rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Comment tester les barrettes mémoire ?

lurcat, le vendredi 8 avril 2005 à 11:14:16
Bonjour à tous,

J'aimerai savoir comment tester les barrettes mémoire d'un PC.

Je dispose d'un PC avec 261 Mo, sauf erreur de ma part ce n'est pas un multiple de 16, donc je dois avoir un problème au niveau des barrettes d'où ma question.

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses,

Amicalement,

Lurcat
Répondre à lurcat  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
breuge, le vendredi 8 avril 2005 à 11:20:05
et normalement tu as combien ?? si tu as 512 c'est sur que c'est inquétant...

si tu as 256 Mo et que tes 261 tu les lit au démarage c'est tout-a-fait normal... en fait au démarage il test ta memoire et affiche la taille en Ko... et 256 Mo = 262 144 Ko

pour convertire des Mo en Ko il faut utiliser la regle de l'octet.. donc on multiplie pas par 1000 mais par 1024 (2^8)
Répondre à breuge

2

Lurcat, le vendredi 8 avril 2005 à 11:26:59
Bonjour breuge,

1Mo = 1024 K, je savais.
En Ko, j'ai 261600 Ko ce qui ne correspond pas au chiffre que tu donnes, d'où ma question ?
Répondre à Lurcat

3

breuge, le vendredi 8 avril 2005 à 11:31:42
ouah mais c'est a peu pres lolol !

si t'a une barette de 256 et que ça affiche 261000 Ko fo pas t'inkieter ^^ tout est normal ;o)
Répondre à breuge

4

soso59210, le mardi 25 septembre 2007 à 18:18:53
bonjour je dispose dune memoire vive disponible de 2028 j'ai deja une barette de 256 pc3200 et j'ai une deuxiemes places pour mettre une deuxieme barrette. J'ai une barrette de 128 mb pc2100. Est ce que je peux la mettre? Est ce que c'est compatible? merci d'avance
Répondre à soso59210

5

hichem, le mardi 12 février 2008 à 15:43:01
tu dois utiliser une pc3200
Répondre à hichem
Comment tester ma memoire virtuelle ?? (Résolu)bonjour a tous!! je recherche le moyen de tester ma memoire virtuelle sur mon pc !! merci pour vos infos!! bonne journèe !! www.commentcamarche.net/forum/affich-2400811-comment-tester-ma-memoire-virtuelle
Barrette mémoire : comment la changer ? (Résolu)Bonjour, Je voudrais changer ma barrette mémoire 512 Mo (d'origine) avec deux barrettes de 1 Go (j'ai lu qu'il valait mieux en mettre deux de 1 Go plutôt qu'une seule de 2 Go, à condition qu'elles soient totalement identiques ... www.commentcamarche.net/forum/affich-4917095-barrette-memoire-comment-la-changer
Portable HP et barrette memoire (Résolu)PC PORTABLE HP ET BARRETTE MEMOIRE Bonjour, Je désire augmenter ma mémoire vive sur mon portable HP modèle Pavilion zv6000. Actuellement j'ai 512 je voudrai passer à 1GO. J'ai ouvert mon pc et je n'ai trouvé qu'une barrette de... www.commentcamarche.net/forum/affich-2999754-portable-hp-et-barrette-memoire
[Mémoire] Utiliser Windows Memory TestWindows Memory Test est un utilitaire permettant de tester la mémoire vive d'un PC. Il fonctionne sans tenir compte du système d'exploitation. 1_Création d'un support bootable On aura besoin de créer un disque ou une disquette boot pour pouvoir... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2399-memoire-utiliser-windows-memory-test
Barette de RAM 128 Mo + 256 Mo + 512 MoUne question revenant souvent consiste à savoir s'il est possible de rajouter des barrettes mémoire de capacité différentes dans un même ordinateur. Par exemple, ajouter une barrette de 256 Mo de RAM à un ordinateur en possédant déjà une de 512 Mo... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11424-barette-de-ram-128-mo-256-mo-512-mo
L'adresse mémoire ne peut pas être 'Read' ou 'Written'L'adresse mémoire ne peut pas être 'Read' ou 'Written' Vérifier le fonctionnement des barrettes mémoire Vérifier la présence de malwares et le cas échéant, les éradiquer Vérifier la configuration de Windows Nettoyer le disque dur Réparer... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2444-l-adresse-memoire-ne-peut-pas-etre-read-ou-written
Changer barrette mémoire (Résolu)Bonjour, peux t on enlever une barrette mémoire pour en mettre une de marque differente a la place ? la mienne est une pqi et je voudrais mettre une moins cher mais avec les même références Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-3040478-changer-barrette-memoire
Barrette mémoire G.Skill (Résolu)Bonjour, je voudrais savoir si ma carte mère accepte les barrettes mémoire G.Skill Nom de la carte mère Gigabyte GA-8I915PM Type du bus DDR2 SDRAM Largeur du bus 64 bits Horloge réelle 267 MHz (DDR) Horloge effective 533 MHz Propriétés du module... www.commentcamarche.net/forum/affich-8078988-barrette-memoire-g-skill
Changer ma barrette memoire (Résolu)Bonjour, Je voudrai acheter une barrette mémoire qui est la suivante Caractéristiques techniques Mémoire portable TRANSCEND SO-DIMM DDR2 PC2-5300 - 2 Go - 667 MHz - CAS 5 Capacité de stockage : 2048 Mo Type / format : PC2-5300 / SO DIMM En effet j... www.commentcamarche.net/forum/affich-4137476-changer-ma-barrette-memoire
Télécharger MemTest86MemTest86 est un logiciel libre très utile permettant de tester très méticuleusement les barrettes de mémoire (RAM) présentes dans votre ordinateur. Le test de mémoire vive au démarrage de l'ordinateur ne permet pas de détecter toutes les erreurs, ce... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-69-memtest86
[Brève] La mémoire DDR3 la plus rapide du monde(Paris - Relaxnews) - Le fabricant Corsair a présenté sa nouvelle ligne de barrettes mémoire DDR3, les Dominator. Avec des fréquences à 1600 MHz et 2000 MHz, il s'agit, selon la marque américaine, des modules DDR3 les plus rapides jamais développés.... www.commentcamarche.net/actualites/breve-la-memoire-ddr3-la-plus-rapide-du-monde-3074553-actualite.php3
Toutes les réponses pour « Comment tester les barrettes mémoire ? »