ton logiciel, supprime ton graveur du gestionnaire de périph, relance la machine il vas te retrouver ton graveur et réinstall ton logiciel.


tiens moi au courant
0
mon graveur vd sony dru 710a ne grave plus les cd maisgrave les dvd j'uitilse nero 6 j'ai deinstalle le logiciel fait un restauration de l'ordinateur mais rien il ne reconnait plus les cd
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophieabi Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 8 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2005 9
11 avril 2005 à 10:21
je ne veux pas dire, mais je peux m'empêcher d'y penser..... trois pb de gravage différents (mais aussi similaires sur certains points).
avec les sony.....n'achetez plus de Sony. ;-)

avant de batailler comme des malades avec les log et le système, assurez vous, pour ceux qui en ont la possibilité, que ce n'est pas un problème matériel en l'installant sur une autre machine. Je sais, je sais, c'est facile à dire mais pas évident à faire.

celà fait 10 ans que je fais du dépannage info et si il y as un truc qu'il ne faut pas onmettre c'est d'abord de vérifier que ce n'est pas une panne matériel.

@+
0
je pense que sa vient du graveur je vais remettre mon cd d'origine
et rapport le graveur dvd ou je l'est acheter pour le changer
0