rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Windows XP SP2 : plantage EXPLORER.EXE

Posté par Bourgeois, le mardi 5 avril 2005 à 22:17:06
Bonjour,
Depuis quelque semaines, ou plutot, quelques mois, mon ordinateur se motre très instable au niveau de la gestion des fichiers. Ce qui, à la longue devient très gênant, voire plus pour rester poli.
En voici une description au plus près :
Le gestionnaire de fichiers (Explorer) se plante très fréquemment, de l'ordre de 2 fois en un quart d'heure, lorsque j'y navigue, et surtout lorsque j'opère des copies ou des déplacement de fichiers.
Toutes les fenêtres des logiciels qui utilisent ou non Explorer se ferment et j'obtient une fenêtre d'erreur dont le début du texte est le suivant :
Explorer.EXE a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru.
Veulliez signaler ce problème à Microsoft. etc...
j'ai alors 2 possiblités : soit envoyer un rapport d'erreur à "Microsoft", ce que je fais rarement. soit ne pas l'envoyer...
Après avoir cliqué sur l'option "Ne pas envoyer", toutes les fenêtres se ferment et reviennent dans l'espace de 2 secondes, sauf celle du gestionnaire de fichier et celles qui sollicitent ce gestionnaire.
Alors, si quelqu'un a une solution réparatrice à me proposer, je suis preneur.
N.B? mon PC est évidemment protégé par MacAffe virusscan, Spybot et Ad-Aware que j'exécute très régulièrement.
Configuration: UC Sony RS402 P4
Windows XP SP2
Répondre à Bourgeois  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
mehdi, le mercredi 6 avril 2005 à 00:22:53
Répondre à mehdi

2

Albator XP, le mercredi 6 avril 2005 à 08:28:36
slt. Ca m'arrivait aussi avec mon ancien PC, mais je n'avais pas les messages d'erreur car je les ai enlevé (au bout d'un certains tps, tu sais très bien que Windows plante pas mal Mdrrrrr). Etait-ce la congi de mon PC? Un prog qui faisait confusion avec un autre? Je ne sais pas. Moi, ce que je faisais, c'était un 'Démarrer->Fermer la Session->Fermer la Session) et tout redevenait stable. Depuis que je suis passé en DDR, Amd Athlon 64 et PCI-Express, il plante moinq qu'avant. Donc je pense plutot que c'était mon PC qui était un peu 'vieillot' pour XP. @+ tard.
Répondre à Albator XP

4

Bourgeois, le vendredi 8 avril 2005 à 20:04:10
Non ! justement.
Mon PC est quand même récent, puisque je l'ai acheté, il y tout juste 1 an (mars ou avril 2004).
Et puis, j'ai quasiment la dernière version de l'OS MicroSoft, c'est à dire Windos XP Service Pack 2 ! Je ne vois pas ce que je pourrais avoir d'autre.
Donc PC avec Processur Intel 4, cadence horloge interne à 2,8GHz et mémoire RAM de 512 Méga-octets, etc...

Et puis ce type de plantage n'est que désagréable, mais ne nuit pas trop le reste.

Merci quand même pour cette réponse.
Répondre à Bourgeois

5

guillian, le dimanche 26 février 2006 à 22:03:19
si tu permet, recherche sur ton ordi si tu n'a pas des fichiers"SU0.MPG" sinon tu es dans la meme m***** que pas mal de monde, pb non résolu pour l'instant...
ce n'est pas reconnu comme virus, et pourtant impossible de lire des video.
dur dur
Répondre à guillian

6

Manfab, le mardi 5 décembre 2006 à 22:22:05
J'ai les memes sympthomes ...
Pour moi c'est une nom de fichier ou nom de fichier+adresse trop long !
Dès l'ouverture ou l'affichage du fichier, ca plante.
Je suis obligé de copier coller le dossier plus près de la racine pour pouvoir avoir accès au fichier en cause.
Répondre à Manfab

7

stephannn, le vendredi 17 août 2007 à 05:39:42
telecharger k-lite codec pack full il réparera les fichiers cassé et ça remarchera
Répondre à stephannn
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Windows XP SP2 1.0Windows XP SP2 - Les Service Packs constituent un moyen pratique, tout en un, d'accéder aux derniers pilotes, outils et améliorations en...Catégorie: Librairies (DLL)
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Windows Defender pour Windows XP/Vista February 15, 2007Windows Defender pour Windows XP/Vista - Windows Defender est un programme gratuit permettant de se protéger des pop-ups, des ralentissement et des failles de...Catégorie: Anti-Spyware
Télécharger Windows XP SP3 Service Pack 3Windows XP SP3 - Le service pack 3 de Windows XP (XP SP3) est une mise à jour majeure de Windows XP apportant plus de 1000 correctifs...Catégorie: Librairies (DLL)
Télécharger nLite 1.3.0.4nLite - nLite est un outil permettant de supprimer des composants de Windows et de pré-configurer Windows avant installation. ...Catégorie: Gravure
Plus de logiciels gratuits sur « Windows XP SP2 : plantage EXPLORER.EXE »