Rechercher : dans
Par :

Nikon D5000 ou Canon 500D

Dernière réponse le 16 nov 2009 à 18:22:21 The-Ced, le 26 aoû 2009 à 09:50:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut tout le monde,

Hé bien voila tout est dans le titre.

Photographe amateur j'hésite entre le Nikon D5000 ou le Canon 500D

Vous avez des conseils à me donner sur ce choix ?

Merci d'avance.
<-(-)-> Cédric <-(-)->

1

durock, le 26 aoû 2009 à 12:18:25
  • +1

Bonjour
en prenant l'un ou l'autre tu ne feras pas un mauvais choix:
http://www.lesnumeriques.com/article-309-5566-31.html
http://www.lesnumeriques.com/article-309-4905-1.html
Bonne journée Mandriva 2008

Répondre à durock

2

chichi, le 16 nov 2009 à 17:15:53

Bonjour,

Je me pose la même question depuis un mois et ne suis toujours pas parvenu à une conclusion tranchée envers l'un ou l'autre.
En faveur du nikon, je vois une finition plus aboutie, comme toujours, un autofocus à 11 collimateurs contre 9 au canon, mais est ce que celà change quelque chose réellement en pratique amateur...Il y a aussi l'écran orientable, mais à mon sens celà tient plus du gadget, d'autant qu'il me semble peu lumineux.
En faveur du CANON, une prise en main meilleure, plus léger (mais est ce dû à une qualité perçue un peu moindre), une logique d'utilisation plus experte, allors que tout est fait pour encourager l'automatisme sur le NIKON. Par ailleurs, l'autofocus m'a apru (mais est ce objectif) plus rapide et silencieux sur le CANON. l'ecran quand à lui est superbe de luminosité et de rendu couleur.
Les test en comparatif dans "lesnumériques.com montrent aussi des résultats supérieurs du CANON en basseS lumièreS, ce qui est essentiel pour l'amateur, souvent en butte à l'obligation de dégainer un imfâme flash qui brûle sa photo, mais le NIKON semble très proche cependant.
Dans tout les cas, et d'autant plus avec les basses tarifaires qu'ont subies les deux boitiers, ce sont deux excellents choix qui devraient satisfaire 95% des amateurs éclairés (leurs performances correspondent à ce qu'on trouvait sur les boitiers experts à 2000 euros nus il y a deux ans à peine...).
Pour ma part, mon choix penche actuellement vers le CANON et ce pour une accessibilité plus experte et rapide à certains paramètre, dont celui essentiel des ISO et une gestion des basses lumière de peu supérieure, pourtant je suis un nikoniste convaincu depuis 35 ans!!!

Répondre à chichi

3

durock, le 16 nov 2009 à 17:33:34

Bonjour
tu dis 'je suis un nikoniste convaincu depuis 35 ans!!!"
Donc je pense que tu as aussi des optiques qui iraient sur le D5000. Pour des appareils si proches, cela compte aussi dans la balance. Surtout si tu as de belles optiques.
Bonne soirée Mandriva 2008

Répondre à durock

4

The-Ced, le 16 nov 2009 à 18:22:21

Pour la suite de l'histoire, j'ai acheté le Canon 500D et j'en suis très content. <-(-)-> Cédric <-(-)->

Répondre à The-Ced