Config plein ecran uniquement sur la tv

Fermé
zanlis - 24 août 2009 à 17:13
Marxrmg Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 - 1 août 2012 à 08:00
Bonjour,
voili voila, le geforce 5200 est pas si mal du moins jusqu'a ce que je decide d'exploser mon systeme pour une reinstallation total (Windaube XProut).
Au paravant tout allais trés bien, je fait des ptis montage video avec adobe première, sur mon écran ordi l'affichage complet puis sur la tv le moniteur de adobe en plein écran :-).
autre exemple lorsque je lance un player de film sur l'ordi, le film basculait automatiquement en plein écran sur la TV et pas sur l'ecran ordi-> super pratique, cad que je peux mettre le film en arrière plan sur ecran d'ordi et faire at'chose, pendant ce temps les minots regarde leur dessin animé préféré sur la tv !!!

mai voila ce réglage c'est configuré quasi automatiquement lorsque j'ai installer pour la première les drivers de cette carte graphique, et lâ eh bien aprés réinstalle je n'ai plus ce résultat :-(.

L'affichage est corrrect sur les deux écrans mais ils fonctionnent comme des vrais jumeaux et surtout lorsque j'utilise adobe et son moniteur eh bien sur la tv = tout noir!!!!!!!!!!!!!!!!!
je n'ai plus la souplesse de travial que j'ai décrit plus haut.

à vous lire pour m'aider; merci
A voir également:

4 réponses

désactive le mode clone dans nvida
0
merci déja , jvais essayer et te tiens informé ,, mais euh je met quel mode alors? faut bien en choisir 1 il me semble?
0
bureau étendue en dualview
0
bureau etendu en dual view!!??

jsuis désolé d'être un peu nul jcomprends pas bien,

j'ai essayé le mode dual view, en effet je peux avoir 2 fenêtre distinct mais bon cela n'est pas le resultat que j'attendait ;-( car il faut que je pousse la fenêtre player à gauche que je cadre sans compter les incidence d'affichage sur l'ecran pc ou alors j'ai pas bien compris ce que veut dire 'bureau etendu EN dual view!!??.

en fait a un moment j'ai réussit à lancer une video par simple double clic si jpuis dire, et elle s'affichait automatiquement en plein écran sur la tv, c tout!!!! le fenêtre de mon lecteur etant en "miniature" sur l'ecran d'ordi!!!!! je pouvais même masquer la fenêtre de ma video par une autre fenêtre quelconque et sur lla tv la video ne bronchait pas comme si elle était complétement indépendante.
encore une fois également pou ceux qui utilise un peu adobe première, ce logiciel à une fenêtre de montage genre séquenceur, une autre fenêtre répertoire , une autre pour les effets et une petite fenêtre en haut à gauche de l'écran qui est le monitor cad la ou je visualise mon travail video, eh bien cette toute petite fenêtre s'affichait automatiquement en plein écran sur la tv sans manipulation quelconque!! ch'ai pas si jesui trés clair mais en tout cas il existe bien un foutu réglage qui permet de le faire!!!!!!!!!!!!
0
zanlis > zanlis
24 août 2009 à 19:55
c'est chi*** cthistoire, en tout cas merci de m'aider, et je reste attentif

je voulais préciser q'un mode clone lorsque mon player est en plein écran sur l'ordi , sur la tv c'est bon , mais je peut pu travailler sur l'ordi, c'est vraiment du 100% clonage. a prori ce serait un réglage entre le bureau etendu et le clone sous vidia, chsais pas en tout cas jje cherche je cherche
0
alors attention tenez vous bien :

j'ai réussi exactement à faire ce dont je voulais, maiiiiiiiiiiis à l'envers : cad lorsque je lance mon film par dbckic il s'affiche automatiquement en plein écran non pas sur la TV mais sur l'ecran ordi, etttttt par magie l'ecran tv devent mon espace de travail ordi. exactement ce que je désire mais à l'envers.

comment?? eh bien parametre nview desktop manager->onglet zoom->zoom video plein ecran-> commande "clone"-> moniteur primaire : bingo maisssssssssss ma tv est le moniteur secondaire.
donc j'essaye avec le moniteur scondaire ok mais plein ecran noir sur tv!!!!!!!!!

de plus la commande que je sais pas cque c'est : NVKeystone
NVKeystone est désactive =en moniteur plein ecan secondaire : plein ecran noir sur TV
NVKeystone activé = en moniteur plein ecan secondaire : pas de plein ecran

quelqu'un pour m'aider SVP
0
zanlis > zanlis
24 août 2009 à 21:22
bon je me répond à moi même sur site!!!
personnes????

bref jcois que j'approche de la soluce, en attendant voici ce qui m'aide (détéré d'un topic de 2003!!)

