Libérer espace partition ubuntu

Fermé
Kev_Wrecks Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009 - 28 août 2009 à 01:05
Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2011 - 28 août 2009 à 12:38
Bonjour,

Je suis débutant avec linux.après avoir installé ubuntu en dual boot avec xp,lors de l'installation des mises a jour,on me dis qu'il manques de l'espace sur ma partition.J'ai installé linux en laissant un espace de partition vide sans nécessairement organiser quoi que ce soit.Bien sur j'ai utilisé google avant de faire appel a votre forum mais sans succès...

dev/sda1 ntfs (windows xp) 81.94 gb libres
dev/sda4 extended 2.50 gb rien d'utilisé et rien d'inutilisé
dev/sda5 ext3 164.53 mb libres
dev/sda6 linux-swap 172.54 mb rien d'utilisé et rien d'inutilisé
dev/sda2 fat32 (hp_recovery) 1.43 gb inutilisés
dev/sda3 ntfs 1 gb rien d'utilisé et rien d'inutilisé (impossible de lire le contenu)

voila mes partitions que gparted me donne dans cet ordre
tout ce que je veux c'est créer de l'espace dans le dossier nécessaire afin d'effectuer les mises a jour et aussi pour tout stocker mes fichiers quelconques (mp3 etc.)
A voir également:

6 réponses

Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2011 853
28 août 2009 à 01:31
Salut !

Déjà je te conseille de faire le ménage dans tes partitions. Supprimer celles qui ne servent à rien.
Et après tu augmentes la taille de la partition Linux. Si ta partition Linux est un lecteur logique dans la partition étendue, tu fais de la place et tu augmentes la place allouée à la partition étendue, et ensuite tu augmentes la taille allouée au lecteur logique Ubuntu.

0
Kev_Wrecks Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009
28 août 2009 à 01:54