j'ai essaye presque tout ce qui suit sans savoir alors je ne déséspère pas de trouver la soluce, et de plus jcrois que jsuis pas prés de revenir chez NVIDIA aprés tous ça %-(

citation:

Le ship NVIDIA est un peu embétant a paramétrer.
1/ si vous passé par du SVIDEO, la longueur maxi pour ne pas avoir de perte de qualité, c'est 12 mètres. Sinon, le sans fils marche trés bien, même à travers les murs de béton.
Paramétrage de la carte pour regarder un film (dvd ou divx sur le téléviseur) :

1/ Ouvrir les propriété 'Nvidia Analog Display'. Clic droit sur le bureau, puis clic gauche sur 'Nvidia Analog Display'.
2/ La fenêtre de proriété des réglages, est positionée sur 'NVIEW'
3/ Passer le paramètre 'Mode Nview' en mode 'CLONE'. La fonction 'paire d'affichage' doit être en mode ' Moniteur Analogique + TV'.
4/La fonction 'Utiliser comme moniteur Principal' en ce qui concerne le moniteur analogique, doit être coché. La fonction 'Désactivé le panoramique auto du moniteur' doit être décoché.
5/ Toujour dans la fenêtre 'Nview'. faire un click droit sur l'image qui représente la TV (la case à cocher 'utiliser comme moniteur principal va se décocher automatiquement, ne pas en tenir compte). Puis, faire un clic droit sur le bouton ' paramètre de moniteur' ==> 'Sélectionner le moniteur' ==> 'avancés'.
La vous allez pouvoir régler le type du téléviseur (le langage qu'il comprend) ainsi que le type de câble sur lequel arrive le signal vidéo.
pour l'exemple et suivant le type de carte graphique posséder (perso j'ai plusieurs PC avec du GForce MX, Gforce 4200 ti et Gforce FX4600 ultra, le réglage peut être diferent). Par défaut, le réglage de la fonction 'Format de signal' est sur NTSC. Suivant le type de carte graphique, il vous faudra passer en 'PAL-B' pour obtenir l'affichage plein écran sur le téléviseur'. A vous de tester. Ensuite, il faut régler la fonction 'Format de sortie vidéo' pour notre exemple, choisir 'S-VIDEO'. Valider les paramètres, faire un clic droit sur OK. Une boite de dialogue apparait pour valider, faire OK, la carte applique les paramètre, et l'affichage du moniteur va varier.
6/Retour à la fenêtre de propriété 'Nview', la case à cocher ' utiliser comme moniteur principal' a du se recocher automatiquement, le moniteur analogique, doit être sélectionner automatiquement comme monteur principal. Soit ' Moniteur Analogique + TV'.
7/ Le dernier paramètre, car si vous faites un test vous vous appercevrez que le film projeter sur le téléviseur n'occupe pas tout l'espace disponible sur votre écran.
Faire un clic droit sur 'vidéo plein écran'. L'onglet à renseigner 'Commande de zoom' doit être sur 'Mode clone'. La fonction 'Commande de mode video plein écran' doit être renseigner !!!
L'onglet 'Moniteur plein écran', doit être sur 'Moniteur secondaire'. Vous indiquez par cette action que vous souhaitez que le signal vidéo du moniteur secondaire (le téléviseur) doit afficher votre film en mode plein écran.
Voila, c'est fini :)
Suivant la carte, les pilotes, la sensibilité du ship, ou du moniteur, (par exemple avec ma FX5600, je n'ai pas besoin de passer le réglage du moniteur en PAL-B. Sur ma Gforce 2mx oui !
Vous pouvez lancer votre film, il sera en mode plein écran sur le téléviseur. Vous pouvez réduire le player dans la barre des tâches ( pas d'obligation de mettre le player en plein écran sur le PC) Vous pouvez vous servir de votre PC, et projeter en même temps un films et travailler sur votre PC sans que cela n'affecte l'affichage du téléviseur.
Voila, c'est transparent, mais les réglages du ship Nvidia sont un peu compliqué :(
0
salut, ça y est j'ai trouvé la soluce tout seul comme un grand, en plus des réglages décrit plus haut il faut désactiver le NVKeystone et cocher activer édition bidirectionnel dans le menu zoom. bon faut le savoir c'est vraimen ch*** les chips nvidia.

Bon je tiens quand même à dire que ce forum ne m'a pas vraiment aider peut être du fait du flux de questions trop nomnbreuses prés de 5000/ jours

si je peux emettre un avis : il serait judicieux de découpé le forum hardware en sous forum plus sélectif par rapport au matos, enfin je dis ca je dis rien A+
0
Marxrmg Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 1
1 août 2012 à 08:00
Bonjour,
Avec des années deretard mais étant dans le même besoin aujourd'hui je me permet de vous demander de l'aide
0